- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- kaxapo (07/12/2021)
- Damien33 (25/04/2021)
- divathlon (25/11/2020)
- Dref (18/09/2020)
- ulyssedu45 (15/07/2020)
- Privée
Ouverte par ulyssedu45 - 15/07/2020
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#30984 - Perte complète de débit Internet quand gros téléchargement. (synchro sans service)
Bonjour,
Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.
J’ai tenté pas mal de choses déjà:
- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne)
- Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes.
- Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK).
- Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien.
- J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement.
- Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.
Cordialement.
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PS: le routeur TP LINK remplaçai la Freebox (modem VDSL), Model: TP-Link TD-W9970
combien de temps le blocage dur ? est ce que redémarrer la box corrige le probleme ?
Bonjour sa dure environ 1h30 et non redémarrer la freebox (électriquement) ne corrige pas le probleme
et même avec un autre modem sa bug
J'ai le même souci avec la delta qui est revenu, depuis quelques jours ma ligne (VDSL2) est repassé de 80M environ à 97 voir 100M (100014 kbit/s) ce qui a fait réapparaître le problème.
Quand un téléchargement, peu importe la taille du fichier, atteint ou dépasse environ les 9/9,3 MB/s la ligne se coupe 1 heure,ne reste que la TV et le téléphone qui fonctionne.
Le problème est le même qu'ici en fait qui a été fermé mais toujours d'actualité... https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&action=details.addvote&task_id=20676
J'ai pu réguler sur le pc pour que ça ne dépasse pas 8.5 mais quand une console ou autre fait une mise à jour ça coupe.
Ce soir s'est une simple mise à jour de disney+ sur la xbox one qui à causé la coupure.
Ca devient vraiment ennuyeux...
Personnellement sa fait 2 ans que je suis victime de se soucis et j'ai déjà eu plus de 150 fois le 3244 et bcp de tech sont venue pour rien chez moi, le 3244 ne peux donner aucune solution mais on compris d'où sa venais (DSLAM)(M Maxime Bizon c'est bien gentils de mettre impossible à reproduire [20676] quand même les tech du 3244 a Bordeaux y arrive [Gros manque de respect venant de vous]).
pour ma part j'ai envoyer un recommander pour faire un réclamation comme m'a conseiller le dernier technicien que j'ai eu au tel.
bonsoir , meme prob sur revolution et pop . j'ai 100 MO de debit. le probleme vient de la. Mais helas chez free , ils s'en foutent....
Le pire c'est qu'ils sont venu m'installer la fibre. des voitures ont roulé sur le cable.
et pas de créneaux pour reparer.
Vous pouvez faire un test simple:
Connectez vous a votre espace abonné,
passez en adsl au lieu du vdsl
le lendemain telecharger un gros fichier
ce sera long mais sans déconnection .
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Avez vous trouvé une solution ou au moins eu une réponse du service technique.
Bonjour,
helas non!
Je suis toujours dans l'attente d'une visite d'un technicien pour refaire mon installation fibre!
un mois que j'attends et meme pas de date de rendez-vous!!
Il pourrait communiquer un peu est avoir un suivis, leur "free-helper" son bien sympa mais j'ai l'impression d'avoir en face de moi un intérimaire maçon qui est perdue quand mon lui parle d'adresse IP.
A part te faire reboot ta box vérifier que tu a bien branché ton RJ11, ils sont a l'ouest.
Il me rende complétement fou quand il me demande de débrancher mon switch car ils ont peur que j'ai créer une tempête réseau sur mon LAN ...
Bref je commence a désespérer de tomber sur un techniciens qui en connais plus que moi ...
Ils connaissent le probleme! je vous conseille de faire un courrier de réclamation en recommandé et surtout de demander un geste commercial et de rembourser le recommandé .
Si seulement, sa fait 3 mois toujours pas de réponse, je vais demandé l'aide de l'ufc que choisir.
Peut-être ce problème serait en rapport avec un problème que moi aussi j’ai trouvé.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/35994