- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → API
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bugsounet - 15/07/2020
Dernière modification par nico-e - 15/07/2020
Ouverte par bugsounet - 15/07/2020
Dernière modification par nico-e - 15/07/2020
FS#30982 - Probleme API avec firmware v4.2
Bonjour, je suis développeur d’application pour une utilisation de l’API Freebox en 3rd party
(Miroir Magique / domotique)
Au niveau de l’api Freebox, j’ai relever un souci d’authentification avec la dernière version de l’API:
Impossible de s’identifier cela retourne : UNABLE_TO_GET_ISSUER_CERT_LOCALLY
j’avais pas ce souci avec le v4.0.x
Notes:
* essai avec FB v6 / mini
* pas de domaine personnalisé utilisé dans FB OS * reste fonctionnel sans le protocole HTTPS
* essai avec nouveau token sans succès
la nouvelle API 4.2 non documenté (nouveau système pour le login) ou bug ?
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Bonjour Cédric,
Le système d'authentification pour l'api n'a pas changé & les quelques API qui ont évolué ont vu leur doc mises à jour normalement.
Quand la box n'a pas de nom de domaine personnalisé .freeboxos.fr ou importé par l'utilisateur (ce qui est maintenant votre cas après le reset usine à cause de l'autre problème),
le certificat par default est un certificat basé sur une CA autosignée qui n'est valide que pour les API mobiles.
Accéder à l'api/freeboxos en HTTPS via un browser ou autre va faire cette erreur.
Lorsque un nom de domaine externe valide est utilisé (.freeboxos.fr ou manuel) c'est lui assure la chaine de confiance.
Pour votre utilisation de l'api dans un cadre domotique, vous pouvez rajouter cette CA dans votre CA store.
Merci & bonne journée,