- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus_ - 13/07/2020
Dernière modification par mbizon - 10/09/2020
Ouverte par Neustradamus_ - 13/07/2020
Dernière modification par mbizon - 10/09/2020
FS#30918 - Accès externe (http/https) impossible à Freebox OS depuis la version 4.2.0
Suite à la mise à jour vers 4.2.0 des Freebox Revolution/Mini 4K/One/Delta, il est impossible d’aller depuis l’extérieur sur l’interface Freebox OS:
- http://IPv4fullstackPUBLIQUE:PORT/
- https://IPv4fullstackPUBLIQUE:PORT/
Avant la mise à jour, aucun problème.
PS : Impossible de tester en interne, étant à distance !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il vous faut juste re-paramétrer comme à la première connexion (donc en local)
Cdt
Pourriez-vous poster un screen de ce qu'il se passe ?
J'ai reproduis sur un modèle, mais pas sur les 10000 que j'ai basculé ce matin ^^
Merci
J'avais les mêmes symptômes de l'extérieur,
et rentré à la maison il y avait une cause commune j'ai ouvert ceci: https://dev.freebox.fr/bugs/task/30934.
Est-ce lié ?
Hello,
Visiblement j'ai le même problème depuis la mise à jour. J'ai remis en place ma redirection de port (80/443) mais impossible de faire un simple accès.
Depuis l'extérieur les ports en question sont vus en filtered et impossible de faire un simple telnet.
A confirmer ça semble être quand la redirection des ports se fait vers une VM sur la Freebox
Pour résoudre le problème, il a fallu demander un "reboot manuel" à une personne se trouvant sur le lieu où se trouve la Freebox Server :
- Débrancher et rebrancher électriquement...
Pas simple à distance...
Mon commentaire n'était pas passé dans l'après-midi :
Il semblerait qu'un reboot manuel soit nécessaire après la mise à jour effectuée alors que la Freebox était bien à l'heure mais sans Internet.
Il faudrait apporter une correction pour éviter que l'on débranche et rebranche électriquement le Server après la mise à jour.
Par contre, très bizarre :
Accès application mobile : OK
Mais via http/https: "Accès à distance désactivé" / "L'accès à distance à FreeboxOS n'est pas activé sur cette Freebox."