- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Sensei - 01/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/07/2020
FS#30847 - WiFi 2.4Ghz
4.1.8
Freebox v7 (r1)
Depuis novembre 2019 mon wifi en 2.4Ghz se coupe au bout de quelques minutes après un redémarrage manuel, le ticket est encours chez les devs depuis le mois de février 2020 et on me refuse l’échange de ma delta. Le problème c’est que quasi la totalité de mes appareils utilisent cette fréquence ce qui rend leur utilisation impossible. Pour imprimer je dois débrancher pour relancer le wifi courir pour lancer les impressions e priant que le spoiler a eu le temps de recevoir les fichiers... scan pareil... etc... c’est lassant surtout depuis le temps que ça dure.
Je me suis inscrit ici en dernier recours pour faire avancer les choses, car si non je me prends plus la tète et je vous laisse traiter ce cas directement dans vos ateliers car pour le moment vous bloquez l’échange du routeur vu que c’est un cas “exceptionnel”...
J’ai déjà effectué tous les cas de tests/essaies que j’ai pu imaginer, j’en ai refais pas mal avec vos free-helpers avant que le dossier part chez vous.
Au besoin pour plus d’infos n’hésitez pas. Vous pouvez me parler technique sans problème ancien dev & admin réseau partis voir d’autres horizons....
Cdt
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Arf mauvaise rubrique si vous pouvez basculer la tâche sur le Delta Server ... Merci
Bonjour
Votre dossier ne fait pas mention de déconnexions Wifi mais de pertes de navigation qui sont résolues en désactivant la 3ème carte Wifi.
La demande de février a donc été refusée. C'est dans vos appels suivant que les déconnexions Wifi sont mentionnées.
C'est théoriquement du périmètre SAV. Je vais vous faire gagner du temps.
Pourriez-vous me décrire rapidement ce qu'il se passe lors de ces épisodes qui nécessitent un reboot :
- le nom de réseau de la carte 2,4g est-il visible sur vos appareils ?
- le nom de réseau de la carte 5g est-il visible sur vos appareils ?
- la navigation en ethernet est-elle fonctionnelle ?
- Le Player est-il accessible ? Freebox TV fonctionnel ? Netflix, Youtube sont-ils fonctionnels ?
Cdt
Bonjour, il a toujours été question de la perte du Wifi en 2.4Ghz sur mes appareils, si le dossier est mal instruit ceci n'est pas de mon ressort je suis pas derrière vos freehelpers pour vérifier ce qu'ils écrivent. Dans les conversations téléphoniques il est toujours été question du Wifi également depuis le début. La désactivation de la troisième carte n'a rien changé, c'est juste que j'en ai eu marre de passer des heures a chercher et j'ai tout laissé en plan car j'avais autre chose à faire. La demande de désactiver la troisième carte vient de votre SAV, un test de 48H qui n'a rien résolu, ce que j'ai dit par téléphone quand on m'a rappelé!
Bref...
Rien a voir avec les paramétrages SAV car tout a été testé tous les paramètres possibles et imaginables avec vos techniciens. Si vous avez une solution ok. Mais J'avais absolument pas touché au server et du jour au lendemain c'est devenu inutilisable. Depuis une MàJ me semble t'il, moi de novembre/octobre...
1 Re-Boot box.
2 quelques minutes/secondes plus tard (aléatoire) le Wifi devient invisible et impossible de s'y connecter. L'interface WEB (paramétrage) parfois bloque est devient injoignable pour les modifs mais tous le reste fonctionne - reboot > OK
3 j'ai remarqué récemment que parfois je suis obligé de redémarrer mon PC fix (ethernet) pour pouvoir de nouveau avoir internet (surement pas lié à mon problème).
chaque carte a son propre paramétrage
chaque bande a son propre SSID
le 5G reste visible
TOUS le reste fonctionne correctement. Juste la 2.4 G qui est HS.
Merci du retour.
J'ai demandé l'interception de votre Server. N'oubliez pas de conserver votre Module Fibre lors de l'échange (cf boîte mail)
Cdt