- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Somfy
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- desvignesn (06/05/2020)
- Privée
Ouverte par desvignesn - 06/05/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/05/2020
FS#30540 - Interférence entre volet Somfy et Delta
Bonjour,
J’ai la Delta depuis plus d’un an et le tout connecté à mes volets Somfy également.
J’arrive à commander mes volets depuis leur télécommande ou depuis mon téléphone (application Freebox). Sauf que parfois, mes télécommandes ne sont plus utilisables (ce n’est pas les pîles) et également l’application Freebox.
La seule solution que j’ai trouvé est : A/R de la freebox. Dès que je coupe le jus, les télécommandes sont de nouveaux utilisables (dans la seconde).
Je pense qu’il y a une interférence quelque part provoqué par la Freebox Delta qui brouille le signal ou envoie de mauvais signaux.
Je ne sais pas trop quoi mettre en debug pour aider et je n’ai pas trouvé de scénario pour reproduire (ça arrive une fois toutes les 2 semaines à peu prêt).
06.05.2020 09:54
Raison de la fermeture : Ticket invalide
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A mon avis le soucis est ailleurs. Le protocole IO ou RTS n'envoie pas constamment des informations comme peuvent le faire le Bluetooth ou le wifi. Elles ne sont envoyés que lorsqu'il y a une action
Avez vous signalé le soucis à Somfy ?
Le problème est présent que depuis la delta et non avant.
Je ne vois pas pourquoi c'est un soucis côté Somfy alors que le soucis provient de la Delta (un arrêt électrique de la Delta corrige le problème).
Bonjour
Je vous conseille de solliciter notre équipe smarthome sur le sujet :
→ sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.
Cordialement