Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PEA71000 - 14/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/06/2020

FS#30749 - Batterie Télécommande Tactile HS (Gonflée)

Bonjour,
Je constatais depuis ces derniers jours un affichage fréquent à l’écran comme quoi la télécommande était détectée.
La télécommande en elle-même affichait un clignotant bref au 4 angles mais ne boot pas. Et elle restait noire. (Également en main).
Après analyse, j’ai constaté que l’arrière était déformé.
J’ai ouvert la télécommande et cela vient de la batterie qui a gonflé et est donc HS.
J’ai débranché et mis en sécurité la batterie pour éviter tout risque d’explosion ou d’incendie.

Est-il possible de ne changer que la batterie ? Si non pouvez-vous ouvrir un dossier SAV afin de procéder au remplacement de cette dernière ?

Je précise que la télécommande passait la majeure partie de son temps en charge sur le player.
Je n’ai pas vu de recommandation à ce sujet de la part de Free.

Merci par avance pour votre aide.

Fermée par  Thibaut Freebox
15.06.2020 14:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

PEA71000 a commenté le 15.06.2020 08:10

Update:
Après appel au 3244, on m'informe que je risque de devoir payer (69,99€) le remplacement de ma télécommande !
Cela n'est pas envisageable.
Mon produit est toujours sous garantie et j'ai respecté à la lettre les conditions d'utilisation du player ou aucune mention de ne pas laisser la télécommande tactile sur le player n'est indiquée.
Je compte donc sur la bonne foi de Free pour la prise en garantie du remplacement de ma télécommande tactile.

Admin

Bonjour

Quelques précision :

- Ceci est du périmètre du SAV

- Le SAV a bien édité une demande de remplacement matériel "SANS" facturation

- Je pense que le conseiller a eu un doute car si vous aviez ouvert la télécommande "par curiosité" et qu'elle ne fonctionnait plus,
→ il s'agirait d'une dégradation volontaire qui entraînerait la facturation du remplacement. Ce n'est bien sûr pas votre cas.

- J'ai demandé l'interception de votre télécommande entière (et donc pas uniquement de la batterie). Je pense que la batterie avait un défaut de conception.

Cdt

PEA71000 a commenté le 15.06.2020 15:08

Merci Thibaut.
Je confirme la prise en charge rapide et sans frais de la part du SAV. Je comptais demander la clôture de ce ticket mais vous avez été plus rapide ! ;)
Et oui, je comprends tout à fait le questionnement du conseiller. J'ai préféré ouvrir la télécommande pour débrancher la batterie par sécurité et éviter tout risque d'explosion. La télécommande et sa batterie sont prêtes pour le retour dès réception de la nouvelle via UPS.
Je pense également qu'il s'agit uniquement d'une batterie défectueuse ce qui arrive !

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Cordialement

PEA71000 a commenté le 16.06.2020 07:35

Merci Thibaut.
Je confirme la prise en charge rapide et sans frais de la part du SAV. Je comptais demander la clôture de ce ticket mais vous avez été plus rapide ! ;)
Et oui, je comprends tout à fait le questionnement du conseiller. J'ai préféré ouvrir la télécommande pour débrancher la batterie par sécurité et éviter tout risque d'explosion. La télécommande et sa batterie sont prêtes pour le retour dès réception de la nouvelle via UPS.
Je pense également qu'il s'agit uniquement d'une batterie défectueuse ce qui arrive !

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Cordialement

slink_59 a commenté le 03.07.2020 19:06

J'ai eu aussi la surprise de voir que la batterie de la télécommande avait gonflée. La télécommande clignotait.

Admin

Bonjour

Inutile de commenter ici-même, cette problématique est prise en charge par le SAV : contactez le 3244 pour un échange gratuit.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche