- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par LS618090 - 20/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/04/2020
Ouverte par LS618090 - 20/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/04/2020
FS#30400 - Disque dur passe offline (sur deux Freebox Server successifs !)
@Thibaut Freebox
J’ai eu il y a deux semaines une panne de disque dur (interne !) qui a bloqué une partie des services.
FREE a changé le SERVER, et voilà que le même problème réapparaît avec le deuxième SERVER !
Le seul moyen d’en sortir est de lancer la vérification du disque depuis FREEBOX OS
J’ai vu des tickets de 2015 et 2017 avec les mêmes symptômes qui semblent relier la panne à un changement de version :
FS#17818 FS#18109 FS#18671 FS#21488
Je suis en 4.0.7, elle n’est pas toute récente mais je sais qu’elle a apporté des bugs (lecture des JPG et des MP3)
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...En outre le téléphone ne fonctionne plus
...et pendant ce temps le 32 44 est saturé...
Bonjour
L'échange a été validé pour voir ce que donnerait un nouvel exemplaire, pas pour un problème avéré de disque dur.
Le 3244 est ouvert de 7h à minuit, vous pouvez également joindre le SAV par tchat, visio-conférence Facebook, Twitter, etc...
Avez-vous tenté de ne pas relier votre HDD 2To au Server pour voir si l'instabilité perdure ?
PS : Vous parlez de tickets de 2015 et 2017 puis incriminez le dernier firmware en date, chronologiquement, il est impossible que ce soit lié.
Cdt
Bonjour
Je n'ai peut-être été très clair : les tickets de 2015 et 2017 faisaient suite à des changements de version. Et comme la 4.0.7 de la V6 est connue pour contenir elle aussi des bugs...
Ma config avec un ou plusieurs disques USB fonctionne depuis des années.
Cet après-midi j'ai remplacé le HDD 2To par un SSD 500 Go de même nom (pour maintenir la continuité avec mes enregistrements programmés).
Donc tout effet lié à une éventuelle panne de ce HDD est a priori écarté.
Mais cela ne marche pas : le disque dur est repassé offline... J'ai du redémarrer la box...
Je vais contacter les auteurs des tickets mentionnés.
le téléphone ne fonctionne pas en filaire, mais fonctionne en DECT. J'utilisais le filaire pour une imprimante multifonction avec fax. On est en 2020 je pourrais me passer du fax. Mais je n'ai lu nulle part que le support du filaire cessait...
Le 3244 me dit "j'ai trouvé : votre routeur Wifi était désactivé, je viens de le réactiver".
Outre que je ne vois pas bien le rapport avec le disque dur, mon portable se connecte très bien au Wifi... Mais je joue le jeu je viens de redémarrer la box... La suite au prochain épisode.
@Thibaut Freebox
J'ai reformaté le disque dur, non sans mal parce que le passage offline a bloqué le premier reformatage. Depuis je n'ai plus eu de problèmes et même le fonctionnement de la box semble plus fluide.
Ce serait bien que FREE :
(1) conseille aux gens qui reçoivent une box neuve de reformater immédiatement le disque dur
(2) cherche à comprendre pourquoi une box qui fonctionne bien depuis des semaines voire des mois peut se mettre à avoir des problèmes exigeant un reformatage
(3) mette au point des outils qui permettent de minimiser les inconvénients *réels* de l'effacement du disque dur
Merci du retour
1) Il est théoriquement inutile de formater le disque dur d'une Freebox fraîchement reçue car cela a été fait avant envoi.
2) Concernant l'apparition de problème, cela ne peut se faire que suite à des signalements d'abonnés l'ayant rencontré.
3) Vous pouvez proposer des évolutions en créant une tâche spécifique, si vous avez des idées d'améliorations à apporter.
Cdt