Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par asterix54 - 17/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 23/07/2020

FS#31032 - Problème Oqee, zapping et message d'erreur

Bonjour,
J’ai reçu ma pop ce matin, j’ai testé en WiFi 2 et 5ghz et en ethernet. Je précise que j’ai la fibre.
Lors du zapping cela met au moins 10sc pour passer de chaîne en chaînes. Et si cela fonctionne bien sur. Car j’ai souvent un message d’erreur.
//imgshare.io/image/img-20200717-194623.NR6brZ

La reprise du programme au début ne fonctionne pas non plus, tjrs le même message d’erreur)

Fermée par  rfliedel
23.07.2020 00:57
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#31026 

J'ai ce même message dès que je quitte les chaines TNT en direct. En gros, TV quasi inutilisable...

Au 3244 il n'en savait absolument rien (d’ailleurs, il est devenue quoi le SAV spécial delta en france ?).
Il a émis une hypothèse ; ça serait parce que j'ai refusé de me connecter avec un compte Google... Si c'est effectivement ça, ce player repartir direct en URSS !

Même souci et je suis bien authentifié avec un compte Google

Ca ne vient pas de l'authentification avec un compte google, après l'intérêt de prendre un boitier android tv pour ne pas le connecter me paraît étrange mais bon

L’intérêt de prendre un boitier android TV ?? C'est le seul foutu boitier que free veut bien proposer en multi TV pour ses client Delta ! Ceux qui paie le plus chaque mois et qui on dû attendre 1 an et demie pour pouvoir souscrire une multi-TV.

J'ai ce même souci en étant fibré et relié la box en ethernet, de plus parfois ça lag sur les premières secondes de chargement.

Pour information je me suis connecté avec mon compte Google à l'installation de la box via mon smartphone. C'est quand même fou une box ça se test quand même, il y a eu le confinement pour la tester vu qu'elle a été repousser et avoir encore ce genre de problème a son lancement c'est grave.

rr a commenté le 18.07.2020 09:41

Avec ou sans compte google, ça ne devrait pas faire de différence : les flux TV sont côté Free !

Tu peux redémarrer ta box, et tester ?
J'ai vu des messages dire que le comportement sur le zapping a changé

Tjrs le même problème, j'ai reboot il m'a indiqué maj de oqee mais tjrs les mêmes soucis de messages d'erreur. La c'est même pire j'arrive même pas à afficher une chaîne tv.

rr a commenté le 18.07.2020 10:21

Tu as toujours le message "Unable to connect" ?

Tu aurais la possibilité de tester en ethernet direct entre le server et le player POP ?
J'ai vu des gens qui disaient que via leur routeur managé, les flux TV ne s'affichaient pas
(ça permettrait aussi de vérifier si le problème peut provenir du wifi)

Pareil pour moi ; reboot, MAJ, mais toujours la même m...
Je précise que je suis brancher en ethernet derrière un switch, lui-même brancher sur la prise 10G de la Delta.

Après, si ont se cale sur le calendrier du Devialet, le player Pop fonctionnera convenablement dans environ 2 à 3 mois. On en est encore à la phase de beta test, là !

rr a commenté le 18.07.2020 11:09
en ethernet derrière un switch, lui-même brancher sur la prise 10G de la Delta

T'utilises la prise SFP de la Delta ?
Tu pourrais tester en direct (sans switch supplémentaire), derrière la Delta ?
Juste pour vérifier si le blocage peut provenir de la présence d'un switch ?

La box est au sous-sol, la TV dans la chambre, merci Free...

Comme pas d'antenne TNT, le player m'a demander si il devait basculer sur le flux internet. Je valide et là... Idem ! Les chaines de la TNT OK, le reste Dash player error !

Je suis connecté via ethernet sur le serveur freebox delta.
Mais j'ai testé en WiFi 2ghz et 5ghz. Rien n'y fait, la je n'ai aucune chaîne qui fonctionne. Écran noir.

Y a aucun dev qui répond et au 3244 personne ne sait rien. Mais je pense niveau comptabilité, il arriverons bien à me prélever je pense

Même soucis mais que sur certaines chaines, sur la 139 Disney Channel +1.
L' image et le son apparaissent puis message d erreur Dashplayer error.

rr a commenté le 18.07.2020 18:04

Pour ceux qui ont l'erreur en permanence, est-ce que par hasard, vous auriez le DHCPv6 d'activé ?
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionIpv6Config

La page indique : "Attention si vous activez le serveur DHCPv6, certains périphériques Android risquent de ne plus avoir de connectivité IPv6"

Bonjour à tous,

Merci @rr ! J'ai pu résoudre le souci grâce à ton message !
Je n'avais pas de dhcpv6 activé mais j'avais mis une route bidon au premier subnet il y a longtemps:
"Attention si vous configurez un Next Hop pour le premier subnet, il ne sera plus annoncé par la Freebox sur votre réseau"
J'avais fait ceci car c'est la seule solution pour désactiver l'ipv6 que je ne voulais pas sur mon réseau local.
Pour l'instant, toutes les chaines fonctionnent et plus de message d'erreur.
L'ipv6 semble être une bonne piste.
Je remettrais ma route bidon juste pour voir si le problème revient. Ainsi, cela validera l'hypothèse.

OK, cela résout effectivement le problème, merci.

Maintenant, pourquoi seule le service TV est affecté alors que le message d'avertissement laisserait à penser que tout le périphérique devrait l'être ?

Ensuite, il faut quand même signaler que c'est encore une belle régression ! En effet, je n'ai jamais eu ce problème avec le tandem serveur Révolution et player mini 4K en multi-TV également. J'ai Free, mais j'ai pas tout compris sur ce coup là...

Bonjour à tous,

Merci @rr ! J'ai pu résoudre le souci grâce à ton message !
Je n'avais pas de dhcpv6 activé mais j'avais mis une route bidon au premier subnet il y a longtemps:
"Attention si vous configurez un Next Hop pour le premier subnet, il ne sera plus annoncé par la Freebox sur votre réseau"
J'avais fait ceci car c'est la seule solution pour désactiver l'ipv6 que je ne voulais pas sur mon réseau local.
Pour l'instant, toutes les chaines fonctionnent et plus de message d'erreur.
L'ipv6 semble être une bonne piste.
Je remettrais ma route bidon juste pour voir si le problème revient. Ainsi, cela validera l'hypothèse.

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