Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par dumadoo - 21/07/2020

FS#31128 - [Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon installation.

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...

Mon installation est la suivante:

- Barre de son Samsung HW-MS651
- Enceinte satellite Samsung SWA-9000S

Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/

J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.

J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.

Merci pour votre aide.

Julien.

mickael2 a commenté le 21.07.2020 18:14

Bonjour

Meme problème avec les enceintes satellites de la LG sj4R.

Pour le moment en passant l'audio en pcm,cela fonctionne mais on perd quelques effets sonores.

dumadoo a commenté le 22.07.2020 06:26

Bonjour,

Merci pour l'information. Après un test rapide ce matin, cela semble effectivement fonctionner avec l'audio en PCM.

Cependant, j'ajoute une autre petite précision: Hier soir (avant donc d'effectuer la modification de paramétrage du son), j'ai été surpris de m'apercevoir que mes enceintes satellites se sont mises à fonctionner sur l'application Disney+.
Il semblerai donc que toutes les applications ne soient pas touchée par ce phénomène.

Voici la liste des applications testé avec le paramétrage par défaut :

- Oqee KO
- Youtube KO
- Kodi KO
- Disney+ OK

Si un technicien passe par là et qu'il souhaite avoir un retour sur d'autres applications, je peux repasser sur la configuration par défaut.

Bonne journée,

Julien.

mickael2 a commenté le 22.07.2020 07:18

Oui même constat.

J'ajoute :
Netflix ok
VLC (film avec un flux 5.1 ou 7.1) ko

Bonjour,

moi freebox pop branché sur ampli Denon AVR X 2300 pas non plus de 5.1 pour l instant.Je vais essayer en PCM pour voir mais j'y crois pas

Idem même problème avec le player de la Freebox POP relié un Home Cinéma 5.1 (DTS et AC3) en utilisant la prise SPDIF du Player.
Le Player diffuse en permanence du 5.1 mais en utilisant uniquement les deux canaux Frontaux gauche et droit. Les autres voies sonores ne sont pas exploitées.

Les modifications dans les paramètres d'Android ou bien dans les applications tierces comme VLC, DS vidéo (comme le Passthrough activé ou pas) sont sans effet.

C'est une déception. En espérant un correctif.

patou a commenté le 24.07.2020 20:40

+ 1000

patou a commenté le 26.07.2020 12:35

Merci à LBR (JNO), il faut enlever automatique et choisir pcm (parametres avancés android ) et l'ampli indiquera prologic et le son sera sur 5 enceintes

Une petite page sur le site de Sony "What is the difference between Dolby ProLogic, Dolby ProLogic II, Dolby Digital (AC3, 5.1) and DTS audio surround sound technology?" :
- https://www.sony.com/electronics/support/articles/00025115

fmedjean a commenté le 15.09.2020 17:13

Bonjour,
Effectivement avec le mode PCM on récupère le son 5.1 (est-ce du vrai 5.1 il faut faire des tests ?)
Mais il y a un mais le son est légèrement étouffé et très faible, il faut que j'augmente d'environ 25 à 30% le volume, chose que je n'avais pas besoin de faire avec la Révolution.
Donc pour moi ça n'est pas la solution, c'est juste pour dépanner.

Pour moi, depuis la mise à jour Android de 24 décembre 2020, il y a un mieux sur le 5.1, mais avec un fonctionnement aléatoire.
Au démarrage, réglé en SPDIF (mon ampli ne possède pas de HDMI), le son OQEE est envoyé sur toutes les enceintes, en 5.1, mais il sort seulement en stéréo et il est "remixé" par l'ampli sur toutes les enceintes, ça crée un écho et c'est inaudible. C'était le cas de tout le monde jusqu'à présent.
Mais en lançant VLC, sans rien changer aux paramètres de la Freebox, et en ouvrant un film, si le sélectionne le son en Passthrough, le son est cette fois-ci bien envoyé sur les 6 enceintes et c'est du vrai 5.1 en Dolby, DTS...
Ensuite, quand je change d'application, OQUEE passe bien en stéréo sur 2 enceintes, Amazon Prime rebascule en 5.1 et en DTS, DTS... Disney+ aussi, Netflix passe en 5.1, mais le son n'est plus géré par la Freebox, mais directement pas l'ampli (donc du vrai passtrought)...

Dès que je mets la freebox en veille, tout est annulé et il faut refaire la manip.
Bref, ça marche, mais c'est pas encore çà...

Ben finalement... VLC arrive à diffuser du dolby en multi-canal, mais perd ses moyens dès qu'on tente du Dolby Digital Plus ou du DTS...
Kodi reste sur les 2 frontales avec un flux stéréo re-mixé.
J'ai testé ces 2 applications avec des fichiers de tests 5.1, 7.1 et 7.2, en DD, DTS... Donc sorti du Dolby Surround en multi-canal, il n'y a rien d'autre.

Sur Netflix, le "Test patterns" diffuse en Dolby Surround et envoie bien du son sur mes 6 enceintes.
Pour Amazon, différents films testés et c'est pareil, on a du son sur les 6 enceintes.
Ils diffusent donc en multi-canal, mais je ne sais pas quel est le format qu'ils envoient..

OQEE reste en stéréo re-mixé sur les 2 frontales.

Bonjour a tous,
Voici mon retour après plusieurs tests.
Alors sur la sortie optique en passant par l’application plex avec l'option passthrough activé.
J'ai bien du vraie Dolby digital 5.1 par contre même réglage sur le port HDMI, la freebox pop envoi uniquement les canaux droite et gauche....

OQEE reste en stéréo sur les 2 frontales.

Bonjour,
Quand est-ce que ce problème sera réglé s'il vous plaît ?

LG 65GX / Denon 4700H, seul la Freebox Pop avec OQEE me fait passer les voix sur les colonnes de droite et gauche malgrès un signal 5.1 envoyé… Et donc aucune voix sur la centrale, ce qui est très embêtant !
Le problème perdure et va nous faire changer de FAI à force! Mon père a la dernière Box de Orange pour la TV et tout est nickel sur son système!

Merci aux développeurs de Free de très vite corriger cela s'il vous plaît pour éviter de perdre un client de longue date.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche