- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- foxyonefree (21/08/2020)
- Auteur anonyme (26/07/2020)
- corsimusic (04/07/2020)
- alain 83 (03/07/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Javert - 02/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/09/2021
Ouverte par Javert - 02/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/09/2021
FS#30849 - Voix très basses en 5.1
Bonjour,
Malgré la MaJ ce matin, toujours un problème de voix très faibles et des bruitages/musiques très forts en pistes 5.1, ce qui oblige sans cesse à changer le volume avec la télécommande.
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(Je me suis trompé de section, peu importe)
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
je suis l'un d'eux...
Vivement les prochains
Ce serait intéressant de pouvoir désactiver la fonction AVL pour comparé.
A quand les réglages sonores plus poussés sur la delta ?
ça fait des mois que je me plaint de ces défaults, et ça dépend des sources vidéos
je commençait à croir que jétais seul. De plus je suis convaincu que le volume à 100% sur les films et concerts vidéos était nettement plus fort au début, lors de l'acquisition de la box.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30244
Je pense qu'il est normal que le volume par défaut varie selon les sources. C'est le cas selon les films Netflix (pourtant même source) et Deezer active par défaut un "normaliseur" pour les morceaux. Bien sûr il ne faut pas que ça aille du simple au double.
De manière générale, la configuration sonore du Player a été modifiée au fil des mises à jours depuis 20 mois, et je l'affirme "à la légère". La spatialisation 5.1, le point fort et source de la forme en triangle du Player, était tout simplement désactivée depuis fin 2019, pour être réactivée lors de la dernière mise à jour. Les voix d'une source 5.1 ont été pendant très longtemps inaudibles (au sens presque littéral), en SPDIF.
J'ai comme l'impression que des trop grosses variations de volume font dérailler le système audio sur Player, qui ne parvient plus à retrouver un point de repère et fait varier indéfiniment le volume par la suite.
En réalité, Free attend depuis le lancement de la box une partie de code de la part d'un fournisseur de hardware qui leur permettra d'intégrer le Dolby Atmos dixit Xavier Niel, mais surtout d'après moi le support du 5.1 à Netflix, le HDMI-ARC, et sans doute de régler définitivement certains problèmes "canoniques" du Player.
Je suppose que d'ici là, dans l'attente de cette partie de code "salvatrice", seul le minimum syndical est effectué sur le Player depuis 20 mois, et même à 480€ tant pis pour la qualité sonore pendant ce temps.. (ce qui est inadmissible).