Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Beubeu1305 - 20/07/2020

FS#31102 - Canal+ et Canal+ décalé non fonctionnel et les chaînes Canal+ Sport, Séries, Cinéma absentes

Bonjour,

Abonné Delta et multi-tv avec Pop, les chaînes Canal+ et Canal+ décalé ne fonctionne pas, l’écran reste noir.

Et les chaînes Canal+ Sport, Séries et Cinéma sont absentes de la liste de chaîne. Lorsque que je demande par exemple la chaîne 42 (Canal+ Sport), il est marqué “Chaine inconnue”.

Merci de résoudre ce problème !!

Bonjour pour canal etc quelqu'un a trouver la solution il a crée un APK a télécharger ici https://fromsmash.com/myCANAL-POP et son post sur twitter c'est ici https://twitter.com/anaelgr/status/1285557458459594755

Neric69 a commenté le 22.07.2020 07:46

Bonjour,j'ai le mème problème, je suis passé du multitv mini 4k à player pop, canal+ était accessible sur la mimi 4k mais ne l'ai plus sur la pop

oui je viens de donner la solution regarde plus haut

oui je viens de donner la solution regarde plus haut

Votre solution n'a rien à voir avec le problème.

walt1905 a commenté le 22.07.2020 16:32

Cette solution installe la version da l'application mycana qui permet de mettre les identifiants / mdp que l'on veut (ou canal ou free) . ça ne résout pas le problème des chaines canal plus avec écran noir même avec abonnement .

selon infos canal dans un twiter voila leur reponse ======Bonjour, oui tout à fait, il vous faudra activer votre Freebox Pop sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "matériel"====== le lien c'est ici https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1285962022409175041

Popquoi a commenté le 22.07.2020 16:58

idem

walt1905 a commenté le 22.07.2020 20:52

Est ce que cela concerne que les gens qui ont la pop en abonnement principal. Moi j’ai la pop en multitv donc secondaire. Je ne comprends pas , ça fonctionnait très bien avec la mini4k en multitv avant.

Neric69 a commenté le 22.07.2020 20:58

C’est pareil pour moi, j’ai essayé d’aller sur mon compte canal mais ce ne change rien

Admin
rfliedel a commenté le 23.07.2020 01:14

A la demande de Canal+, Les chaînes Canal+ Sport, Séries, Cinéma ne sont disponibles qu'au sein de l'app myCanal
Seules les chaines Canal+ et Canal+ décalé peuvent être visionnées dans l'app OQEE

Est ce que vous avez toujours un soucis de lecture sur les chaines Canal+ et Canal+ décalé ?

C'est une honte, je résilie tout de suite la freebox pop. Au final le mutli tv avec la pop ne sert à rien, une fire tv avec mycanal c'est pareil !

Et en plus les chaînes Canal+ et Canal+. Décalé ne fonctionne pas. Vous êtes des incompétent.

HONTEUX !! Payer 4,99€ par mois et 10€ d'envoi pour une merde.

walt1905 a commenté le 23.07.2020 06:29

Bonjour,

Vous vous rendez bien compte de ce que vous êtes en train de faire là......

Une interface oqee avec un zapping super long ..
Les chaînes canal plus non disponibles dans cette interface.
On ne laisse pas la possibilité aux gens d’enregistrer sur support physique ou sur freebox delta server lors de multitv ..
Obliger d’utiliser my canal, ce qui implique énormément de manipulation.
La télécommande, il manque les touches play, pause , retour et avance rapide. Pourquoi ne pas avoir fait la même que là delta ou la mini4k.
Etc .......

Je regrette d’avoir pris cette box , j’aurai mieux fait de garder la mini4k

Tout devient compliqué avec cette box en fait. Finalement la delta n’est pas si mal avec son interface, je préfère l’utiliser

Et vous pouvez toujours parler de votre mamie du Cantal ... parce que quelqu’un qui ne connaît rien à ces choses là. Qui veut avoir la télé tout de suite sans faire cinquante manipulations ni changer d’interface pour avoir tel ou tel chaîne .

C'est quand même fou avec la Mini 4K, les chaînes Canal+ sont dans Freebox TV, je ne comprends pas Canal+.

Si quelqu'un peut contacter Canal sur Twitter par exemple pour leur demander une explication.

Il y a aussi le blocage de l'application.

Pour l'impossibilité de faire les enregistrements sur un support externe (Disque dur, clé usb) ou sur le Server (Révolution/Delta) c'est fou aussi.

Beaucoup de régressions :/

@Beubeu1305, walt1905: Comme pour tout achat/contrat, vous avez le délai de rétractation, attention à ne pas dépasser...

walt1905 a commenté le 23.07.2020 09:12

Oui je le sais très bien. Ce qui m'énerve beaucoup c’est que j’ai l’option multitv de longue date du temps de la révolution et après avec la delta à un montant de 1,99 e .. j’ai accepté de prendre la pop et donc l’option à 4,99 e. Seulement free ne fait pas mention de toutes ces restrictions en amont et ça , c’est honteux.

J’ai vraiment été bête sur ce coup là. Pour ne pas dire autre chose ......

C'est tout simplement ce foutre de la gueule des abonnés. C'est du jamais vu !

decflo a commenté le 23.07.2020 13:23

Cela sous-entend que OQEE est moins bien que Freebox TV.
Je regrette d'avoir changé le player v5 hd et c'était une force de Freebox TV de réunir tous les flux à un seul endroit.

afaz76 a commenté le 23.07.2020 15:25

Bonjour,

De mon coté, les chaines canal+ et canal décalé sont toujours en écran noir depuis l'app OQEE

c'est vrai qu'au niveau convergence des services ont à fait mieux, jongler avec les différentes app, c'est un peu contraire à ce que devrait permettre l'app OQEE :-/

Tout simplement HONTEUX !

Et malheureusement je ne pense que cela va changer. Moi je vais tout simplement changé d'opérateur et me désabonné de Canal. Au lieu de gagner des clients ils vont en perdre je pense. Free ont vraiment changer, je ne reconnais pas du tout leur vision.

Leur application Oqee est vraiment merdique !!! Player Pop à fuir !!

@walt1905: Si vous vous rétractez, vous reviendrez comme avant.

jcre17 a commenté le 24.07.2020 09:20

Pas d'univers canal+ , cela signifie au mieux l'utilisation de Mycanal et donc être soumis à la censure américaine. Rappelons que pour l'instant que ce soit sur le Playstore ou sur appleTV les applications ne peuvent proposer des programmes pour adulte. Quelle sera la prochaine censure? interdiction au plus de 12 ans car au-delà Trump ne comprends plus, interdiction de diffuser des programmes à investissement chinois, ou alors obligation de verser des dividendes sur toutes les publicités diffuser sur ces appareils.

De grâce rendez nous l'univers Canal+ présent sur la révolution ou sur la mini4k (c'est donc possible sur android) pou que l'on puisse avoir la Pop en décodeur Canal .

capzee a commenté le 24.07.2020 17:36

Bonjour,

Je suis en ethernet avec un câble RJ45 en direct.
Ne plus avoir Canal+ dans l'univers TV Free est une très importante régression, il faut passer d'un univers à l'autre, bref Pop c'est plus cher mais c'est nettement moins bien que mini 4K.
Comment fait-on pour enregistrer les chaines Canal sport, cinéma, série ?
Sans compter que la chaine Canal+ (4) et décalée (45) sont 9 fois sur sans image avec un écran noir. Il faut zapper n fois pour retrouver l'image !
Merci de faire comprendre à Canal (et Free ?) que ces restrictions seront rédhibitoires en ce qui me concerne. Si aucune solution n'est trouvée rapidement, j'en trouverai une ailleurs.
Bon courage à l'équipe Dev...

walt1905 a commenté le 25.07.2020 00:44

Me concernant, j’arrive à avoir canal + que lorsque je zappe une dizaine de fois ente France 3 et France 5 . Ceci malgré la mise à jour qui vient de sortir. De plus lorsque j’ai enfin eu canal + , je me suis aperçu que l’on ne peut pas enregistrer la chaîne dans le Cloud .

C’est de pire en pire

Jack47 a commenté le 26.07.2020 12:35

Bonjour a tous,

J'ai un abonnement Delta avec Devialet et en multitv je viens de changer le Mini4k par la POP.
Effectivement j'ai plus l’uni ver Canal. Je suis abonné Canal+.

Sur Canal+ et Canal plus et décalé j'ai un écran noir des fois sur canal j'ai l'image.
Et cela même en clair.

Il serai bien que Free uniformise la numérotation de ses chaines. Cr deux décodeurs différent deux numérotations différente.

@+
Jack47

Bonjour,

+1
Je trouve anormal de ne pas avoir canal + ciné, séries et sport dans l’OQEE, l’appli perd tout son intérêt.
Au boulot les développeurs pour trouver une solution.

Même Problème ; je suis passé sur le site espace perso de canal pour déclarer mon nouveau matériel. 10 min après un technicien Canal m'appelait pour me dire qu'il fallait que je reste sur C8 pendant 1h pour activer. Canal+ Fonctionne...parfois ! souvent image noire, et en zappant plusieurs fois cela fini par revenir...

Toujours aucune réponse des développeurs Free à ce sujet. Seul info : un accord unilatéralement mutuel. A vous de poussez canal à changer de formule !!!

Je pense que Canal+ va bientôt quitter la télévision numérique terrestre et son canal 4 historique.

walt1905 a commenté le 11.08.2020 10:03

De plus , sans univers canal , il est impossible d’enregistrer toutes chaînes que l’on peut avoir sur l’abonnement canal et qui ne sont normalement pas disponibles sur oqee comme les chaînes ciné+ ou ocs car mycanal n’est pas fait pour enregistrer me semble-t-il. Honteux ........

C'est fait exprès et malheureusement, c'est caché aux clients.

Avant il y avait l'enregistrement possible et de façon protégé pour les chaînes le demandant (les chaînes des groupes TF1/Canal/M6).

capzee a commenté le 11.08.2020 10:26

Il n'est même pas possible d'enregistrer Canal+ sur la chaine 4, alors dans sur myCanal...
J'ignore les raisons de ces restrictions mais au prix où je paie Canal+ (39,90€/mois) la plaisanterie ne va pas durer bien longtemps.
Et pourquoi ce Pb ne se retrouve que sur la POP ?
Sans une prise de conscience rapide de Free et/ou de Canal, je crains que nous soyons quelques uns à envisager l'avenir ailleurs.

Il parait que c'est normal.

A l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de réelles raisons de passer à la :
- Delta/Devialet (pas de HDMI ARC/eARC, pas de Dolby ATMOS, pas de réglages complets pour l'image/son/fréquence, problèmes avec le NAS et les VMs)
- Pop (même si elle a Android 9) qui possède également beaucoup de problèmes, ceux existants déjà sur la Delta/Devialet sortie depuis novembre 2018 et pas corrigés.

Je préfère être honnête avec tout le monde, tout en étant très attaché à la société Iliad/Free/Freebox.

Je conseille uniquement la Révolution ou la Mini 4K.

Bien sûr, il existe quand même des problèmes sur ces deux derniers modèles : impossible de désactiver la Femtocell.

Et sans oublier les problèmes sur l'ensemble des Freebox : le CIFS/SMB dit vulgairement le "Partage Windows" qui date de 2009 (failles de sécurité), ...

capzee a commenté le 11.08.2020 10:54

@Neustradamus,
Merci pour ces informations.
Pour moi, l'idéal serait de conserver le serveur POP avec un player Mini 4K.
Est-ce envisageable chez Free ?

Si vous avez une option multi-tv avec le player Mini 4K actuellement : oui mais quoi qu'il en soit le principal sera un Player Pop.

jcre17 a commenté le 11.08.2020 14:04

Pour information voilà les réponses sur le forum assistance de Canal plus:

Officiellement non, l'application myCanal sur la Pop est bridée. Elle s'active comme un univers Canal. C'est un accord entre Free et Canal. Le fait que Free touche une part des abonnements lorsqu'un abonnement est activé sur un décodeur doit y être pour quelque chose.
Puis:
Il faut juste comprendre que l'univers Canal de la Pop c'est l'interface d'Android TV.
Étant donné que Free n'a pas porté TV OS sur cette box mais son interface Oqee, c'était sûrement plus simple pour Canal de juste adapter myCanal que de porter une adaptation de son univers Canal.

Free veut donc toucher une part d'abonnement sans faire l'effort qu'on fait tous les autres FAI et qu'il avait fait sur ses autres box de créer un univers canal plus.

Rappelons que mycanal est une application principalement destinée au départ à une utilisation nomade et que les principaux manques par rapport à l'univers canal sont:
Pas de guide des programmes
Pas de numérotation des chaines
Pas d'enregistrement
Pas de programmes adultes

En attendant une réaction chez Free je vous conseille d'utiliser mycanal sans déclarer un nouveau matériel à canal en utilisant une des solutions disponibles sur les forums pour entrer vos identifiants sur mycanal. Cela privera Free des ressources liés aux abonnements canal et les poussera peut-être à créer un univers canal.

manuelr a commenté le 11.08.2020 14:28

@reichstadt (jcre17)

ton argument ne tiens pas puisque sur mini4K qui est également sous AndroidTV, il y a bien un univers CANAL différent de mycanal.
Free aurait très bien pu "au pire" réinstaller l'application CANAL de la mini4K en attendant d'en développer une nouvelle.

jcre17 a commenté le 11.08.2020 17:01

@Manuel RIBEIRO (manuelr)

Vous avez certainement mal lu mes propos. Je dis justement que Free n'a pas fait l'effort de porté TVos(univers canal plus) sur la POP, se contentant de l'application Android mycanal. alors que d'autres FAI l'ont fait et qu'il l'a fait sur d'autres box.
Et comme Free n'a fait aucun effort je ne vois aucune raison pour lui faire bénéficier d'une part de l'abonnement Canal.

Bon c'est décidé, désabonnement total !
Pour moi vous êtes des incompétent et des voleurs !

Incapable de fournir des informations concernant cette restriction et aucun effort pour satisfaire ces abonnés.

Free est clairement en régression !

Merci Free ! Quel connerie !

vinz2k a commenté le 12.08.2020 21:03

Hello

Les chaines canal+ CINE/SPORT non dispo sur oqee c’est vraiment la lose, obliger de changer d’univers pour retrouver les chaînes. Vraiment pas ergonomique. Si je m’aperçois que je m’y connecte il est clair que je résilierai.

Cordialement

vinz2k a commenté le 14.08.2020 11:23

Si je m’aperçois que je ne les regarde plus je voulais dire

Nouveau abonné fibre Free venant d’Orange et équipé du Server Delta, je vous partage mon expérience vs sujet Canal

1/ Ma demande de changement de FAI a eu pour conséquence de m’auto authentifier sur MyCanal : plutot bluffant pour le coup, aucun id à saisir
2/ J’ai bien accès à C+ et C+ décalé sur Oqee par contre comme pour toutes les chaines la qualité d’image est vraiment très décevante : écart énorme avec Orange en multicast, d’autant plus que Orange diffuse C+ UHD
3/ Dans MyCanal il semble que la chaine C+ UHD soit diffusée, ce qui n’est pas si courant sous Android (ex : ps dispo sur ma TV Sony 4K de 2018, serie XF9005) : encore faudrait il que Free active les flux 4K (ticket ouvert et « en attente » depuis mi-juillet)

Ce que je comprends donc des échanges sur ce fil :

- les problèmes C+ semblent concentrés sur des clients Free ayant migré leur offre : avez-vous essayé de passer par l’espace client C+ pour demander le changement de matériel ?
- les problèmes de qualité d’image (HDR, compression pas nette, pas de 4K...) sont communs à tous ...

Et en complément, j’attends de Free qu’il intègre a minima sous Oqee Canal+ UHD pour avoir une diffusion multicast et non streamée, la qualité d’image en stream restant disons « aléatoire » !

manuelr a commenté le 20.08.2020 08:17

si le bridage vient de canal, je pense que tu peux attendre longtemps ...

Pourquoi cette différence de traitement entre les abonnés Freebox révolution, Mini 4k qui ont accès à MyCanal (comme moi avant) et les abonnés Delta + Pop qui n'ont pas ou plus accès à MyCanal alors que l'on a l'abonnement de base le plus élevé ? C'est assez hallucinant ? et le manque de communication sur ce sujet est très bizarre.

Rach2008 a commenté le 26.08.2020 11:46

Toujours pas de C+ ni C+ Décalé fonctionnelles chez moi en delta+ POP (écran noir). Chaines UHD non plus.

capzee a commenté le 26.08.2020 12:03

+1

+1

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche