- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 5
- Privée
FS#30582 - Son robotique Freebox Devialet
Bonjour,
Depuis environ 1 mois, je rencontre des soucis sur le son de la TV (son robotique) et/ou PC, lecteur DVD branché sur ma TV et que celle-ci est reliée à ma Freebox Devialet via un câble optique.
Après avoir changé le câble optique et sachant que le problème se produisait également lorsque la sortie son était directement effectuée sur la TV, j’en ai déduit que cela provenait de la TV.
J’ai donc acheté une nouvelle TV et au bout de 5mn le même soucis s’est reproduit. Comme beaucoup d’utilisateur, en débranchant la Freebox Devialet cela résolvait temporairement celui-ci.
J’ai donc ré effectué des tests, sortie son sur la TV, le problème s’est reproduit jusqu’au moment où, Freebox Devialet allumée, j’ai simplement débrancher le câble optique côté TV. En le rebranchant le problème est réapparu, en le redébranchant il a à nouveau disparu.
J’en conclus donc que le câble optique branché entre la TV et la Freebox Devialet entre en interférence avec le son même si celui-ci n’est pas la source principale de son.
Un tel problème vous a-t-il déjà été remonté ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Mathieu
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J’ai observé le même comportement sur une tv Sony BRAVIA 50".
Cela arrive uniquement lorsque le son vient de la TV et passe via le câble optique sur la Delta.
Bonjour, même pb que toi avec le cordon optique sur une source externe. Et encore pire depuis la mise à jour....
Que faire??
Et
Même problème de mon coté, c'est clairement inutilisable d'avoir la Delta branché sur une autre source que la freebox tv en optique...
Je ne sais pas comment passer outre ce problème. Je n'avais rien avant et la dernière mise à jour ne règle toujours pas le problème. Merci de nous tenir au courant de la suite.
Re,
Après plusieurs tests j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc plus précis qui peut peut être aider à la résolution du problème.
A la base, le son fonctionne, et après 5 minutes ça devient robotique. Sans rien touché à l'installation, je dis Alexa éteindre la freebox et le son redevient normal. Et ça revient 5 minutes après et je redis la phrase et ça répare à nouveau. Ca prouve que c'est logiciel.
Mais je viens de trouver un truc.
J'ai changé dans les réglages Son de ma télé, Optique - Sortie Audio numérique et j'ai changé auto par Interconnexion. Et j'ai depuis 20 minutes pas de problème alors que c'était non stop toute la soirée.
Est ce que ça vous donne une idée ?
TV : LG OLED 55C9