- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- graouu (10/04/2020)
- Privée
Ouverte par cau59 - 10/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/04/2020
FS#30348 - Synchronisation bizarre, incident ?
Bonjour, le 09 avril, j’ai eu un incident réseau le matin à 7h26.
Plusieurs phases de déconnexions/reconnexions avant que le server reste synchronisé.
J’ai remarqué à mon retour que le up était très bas environ 500 kbits/s et le down presque identique, si ce n’est que la marge de bruit basse était à 4db.
Après 2 ou 3 tentatives de redémarrages, le débit up sont resté bas, et du coup je me suis dit, je vais mettre le mode en fasthpath.
Là, depuis le changement de mode, le up reste étrangement bas il me reste 406 kbits/s avec marge de bruit up de 4.9 et le down, quand à lu, est à 15529 kbits/s avec une marge de bruit de 3.9db.
Comme je vois les matins des équipes Axione ouvrir des armoires en raison du déploiement de la fibre, peut être ont ils touché à quelque chose ?
A moins qu’en raison de confinement les up ont été divisé par 2 ?
Si vous pouvez me répondre çà serai pas mal.
Le MAC de mon server:
34:27:92:66:1A:CA
Merci et bon courage :)
14.04.2020 10:02
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
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Vous êtes HS ici, ce n’est pas un bug de firmware... l’assistance de feee (hotline, face to free etc) est la pour ce genre de cas.
Bonjour
Effectivement, les problèmes réseaux sont pris en charge par le SAV.
Néanmoins je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun bridage du UP, confinement ou pas. Les limitations dont vous entendez parler, ce ne sont pas les providers qui les installe mais plutôt les Servers de Netflix ou Youtube par exemple.
Cdt