- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → YouTube
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.20
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par geoced - 24/05/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/06/2020
FS#30638 - Plus de connexion internet sur le player, mais TV OK.
Bonjour,
L’autre jour je regardais Youtube sur la freebox player v6 et l’image a freezé. En retournant sur le menu d’accueil j’ai l’icône clignotante qui indique qu’il n’y a plus de connexion internet. Et effectivement plus aucune application ne fonctionne (youtube, twitch, freestore, webradio, etc.) Par contre la TV fonctionne toujours (et je n’ai pas la TNT). J’ai rebooté le server et le player plusieurs fois, ré-associé les freeplugs mais rien n’y fait.
Il ne me semble pas avoir modifié la configuration des box récemment, donc je ne comprends pas bien pourquoi tout d’un coup cela ne fonctionne plus alors que ca a toujours bien fonctionné pendant des années...
Le server est en mode routeur, DHCP activé avec assignations fixes, le player ayant la première IP du range DHCP.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai remarqué que le boitier player ne répond pas au ping et qu'il est indiqué injoignable/inactif depuis le moment ou la connexion a été perdue il y a deux jours (dans l'interface Freebox OS 4.0>Périphériques réseau>Freebox Player>Connectivité
J'ai tenté de changer l'assignation statique IP du player, de laisser en DHCP dynamique, j'ai bien le dernier firmware et les freeplugs fonctionnent sinon je n'aurais pas la télé. Pas non plus de problème de connexion internet sur les autres équipements connectés (laptops, desktops, smartphones).
Que tester d'autre ?
Apparemment le problème provenait des freeplugs qui avaient besoin d'un reboot électrique (une simple ré-association de suffisait apparemment pas !)