Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par tientien24 - 21/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31111 - Image qui se fige

Bonjour,
J’ai installé ma nouvelle freebox pop ce week-end et je rencontre un problème avec le player, que je soit connecté en ethernet ou en wifi.
L’image se fige en une fraction de seconde et cela se répète plusieurs fois par minute même en baissant la résolution du pop.
Ce problème n’était pas présent sur la freebox révolution.
Merci pour votre retour.

Fermée par  rfliedel
21.12.2020 18:13
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonsoir,
Je rencontre le même problème avec le player pop!
J'ai essayé :
-un changement de câble HDMI
-test avec autre TV
-en wifi ou câble
-avec répéteur wifi et sans
-reset server + player

En sachant qu'en utilisant Molotov il n'y a pas ce problème, on peut penser que OQEE en est la cause!

MgL a commenté le 21.07.2020 20:28

Même problème que vous... Je n'avais aucun souci avec la FB Révolution.

Ne le fais pas si on passe par l'appli VLC (réseau+freebox server) du player POP, les chaînes TV fonctionnent même en HD!

Bruno_L a commenté le 22.07.2020 06:24

Bonjour,
Je vous confirme que j'ai également un phénomène tout à fait identique. J'ai également baissé la résolution et cela ne change rien. Le phénomène n'est pas présent quand on utilise Molotov. On peut donc penser que c'est la couche oqee qui pose problème. Pour info j'ai une connexion Ethernet entre server et player, cable certifié Gigabit Ethernet et installation en lieu et place d'une freebox révolution avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. Pour finir je suis en ADSL, ligne stable et synchro aux alentours de 13M.

On espère une solution rapide, merci d'avance

Bruno

Mushu a commenté le 22.07.2020 08:26

Bonjour,
J'ai appelé au 3244 le 22/07/2020 pour signaler le problème d'image qui se fige ainsi que le blocage de la transmission TV avec une erreur Rash player stop player débit max 150mb.
Le blocage se produit 4 fois en 2 heures alors que la connexion entre Freebox pop server et Freebox Pop player est un cable Ethernet.
C'est pareil en Wifi et en CPL.
Je suis connecté en ADSL 12mb.

Ce problème concerne une fonction vitale et je repasserai en Freebox Revolution si ce problème n'est pas réglé rapidement.

Cordialement.

Mushu

Pareil ici... l'image qui se fige aléatoirement...
Franchement c'est abusé de migrer sur une un box passant de la Revolution à la POP qui plus est payé 49€ de frais de migration et se retrouver avec une box qui bug continuellement!!!!!! je n'ai jamais eu de soucis avec mon Player REVOLUTION....
l'image qui se fige aléatoirement ou alors c'est le son qui est décalé... à ce stade je suis très déçu d'avoir tenté une évolution qui ne sers finalement à RIEN

Auteur anonyme a commenté le 22.07.2020 10:03

Bonjour,
Problème identique chez moi, je suis passé avant-hier de la révolution (qui était très très très bien) à la POP.
J'ai des erreurs RASH en pagaille, écran noir, son horrible...

Je suis obligé de rebooter la player. Un reset du player proposé par le 3244 n'a rien résolu.

Admin

Bonjour

Pourriez vous modifier dans les paramètres le choix "HDR Priority" en HDR10 au lieu de Dolby Vision ?

N'oubliez pas de désactiver le DHCPv6 également sur Freebox OS si vous l'avez activé.

Cdt

Bonjour,

Je viens mettre à jour mon message, j'ai trouvé la source de ce problème (dans mon cas).
En effet, étant technicien terrain pour l'opérateur au carré rouge, j'ai pu tester mon plot au NRA.
Sur le plot Free, j'avais une quantité énorme de FEC mais le support n'a jamais rien voulu faire même avec l'appui de technicien terrain Free...
En mode par défaut (réglage du ping) j'avais 300 000 FEC sur 3 heures...
Donc hier je suis passé en mode sérénité et depuis l'image ne se fige plus!

Le flux vidéo sur la pop semble beaucoup plus sensible que sur la révolution!

2éme maj :
Le problème de FEC avait atténué les images qui se figent mais elles sont toujours présentes.

J'ai trouvé une autre cause de ce défaut : à partir du moment ou je débranche les équipement connectés par câble, le soucis disparait.
Dès que je branche un équipement sur le server pop, l'image se fige aléatoirement.
3 équipements différents avec 3 câbles différents : le problème revient...

Pouvez-vous essayer chez vous pour approuver ou non mon constat?

MgL a commenté le 22.07.2020 17:46

Bonjour,

J'ai à peut près le même constat que Frédéric, si mon NAS upload il sature la connexion internet. En réduisant le débit d'upload maximum, plus de problème TV.
Peut être un problème sur le routeur qui ne gère pas correctement les priorités et débits ?

Auteur anonyme a commenté le 22.07.2020 18:57

@Furious360

Je suis passé en mode sérénité. Pour le moment je n'ai plus d'erreurs RASH, mais j'ai de temps en temps des freeze de l'image.

Si ce que l'on constate au niveau des problèmes de débit et de qualité de ligne mal supporté pas OQee (quel nom affreux !), c'est pas demain la veille qu'on aura une correction.

Bonjour, j'ai fait un test en débranchant tous les périphériques réseaux et aucun changement de mon côté.
Je penche pour l'interface OQEE car avec Molotov , Amazon prime , youtube aucun problème je dirais même que cela fonctionne plutôt bien.
Bonne journée à tous.

ioop a commenté le 25.07.2020 18:04

si on a la fibre, on n'a pas l'option ping .... je n'ai plus ce paramètre dans mon espace client ...

la tv bug c'est une horreur le soir et je n'avais pas ce soucis avant avec la revolution, jamais eu de soucis avec la revolution ....

une solution ? voici mon soucis : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31331

J'ai appliqué la modif indiquée par Thibault, et ça semble fonctionner sur mon LG.

Par contre c'est dommage que l'option HDR10 ne soit pas sélectée par défaut.

Pour accéder à ce paramètre, il serait bien aussi d'expliquer comment :
- touche "maison" de la télécommande
- roue dentée (paramètres) en haut à droite
- préférences relatives à l'appareil
- paramètres avancés
- affichage
- résolution d'écran
- HDR priority
- cocher HDR10

Une option à clarifier aussi c'est SDR to HDR (ON ou OFF ?) et aussi HDR to SDR (AUTO ?). Merci si Thibault peut nous donner cette précision...

MgL a commenté le 28.07.2020 11:14

J'ai également appliqué les modifs mais le phénomène se produit malgré tout, peut-être moins souvent... je le constate à chaque fois, la connexion ADSL est saturée en upload et plus rien ne fonctionne. //1drv.ms/u/s!AuhU8oQ59sLQsYs9tHT9gpXum_CFnA

Mushu a commenté le 28.07.2020 16:01

Bonjour,

J'ai aussi sélectionné HDR10 depuis plus de 7 jours.
Il y a toujours des images saccadées toutes les 10 secondes.
Le son est aussi haché au m^me moment.
Je suis repassé en WiFI entre le seveur et le le Player.
OQEE est inutilisable.
Pour l'instant, j'utilise Molotov qui fonctionne parfaitement.

Cordialement.

Mushu

Admin

@Christian : Il n'est pas nécessaire de modifier SDR to HDR ou HDR to SDR.

@MiG : c'est normal qu'il n'y ait plus de download si l'upload est saturé. C'est le principe du xDSL.

Merci Thibault pour l'info

Fafa76 a commenté le 13.09.2020 09:58

Bonjour
Alors perso j'ai changé mon ping pour le mod sérénité et pour l'instant sa fait deux jours et je n'ai plus l'image qui fige

@Fafa76: Donc il y a bien un problème d'instabilité depuis votre changement de Freebox ?

Fafa76 a commenté le 14.09.2020 05:58

Bonjour
Alors sur le débit internet non car je suis a 70 méga mais sur le player j'ai diminué le ping en sérénité car l'image se figé et le son continuer plusieurs fois dans la journée et surtout au heures de grande écoute j'ai remarqué et là maintenant il semble que ça n'arrive plus a suivre
Donc

Fafa76 a commenté le 14.09.2020 06:15

Mais pour moi le problème vient que de OQee car sur mycanal, Disney plus, Molotov
il n'y a jamais de problème

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 13:31

Bonjour,

avez vous toujours le problème ?

Mushu a commenté le 21.12.2020 15:19

Bonjour,
Il n'y a plus de blocage sni de Rash errors.
L'image se fige de temps en temps. La fréquence est peu élevée.
Le fonctionnement global n'est pas encore au niveau de la Révolution mais c'est acceptable.

Cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche