Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par desvignesn - 06/05/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/05/2020

FS#30540 - Interférence entre volet Somfy et Delta

Bonjour,

J’ai la Delta depuis plus d’un an et le tout connecté à mes volets Somfy également.

J’arrive à commander mes volets depuis leur télécommande ou depuis mon téléphone (application Freebox). Sauf que parfois, mes télécommandes ne sont plus utilisables (ce n’est pas les pîles) et également l’application Freebox.

La seule solution que j’ai trouvé est : A/R de la freebox. Dès que je coupe le jus, les télécommandes sont de nouveaux utilisables (dans la seconde).

Je pense qu’il y a une interférence quelque part provoqué par la Freebox Delta qui brouille le signal ou envoie de mauvais signaux.

Je ne sais pas trop quoi mettre en debug pour aider et je n’ai pas trouvé de scénario pour reproduire (ça arrive une fois toutes les 2 semaines à peu prêt).

Fermée par  Thibaut Freebox
06.05.2020 09:54
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

www.smarthome.freebox.fr< /a> ou sur Twitter @Freeboxhome

loggoi a commenté le 06.05.2020 07:50

A mon avis le soucis est ailleurs. Le protocole IO ou RTS n'envoie pas constamment des informations comme peuvent le faire le Bluetooth ou le wifi. Elles ne sont envoyés que lorsqu'il y a une action
Avez vous signalé le soucis à Somfy ?

Le problème est présent que depuis la delta et non avant.
Je ne vois pas pourquoi c'est un soucis côté Somfy alors que le soucis provient de la Delta (un arrêt électrique de la Delta corrige le problème).

Admin

Bonjour

Je vous conseille de solliciter notre équipe smarthome sur le sujet :

→ sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.

Cordialement

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