Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sayrobert - 17/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 26/08/2020

FS#31040 - Erreur DRMSession ManagerError : Failed to open session

Bonjour,

Je constate parfois cette erreur :

Erreur DRMSession ManagerError : Failed to open session

Fermée par  rfliedel
26.08.2020 07:58
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 1.0.67

rr a commenté le 18.07.2020 16:35

En redémarrant la box, le problème reste présent ?

Je l'ai rencontré mais assez aléatoirement ((fibré et branché en ethernet directement sur le server)

edelanno a commenté le 26.07.2020 19:11

Bonsoir,
je constate exactement le même message d'erreur depuis la mise en route du serveur et du player le 25 juillet.
Je suis fibré et le player est branché en ethernet directement sur le serveur.
Cette erreur arrive après un certain temps (aléatoire) de fonctionnement. Un reboot du player résout temporairement le problème.

ologram a commenté le 06.08.2020 15:12

De temps en temps, j'ai le même message, disparait après un redémarrage.

iliensis a commenté le 07.08.2020 15:09

Pour ma part, je subis un problème similaire plusieurs fois par jour (ainsi que de nombreux autres messages d'erreur de Java):

  • J'ai l'impression qu'il apparait en sortant de mise en veille.
  • Fermer l'application Oqee et la relancer juste après n'arrange pas les choses.
  • Certaines autres applications semblent affectées lorsque le player est dans cet état. Par exemple Netflix ne démarre pas correctement. Il peut s'agir d'une coincidence.
  • L'ouverture correcte d'une autre application (dans mon cas Amazon Prime) semble remettre les choses en ordre, après quoi Oqee fonctionne à nouveau.
iliensis a commenté le 07.08.2020 15:14

Quelques informations complémentaires:

  • Fibre.
  • Player Pop relié au serveur par Ethernet sur l'interface 1G+Power.
  • Un redémarrage résout temporairement le problème.
iliensis a commenté le 07.08.2020 15:51

Encore quelques informations suite à un nouvel essai:

  • Le Player fonctionne jusqu'à sa mise en veille. Aucune application d'installée, le problème est apparu dès le Player sorti de sa (jolie) boite.
  • Au retour de la veille, le même problème 'DRMSession ManagerError'. Ainsi que d'autres ("java.lang.IllegalStateException", "Key request is null").
  • Après avoir quitté Oqee, Netflix ne fonctionne pas. Les étapes suivantes permettent (chez moi) de retrouver Oqee de façon déterministe (mais redémarrer marche aussi!).
  • Ouvrir Amazon Prime et atterrir sur la liste les programmes (possible même en n'étant pas abonné). Si on reste juste sur la page d'accueil, le problème persistera.
  • Quitter Amazon Prime.
  • Ouvrir Netflix (fonctionne maintenant!)
  • Quitter Netflix et lancer Oqee.

Hypothèse: la sortie de veille n'amorce pas un bout de code d'initialisation et le player se retrouve dans un état bizarre.

iliensis a commenté le 08.08.2020 16:03

Finalement, le problème n'apparait pas seulement lors de la sortie de veille: changez de chaine suffit à faire planter Oqee.

Ce player Pop n'était visiblement pas prêt lors de sa commercialisation.

Axel59 a commenté le 18.08.2020 07:22

+1 - Epouvantable. Au moins un reboot electrique par jour.
Souvent le player bloque, et la telecommande ne sert plus rien : obliger de debrancher la prise electrique.
Quand au reboot android, ben c'est long...

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