Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par cau59 - 19/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31066 - Fkux TV ponctué d'écran noir bref sans coupure de son

Bonjour.

Ayant reçu mon player multitv pop, j’ai installé la petite bête.

Je n’ai pas encore navigué dans les différentes possibilités, toutefois hier soir, regardant Planete A&E, le flux TV fut ponctué d’écran noirs très brefs (1 seconde) sans coupure du flux sonore.
Je suis allé dans les paramètres et j’ai pu voir que le HDMI CEC était activé, mais ma TV ne le faisant pas, j’ai donc désactivé le HDMI CEC.

Je n’ai plus eu ce problème de coupure ensuite, peut être que cette piste était la bonne.

Peut être que si le problème se répète à d’autres personnes et que la même manipulation résous le souci, envisager de désactiver par défaut, voit mieux, proposer au démarrage initial d’activer ou non le HDMI CEC.

Fermée par  rfliedel
21.12.2020 18:14
Raison de la fermeture :  Résolu

J'ai le même problème de flash noir très régulier ...

J'ai remarqué que la qualité d'affichage change entre ces flash ...
Comme si le player hésitait sur la qualité/compression d'image.

Des fois en changeant de chaîne cela ce calme ...

Admin
rfliedel a commenté le 23.07.2020 01:05

Bonjour,

Quel est votre débit internet ?
Il peut effectivement y avoir certains changements de qualité qui causent un bref écran noir si vous êtes à la limite de débit entre deux flux.
Le problème a normalement été résolu dans la dernière version de l'app, est ce que vous avez encore le soucis ?

cau59 a commenté le 23.07.2020 13:37

Bonjour Romain.

Mon débit est de 16810 Kbitsn et la TV qui est reliée est en 1080p50.
Le Pop est dans la chambre à l'étage en wifi, dont la qualité de signal est au maximum.

S'il y a une MAJ très récente, je vais regarder si l'app est à jour. Hier soir je n'ai pas rencontré le souci.

Je vous dirai ce qu'il en est d'ici.........2 jours histoire de prendre le temps de voir si le problème semble résolu.

De mon coté, hier soir je n'ai pas eu d'écran noir :)
Pourvu que ça dure

cau59 a commenté le 24.07.2020 11:59

Bonjour, hier soir après quelques minutes de visionnage, les écrans noirs sont revenus.
Un bref écran noir sans coupure de son.
L'application Oqee me semble à jour.

A noter que je regardai paris première "un pont trop loin"

Idem pour moi ...

Hier soir 2/3 flash noir

Globalement je trouve la qualité d'image moins bonne qu'avec la révolution (Plus compressé)

J'ai un débit théorique de 10,32Mb/s.

cau59 a commenté le 24.07.2020 16:20

Ce soir je vais brancher le pop sur prise ethernet que j'ai relié avec mon server delta afin d'éliminer tout souci de micro coupure wifi qui pourrait être la source du problème.
Je vous tiendrai au courant

De mon côté je suis en ethernet, ça vient pas du Wifi.

Aujourd'hui, c'est une horreur ... De nouveau plein de flash noir :(

basilik a commenté le 26.07.2020 07:48

Bonjour

Problème identique sur le flux TV et Netflix: coupure régulière avec écran noir et coupure du son pendant quelques secondes puis reprise.
Configuration: Player pop en Wifi sur serveur pop à quelque mètres de distance.
Je ne rencontre pas ce problème avec l'application Netflix de mon téléviseur qui est sur le même wifi.

basilik a commenté le 26.07.2020 08:16

Je viens de réaliser que j'ai ces coupures avec écrans noirs également quand je suis dans les paramètres du player donc je pencherais effectivement comme Josselin sur un problème de communication entre le player et la TV.
Mon modèle de TV: Samsung QE55Q85RATXXC

De mon côté aucun soucis dans les menus ou Netflix, ni coupure de son.
C'est uniquement en regardant le télé.

As-tu essayé avec un autre câble HDMI ?

cau59 a commenté le 31.07.2020 15:49

Bonjour je reviens après quelques jours.

J'ai configuré et branché sur Ethernet le player Pop.

Redémarré et dorénavant, je n'ai plus ces brefs écran noirs sans coupure de son, mais une perte de flux carrément.
En mode Wifi le souci reste identique.

J'ai éliminé tout souci électrique, car lors d'une perte de flux, j'ai encore la possibilité de mettre en pause etc........
Pour éliminer le problème, je repars vers le menu des chaines et resélectionne ma chaine désirée, jusqu'à la prochaine perte de flux.

cau59 a commenté le 05.08.2020 10:56

Bonjour, après plusieurs jours, j'ai l'impression que le souci a disparu.

gcherel a commenté le 10.08.2020 13:31

Bonjour,
Je rencontre aussi des problèmes de coupures très fréquents (parfois plusiques par minutes) avec écran noir. Freeox Pop reliée via Ethernet à la Delta. Le reboot ne règle rien. Tout est à jour... Impossible de regarder la télé.

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2020 08:03

Bonjour,

Le soucis doit être résolu dans la version 1.0.67.
L'écran noir se produit lorsque le débit disponible pour le flux TV est à la limite entre deux qualités de flux disponibles et que le codec vidéo utilisé bascule de HEVC à H264 ou inversement.
Normalement vous pouvez toujours avoir ce phénomène de bascule une seule fois et ensuite tant que le débit n'est pas stabilisé vous resterez maintenant sur le codec courant pour éviter ce phénomène d'écran noir.

plasilva a commenté le 26.08.2020 18:47

Bonjour, cela me fait toujours même après toutes les mises a jour de l'app

cau59 a commenté le 31.08.2020 13:12

Bonjour

@Romain, après quelques jours de fonctionnement (le soir puisque dans la chambre), je n'ai plus rencontré de souci
Pour moi çà semble résolu

Pitchoun a commenté le 07.09.2020 20:12

Non ce n'est pas résolu, toujours le souci. En revanche impossible de voir quelle version d'okee j'ai.

Pitchoun a commenté le 07.09.2020 20:22

"Normalement vous pouvez toujours avoir ce phénomène de bascule une seule fois et ensuite tant que le débit n'est pas stabilisé vous resterez maintenant sur le codec courant pour éviter ce phénomène d'écran noir."

Je ne suis pas sûr qu'un certain niveau de fluctuation rapide ne revienne pas à la même chose avec ce choix. Perso j'ai toujours le souci, mais je ne sais quelle version d'oqee j'ai.

Pitchoun a commenté le 07.09.2020 20:24

ok j'ai la 1.0.70 et ça le fait toujours.

Pitchoun a commenté le 19.09.2020 00:00

Je pense que le souci est de ne pas avoir fait comme les autres boxs et donc ne pas avoir mis de menu contextuel chaîne pour choisir/forcer le flux. Cela résoudrait plus simplement le souci tant que pas de solution de Switch flux auto stable.

plasilva a commenté le 19.09.2020 09:52

Pitchoun je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai toujours le même problème et comme j'ai pas la fibre c'est pas prêt de s'arranger.

Alf44 a commenté le 19.09.2020 10:00

En Oqee TV 1.0.71 tjrs le soucis moins souvent cependant
...

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 13:27

Bonjour,

avez vous encore le problème ?

De mon côté, à part 1 ou 2 flash noir de temps en temps, c'est tout bon :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche