- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Tinodeparis - 13/05/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2020
FS#30585 - Ecran Noir TV Panasonic
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma TV Panasonic TX-48CX400E.
En effet, depuis quelques jours, l’écran de ma TV devient noir pendant que je regarde la TV, en revanche, il y’a le son; et cela se produit plusieurs fois dans la journée.
Pour retrouver à nouveau l’image, je suis obligé de tout éteindre (Box Delta et TV) et rallumer ; 5 minutes après, rebelote. et c’est comma ça toute la journée.
j’ai essayé le câble HDMI sur tous les ports HDMI de la TV, acheté même un nouveau câble HDMI, mais le problème d’écran noir persiste.
En revanche le câble HDMI fonctionne avec d’autres supports.
Pour info :
Les 2 box sont connectées directement en RJ45
TV connectée en Wifi
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement,
Tinodeparis
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Quand vous dîtes que "en revanche, il y a le son" je suppose que c'est par le haut parleur ?
Si vous mettez le son en sortie HDMI, est-ce qu'il coupe aussi ?
L'écran noir de votre TV ne donne aucune info (volume si vous appuyez sur la touche par exemple) ?
Ce que vous décrivez ressemble à un problème matériel.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre émail.
En gros,quand l’écran devient noir , il y'a plus d’image mais le son reste (comme si on écoutait la radio), aucune action n'est possible avec la télécommande de la Freebox.
Je suis obligé de tout arrêter avec la télécommande de la TV, et rallumer à nouveau.
Pour moi je pense que la Freebox delta à un problème, e un échange serait nécessaire, mais free ne m'a encore rien dit.
Cordialement
Merci du retour
Je vais avoir besoin de 3 choses :
- que vous me donniez l'adresse MAC de votre Player
- que vous réinitialisez le Player (n'hésitez pas à me demander si vous avez un doute sur la manipulation nécessaire)
- que vous reproduisiez l'erreur et que vous restiez dessus.
si vous me signalez ici-même quand cela sera fait et que le bug est présent, je pourrais voir ce qu'il se passe.
Merci
Bonjour
Mac Player : 34:27:92:97:5A:50
Mac Server : 34:27:92:67:21:D0
je viens de réinitialiser le Player , et le problème persiste ; il est d'ailleurs actuellement à écran à 12h13 ( seulement 3 min après démarrage)
Cordialement
Bonjour
Il semble que votre HDCP soit désactivé.
Je regarderai plus en profondeur lundi.
Cdt
Bonjour,
Je tombe sur cet échange et m'aperçois que j'ai exactement le même problème avec la Freebox Pop, et un téléviseur Panasonic Tx - 43HX700E. Je suis curieuse de savoir si vous avez pu trouver une solution. Merci beaucoup pour votre aide,
Diane