Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus_ - 13/07/2020
Dernière modification par mbizon - 10/09/2020

FS#30918 - Accès externe (http/https) impossible à Freebox OS depuis la version 4.2.0

Suite à la mise à jour vers 4.2.0 des Freebox Revolution/Mini 4K/One/Delta, il est impossible d’aller depuis l’extérieur sur l’interface Freebox OS:
- http://IPv4fullstackPUBLIQUE:PORT/

- https://IPv4fullstackPUBLIQUE:PORT/

Avant la mise à jour, aucun problème.

PS : Impossible de tester en interne, étant à distance !

Fermée par  mbizon
10.09.2020 12:04
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin

Bonjour

Il vous faut juste re-paramétrer comme à la première connexion (donc en local)

Cdt

Admin

Pourriez-vous poster un screen de ce qu'il se passe ?

J'ai reproduis sur un modèle, mais pas sur les 10000 que j'ai basculé ce matin ^^

Merci

J'avais les mêmes symptômes de l'extérieur,
et rentré à la maison il y avait une cause commune j'ai ouvert ceci: https://dev.freebox.fr/bugs/task/30934.
Est-ce lié ?

djerfy a commenté le 13.07.2020 21:39

Hello,

Visiblement j'ai le même problème depuis la mise à jour. J'ai remis en place ma redirection de port (80/443) mais impossible de faire un simple accès.
Depuis l'extérieur les ports en question sont vus en filtered et impossible de faire un simple telnet.

djerfy a commenté le 13.07.2020 22:08

A confirmer ça semble être quand la redirection des ports se fait vers une VM sur la Freebox

Pour résoudre le problème, il a fallu demander un "reboot manuel" à une personne se trouvant sur le lieu où se trouve la Freebox Server :
- Débrancher et rebrancher électriquement...

Pas simple à distance...

Mon commentaire n'était pas passé dans l'après-midi :

Il semblerait qu'un reboot manuel soit nécessaire après la mise à jour effectuée alors que la Freebox était bien à l'heure mais sans Internet.

Il faudrait apporter une correction pour éviter que l'on débranche et rebranche électriquement le Server après la mise à jour.

Par contre, très bizarre :
Accès application mobile : OK
Mais via http/https: "Accès à distance désactivé" / "L'accès à distance à FreeboxOS n'est pas activé sur cette Freebox."

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