Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par SEB17 - 21/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/07/2020

FS#31113 - FREEBOX REVOLUTION REBOOT FREQUEMMENT DEPUIS LA DERNIERE MISE A JOUR

Bonjour toutes et tous,

Je suis très en colère, ma Freebox Server V6 (Révolution) reboot fréquemment depuis la dernière mise à jour de mercredi dernier et Free est incapable de résoudre le problème ! (j’ai appelé 5 fois le service client, jeudi et vendredi dernier, avant de les avoir, ouvert ticket, mais hier Free indique sur mon compte dans assistance que tous va bien)

Historique, ma Freebox reboutait plusieurs fois par jour jusqu’à ce que j’enlève le Femto-cell samedi un peu avant 14h (pas sur le conseil du 3244 de Free “plateforme tél. qui n’est pas en France est vous dit juste d’intervertir les câbles secteurs, comme si je les avais attendu, rien d’autre que dalle !”, mais de mon propre chef après avoir navigué sur le net), depuis elle redémarre une fois toutes les 24H voir un peu moins exemple jusqu’à 10H03 ce matin (pour info je suis en dégroupé total). Sauf que je bosse en télétravail et vendredi en tant qu’élu titulaire au CSE, j’ai une réunion toute la journée en visio via ZOOM avec l’ensemble des élus + la direction, si ça coupe c’est du grand n’importe quoi.

De plus, ma Freebox vient de redémarrer à nouveau, 2 fois en moins d’2H, je viens d’appeler le 3244 impossible de les joindre car j’ai un ticket d’incident donc ça te bloque, n’importe quoi , bravo le respect des clients !!!

Sur Twitter assistance Freebox personne répond et ici on ne diffuse même pas mon message, j’en ai ras le bol !!!

Fermée par  Thibaut Freebox
23.07.2020 15:06
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Bonjour toutes et tous,

Ma Freebox Server V6 (Révolution) reboot également fréquemment depuis la dernière mise à jour 4.2.1 !
Certes le wifi semble beaucoup mieux fonctionner, mes ces reboot intempestifs sont très très ennuyeux !

Ma Freebox ne reboutait pas jusqu’à ce que je fasse cette mise à jour.
Je suis également dans le cadre du télétravail et ce comportement de la box est particulièrement pénalisable.

Laurent

Admin

Bonjour

Vous avez un ticket incident ouvert, donc la partie assistance ne dit pas "tout va bien".
De plus, il est inutile de joindre la hotline en cas de ticket, car ils n'aurait rien d'autre à dire que "patientez", et votre présence rallongerait le temps d'attente de ceux qui ont "besoin" d'avoir quelqu'un au téléphone.

Ces détails précisés, j'aurai besoin d'informations : combien de reboots par jour lorsque c'est apparu ? Combien depuis que vous avez déconnecté le Femto ?

Lors des redémarrages, la Freebox passe par "Free" puis toutes les étapes, ou revient sur une étape spécifique ?

Cdt

SEB17 a commenté le 22.07.2020 18:28

Bsr,

Lorsque c'est apparu, 3 à 5 reboots d'affilés toute les 1h30, puis après avoir déconnecté le Femto samedi avant 14H tout allait bien jusqu'à lundi 13H et puis 3 à 4 d'affilés, ainsi que lundi soir, aussi mardi à nouveau plusieurs fois et hier à 19H19 j'ai fait une réinitialisation d'usine de ma Freebox + mode patate, ensuite il y a eu des REBOOTS ce jour à 2H12, 18H et 18H57.

Enfin à chaque fois les redémarrages repartent de 1 à l'affichage de l'heure, c'est à dire les 10 étapes, j'espère que ça vous aidera à trouver la solution avant vendredi, date de ma réunion en visio via Zoom, merci d'avance.

SEB17 a commenté le 23.07.2020 04:22

Bjr,

Pour info nouveau redémarrage toute seule de la Freebox à 4h43. Enfin je viens de retirer le mode patate et retour au mode par défaut, vu que rien n'avait changé.

Admin

Merci du retour.

L'étape 1 est celle du démarrage électrique, c'est donc un problème électrique que vous semblez rencontrer.

Les reboots étant "intempestifs" et non "en boucle", il est peu probable que le défaut soit d'origine logicielle.

Soit la Freebox ou une alimentation électrique a été endommagé lors du reboot pré-firmware (rare mais pas 100% impossible), soit c'est lié à une usage (surtension par exemple, en branchant des appareils qui solliciteraient de l'électricité comme un disque dur alimenté en USB.

SEB17 a commenté le 23.07.2020 14:00

Bjr,

Le serveur freebox est sur une prise seule, il n'y a aucune surtension et pas d'autres appareils branchés. Depuis la dernière mise à jour beaucoup comme moi rencontre des problèmes comme le mien, donc facile de mettre sur le dos d'une surtension, en plus l'installation électrique est neuve. En conclusion, quel solution vous préconisez ? car pour l'instant la panne est toujours là, il y a 1h ça a coupé et ce matin aussi après mon dernier message, je paie pour une prestation que je ne peux pas utiliser en totalité, au lieu de parler à distance sans voir le problème, soit on me change de freebox ou soit un technicien vient sur place, mais ça a trop durée !

Cordialement

Admin

Je ne mets rien sur le dos de votre installation électrique, au contraire, ma première hypothèse est un défaut matériel.

Ce que je préconise ? Je vais laisser la procédure suivre son cours, le "ticket incident".

Si aucun défaut n'est détecté sur la ligne ADSL, vous serez sollicité pour un rendez-vous à domicile.

Cdt

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