Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#30458 - Perte des disques durs sur serveur - plus aucun accès avec compagnon et/ou navogateur

Bonjour

Depuis quelques temps, je n’ai plus d’accès au serveur Delta depuis e compagnon et même depuis un navigateur.

En passant par le player, mes 2 disques serveurs ne sont plus visibles. Impossible aussi de programmer un enregistrement vidéo.

Je suis obligé de redémarrer le serveur électriquement pour les faire réapparaitre.

Cette non dispo des HDD génère une erreur : 500 Internal Server Error dans les navigateurs.

Et depuis le compagnon sur smartphone :

www.zupimages.netup2017rmb3.jpg

zupimages.netup20171lld.jpg

zupimages.netup2017n90x.jpg

Restant disponible pour toute demande.

Cordialement.

Admin

Bonjour

Vos disques sont montés en Raid ? Combien d'accessoires (USB par ex) branchés sur le Server ?

Avez-vous inversé les Freeplugs d'une box à l'autre ?

Cdt

David83 a commenté le 27.04.2020 10:21

Bonjour Thibault,

Aucun accessoire en USB sur le serveur.

2 disque de tailles différentes (1To d'origine + 500 Go pour la caméra).
En raid ? Je ne crois pas. Comment je fais, et quel type 0 ou 1 ?

Je ne cherche pas la sécurité en ayant les datas dupliquées en raid 1
Et le fait d'avoir 2 disques de tailles identiques est il un problème ?

Le problème me semble etre depuis un récente maj du serveur (comment la valider)

Admin

Merci du retour.

Il n'est pas obligatoire de monter les HDD en Raid, je souhaitais simplement savoir s'ils l'étaient pour afiner mon diagnostic.

Aucun problème concernant la taille des disques d'ailleurs.

Je vais voir ce que je peux faire, si besoin je vous solliciterai.

Cordialement

David83 a commenté le 27.04.2020 11:04

Merci Thibault.

Je reste dispo si besoin.

Pour le moment, j'ai retiré le 500 Go.

LS618090 a commenté le 15.07.2020 09:27

tous ces incidents sont peut-être analogues :  FS#30963   FS#30952   FS#30951   FS#30947   FS#30930   FS#30927   FS#30925 

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche