Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par zarnergun - 17/05/2020

FS#30610 - TV en partie inutilisable

Bonjour, depuis mon changement pour la Freebox Delta il y a pas mal de mois je suis dans l’ incapacité de regarder la télévision. Et en particulier certaines chaînes. Aucune amélioration au fur et a mesure des mises a jour, plutôt une régression.

Tf1,m6,c8,W9 et encore beaucoup d’autre rame voir crash peu importe le réseau utilisé (CPL/wifi/RJ45) et ceci dans toutes les qualités hormis bas debit.

PHÉNOMÈNE ÉTRANGE : Certaines chaînes n’ont pas l’air de buguer du tout.

Les symptômes me font penser de mon côté a une grosse difficulté de lecture du flux, au vu des quelques lenteurs et des distorsions entre l’image et le son par moment.

Je précise également des lenteurs plus qu agaçante dans les menus.

Je n’ai AUCUN problème réel dans les lectures de films sur le disque dur en x264. Le x265 est catastrophique mais normal il me semble sur cette box.

J’ai une vidéo du phénomène mais je ne peux pas l uploader a première vue.

J’anticipe les réponses banales, je suis en fibre, test de débit sur le pc 970 mbits en RJ45, 200 environ en wifi 5ghz. Donc aucun manque de débit.

J’avoue manquer de patience pour une box a 400 euros....

Cordialement.

Donnée debug lors du
crash image :

i.ibb.cosc4bxjvimg-20200517-220710.jpg

Je viens de faire des tests plus idiots les un que les autres pour vous donner le max d'infos. Il semblerait que le phénomène soit décuplé si j'utilise la fonction "mute" ou les assistants vocaux.

Dans tout les cas même sans interaction avec la box, dans les 2/3 mn après reboot les lacs commencent et au bout de 20/30 secondes c'est des gros freezes coupure du son.

Admin

Bonjour

Pour poster une vidéo, il faut l'héberger ailleurs et poster le lien ici.

Par exemple en créant un lien de partage depuis Freebox OS si vous hébergez la vidéo dans votre Freebox.

Cdt

netadam a commenté le 05.06.2020 16:06

Toujours le même problèmes des freezes dont je parle depuis des mois ... en Fibre et en TNT ... Alors que la TNT marche parfaitement directement ur la télé ... L'action de mettre en Mute aggrave le problème → freeze complet

Ca me rassure je ne suis pas seul. Uniquement le bas débit chez moi ne pose que très peu de problème. Je n'ai pas fais de vidéos du coup car c'est pas bien compliqué d'imaginer une image qui gel puis dégele au bout de quelques secondes (ou minutes...) et ainsi de suite.

Depuis la dernière mise a jour c'est pire ... Les chaînes citées ne sont plus lisibles même en bas débit. Freezes et/ou coupure sonore.

Faite quelque chose, inutilisable cette box merdique a 400 euros ...

Admin

Bonjour

Je suis toujours en attente d'une vidéo du problème.

Possible de poster un lien pour visionner ou télécharger un extrait comportant un exemple ?

Merci

https://youtu.be/C0Gij4n7hdM

Je rappelle que ça ne fait ça que sur la TV. J'ai tenter une remise à zéro usine. J'ai tente sans les disques durs. J'ai tenter en wifi en cpl et en ethernet.

En bas debit, en auto ou standard c'est la même chose. Toute les qualités font ca.

Certaines chaînes semblent être épargnés sans que j'arrive a l'expliquer.

Phénomène non présent sur Replay Netflix youtubet tout ça

Et au bout de quelques minutes freeze complet

netadam a commenté le 07.07.2020 16:41

J'ai le même problème depuis des mois.
Pouvez-vous tester si cela ce produit également sur la TNT chez vous ?
Chez moi :
antenne TNT sur la box → Freezes
antenne TNT sur la tv → aucun PB
Je suis certain que cela vient du player DEVIALET qui chauffe, c'est hyper chaud à l'arrière et les freezes commençent 30-45 min après allumage
Pouvez-vous confirmer que le problème est similaire ? merci

Admin

@Mickael : merci pour la vidéo.

Je regarde vos crashlogs.

Netadam : j'ai le même problème avec la TNT également ! Mais c'est pas terrible la TNT chez moi donc je prends pas pour référence. 10gb de fibre je considère que je peux me passer de la TNT normalement.

Par contre moi les bugs et freezes arrivent au bout de très peu de temps. Bien souvent 20/30 secondes. Parfois j'en est pas pendant plusieurs minutes, j'ai également l'impression que ça dépend des heures de la journée. Ce qui est très peu cohérent tout de fois .

netadam a commenté le 07.07.2020 21:15

Chez moi les freezes disparaissent au bout de 10 minutes si je mets un bloc congelé pour glacière sous la delta ! A tester chez vous !

Ça fait mal d'entendre qu'on nous fait payer une box relativement cher pour qu'elle fonctionne moins bien que des clé usb Android à 30 euros... Et qu'il faille la mettre au frigo pour regarder la TV tout de même.

Je vais faire quelques tests supplémentaires mais ce soir j'ai pu regarder tf1 en entier sans coupures, j'ai mis ma climatisation portative devant la box, bon coûteux et bruyant.

Mais j'arrive pas à expliquer pourquoi il y aurait chauffe pour la TV le soir à la fraîche et pas Netflix youtube tout ça alors mes enfants abusent des dessins animés avec cette chaleur en début d après midi.

Ça n'a pas de sens.

Admin

Si surchauffe, elle vient d'un défaut interne, pas de l'environnement (45°C n'est pas du tout une température de surchauffe informatique, même pour un disque dur, alors que pour l'être humain...).

Les modes de fonctionnement de la TV et de Netflix sont différent à plusieurs égards. Par exemple au niveau du buffering qui est plus long côté Netflix.

Cela peut expliquer une sensibilité supérieure d'un service par rapport à l'autre.

Cdt

Merci pour l'explication, ceci dit on fait comment pour résoudre le problème ? Parce que chez moi fait toujours moins de 25degre et ça fonctionne jamais. Moi c'est des l'allumage que ça bug la TV dans la première minute.

Admin

Nous sommes en train de travailler sur le sujet grâce à votre remontée et certaines autres similaires. (tâche 30890 par exemple)

yannaud a commenté le 23.07.2020 07:19

bonjour,
même problème depuis le mois d'octobre et mon passage a la fibre (aucun problème en ADSL).
des gels d'images et décalage du son, sur presque tous les chaines c'est moi catastrofique sur tf1 mais les chaines du groupe M6, NRJ, RMC, les chaine PLANETE etc sont juste irregardable. hier sur la chaine "planète" 45 minutes d'émission 23 UPstream errors.
6 appel a FRee 5 ticket ouvert et refermé sans résoudre le problème depuis février .
les problèmes après une a deux minute d'utilisation et quelque soit l'heure.
freebox branchée en ethernet, Wifi ou CPL même problème.
réglage définition auto., HD+ ou bas débit même problème.
essayer sur Tv samsung et sony même problème.
5 câbles HDMI essayer même problème.
je n'ai pas essayer de la refroidir je verrai ce soir.
dernière mise a jour effectué le 20 juillet 2020

netadam a commenté le 23.07.2020 07:39

Bonjour merci de nous dire si le refroidissement fonctionne aussi chez vous ... pour info j'ai eu plusieurs techniciens chez free au tel pendant des heures ... j'ai fait tous les tests possibles ... envoyé des photos ... emprunté la TV des voisins ... et je leur ai prouvé que c'est un problème de surchauffe ce que je leur dis depuis un bout de temps ... Une 3 ème demande d'échange est en cours (2 refusées par un plus "haut" niveau de SAV) ... mon cas est en investigation depuis le 9/7 et pas de nouvelles ... la hotline me dit "vous n'avez qu'a envoyer un courrier si vous n'êtes pas content" ... C'est grave ce manque ce considération pour les clients ...

yannaud a commenté le 24.07.2020 06:55

bonjour,
après essai ce n'est pas un problème de chauffe non plus, 6 erreur en 10 minute sur la chaine planet et WBtv de 19h30 a 19h45. par contre maintenant la box s'éteint toute seul, quand on la ralume on a un écran noir, on est obligé de la débrancher pour la rallumer, 3 fois hier soir entre 21h30 et 22h30.
pas de problème de freezer sur l'équipe 21 de 21h30 a 22h30 mais de 22h30 a 23h des freeze sur la chaine rmc découverte 9 erreur en 30 minutes.

netadam a commenté le 31.07.2020 15:39

J'avais de problèmes de freezes en tv fibre ou TNT ... Après plusieurs mois de contacts et plusieurs refus d'échanges mon DEVIALET a enfin été échangé. Je l'ai reçu aujourd'hui et plus aucun problème de freezes d'images aujourd'hui. C'était un problème de DEVIALET qui chauffe car quand je mettais un bloc réfrigérant pour glacière sous le player le problème disparaissait ! J'ai mis des semaines à faire comprendre ça au SAV.
Si vous avez des problèmes de freezes ... faites le test et vous verrez rapidement si c'est un problème de surchauffe aussi ... Si c'est le cas bonne chance avec le SAV il faut être persévérant !!!

yannaud a commenté le 03.08.2020 05:53

je crois que j'ai le même problème de surchauffe, depuis une semaine la devialet s'éteint toute seule au bout de 30 a 45 minute d'utilisation et après toutes les 10 à15 minutes, il faut attendre 1 a 2 minutes pour la rallumer et le font de la box et bouillant.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche