Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Barbuslex - 07/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/06/2020

FS#30704 - Pas de synchro en VDSL

Bonjour les dev,

J’ouvre un ticket ici car je n’arrive pas à faire entendre raison au support téléphonique/chat :S

J’ai une petite question :

D’après tous les tests de ligne que j’ai pu faire tous les opérateurs (par internet et téléphone) me disent que je suis éligible au VDSL2 et que j’aurais un débit théorique de 28-30 mbits/s environ.

Or, depuis ma souscription je suis uniquement synchronisé en ADSL sur ma box avec un débit max de 16,5 mbits/s...

Je ne sais pas si cela peut être un bug de la Freebox ou d’un mauvais branchement de ligne.

Pouvez-vous me dire comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
08.06.2020 09:30
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

rcoupat a commenté le 08.06.2020 06:20

Pourquoi posté ici ,ce n'est pas un bug
voir plutôt sur les forums Free ( ADUF ou Univers Freebox

Admin

Bonjour

La synchronisation en VDSL sur les lignes éligibles est automatiques.

Si vous êtes théoriquement éligible que mais que concrètement vous ne vous y synchronisez pas, c'est que l'atténuation de votre ligne est supérieure à l'atténuation théorique.

En l'occurrence, au lieu de 13 dB théoriques, vous êtes à 27.5 db.

Le SAV pour, par un test automatique, déterminer s'il s'agit d'une dégradation réelle ou de la baisse de qualité du cuivre.
Si dégradation = prise en charge (car impact sur le débit).
Si baisse de qualité du cuivre = pas de prise en charge car seul un changement du câble de la ligne ADSL permettrait de réhausser la qualité ce que Orange ne fait plus.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche