Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Cartman25 - 21/03/2020

FS#30282 - Player Devialet - Image pixellisé

Bonjour,

Est-ce un problème connu ?
Ceci apparaît depuis une semaine et de plus en plus souvent :
//drive.google.com/open

Le lien vers une vidéo:

https://drive.google.com/open?id=1eGBV0L0TQpOaI929V3hqSTw6hRHkXWiQ

Même en changeant de chaîne le problème persiste, obliger de rebooter le player.

J’ai essayé sur une TV Sony ainsi qu’une Samsung, même problème.

–> petit problème de lien pour la photo :
https://drive.google.com/open?id=1PiTlShl0RZXiEx_qnKJq0YyKLi8_o3Tq

Bonsoir, j'ai le même problème... j'ai appelé Free et ils ont ouvert un ticket d'incident mais ne savent pas vraiment d'ou vient le soucis.
Vous aussi le problème vient également si vous regardez Netflix ou même un film que vous avez sur votre box ?
Cela rend tout mon système inutilisable...

Si jamais vous avez une solution je suis preneur et je ferais de même de mon coté.

Bonne soirée.

Maxime

Le problème apparaît uniquement sur les chaînes TV et replay TV.
Pas de problème sur Netflix ou films hébergés sur mon NAS (pour l'instant).

Depuis quand avez vous ce problème ? Récemment ? De mon côté environ 1 semaine. Et il n'y a pas eu d'update de firmware depuis janvier je crois sur le player.

J'ai ce problème depuis un peu plus longtemps... peut être un mois. Au début c'était de temps en temps et ma télé étant vieille j'ai pensé que c'était elle qui déraillait.
Je ne sais pas si ça provient du player, car j'ai une deuxième freebox (mini4K) dans ma chambre et le problème vient d'apparaitre aussi sur celle ci depuis peu.
Du coup je pense que ça vient du freebox server, mais je n'en suis pas sur. Je rappelle free lundi histoire de voir si ils peuvent faire quelque chose je vous tiendrais au courant.

Bonsoir j'ai exactement le même problème cela s'est fortement dégradé depuis hier soir. Il n'est plus possible de regarder aucune chaine TV. Par contre je n'ai aucun problème avec Netflix, Prime Vidéo ou YouTube. Ce matin vers 8h cela marchait parfaitement je ne sais pas à partir de quel heure cela ne fonctionne plus.

Je n'avais pas pensé au Freebox Server.
Je n'ai qu'un seul player Free et j'ai une NVIDIA Shield et aucun problème avec l'IPTV ou Netflix.

J'espère qu'un Dev connaît ce bug.

Est-ce qu'avec le confinement et la baisse de qualité des flux vidéos pourrait être une source de ce problème ?

cau59 a commenté le 22.03.2020 09:38

Hello

Je me joins à la communauté.
Depuis quelques jours aussi je rencontre le même problème de pixellisations. J'ajouterai aussi avoir des phénomènes (pas forcément réguliers) de décalages de sons.

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2020 10:34

Salut,

Idem, j'ai le même problème m.

Je rajoute ma MAC Address si un nouveau firmware du player Delta doit être testé car ce problème est vraiment pénalisant en cette période :
–> 34:27:92:61:CF:E2

J'ajoute cet article qui est apparut dans la région ou je vis :
–> https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/03/22/des-perturbations-chez-free

netadam a commenté le 23.03.2020 16:33

Bonjour,
depuis des mois j’ai des problèmes d’affichage de la TV sur ma fb delta.
- des freezes, des pixelisations ...
- l’écran se fige complètement pendant un long moment lorsque je mute le son (!)
- en mode adsl je dois passer en mode bas débit pour voir la TV
- même en TNT c’est le même problème, ce qui est étonnant car si je branche mon câble antenne TNT sur la TV l’image est parfaite ...

On dirait donc un pb de la DELTA ...

On m’a déjà dit qu’une mise à jour devait arranger le PB ... j’ai envoyé des films d’écrans en mode debug ici ... toujours rien

Je ne peux donc pas profiter pleinement de cette nouvelle FB est c’est dommage ... vu le prix ...

Merci de faire quelque chose ... et soyez tous prudents avec les temps qui courent !

Admin

Bonjour

Si un ticket incident peut-être ouvert au SAV, c'est qu'il s'agit d'un problème réseau (les images arrivent déjà dégradées à votre logement).

Cdt

netadam a commenté le 23.03.2020 17:27

Bonjour

je ne pense pas car j'ai le même problème par la TNT ...
Câble TNT banchée sur le player freezes, son qui coupe, pixélisations
Câble TNT banchée directement sur la TV aucun soucis

Merci

Bonjour, même problème que vous tous:
- RAS la journée, la pixellisation commence tous les soirs à partir de 20H00 environs.
Elle est est progressive et apres 1H00 il est impossible de regarder la TV. le son est impacté lui aussi.
J'ai mis un boitier TV avec Molotov: aucun problème! donc pas un problème de débit!?
Le problème disparait vers minuit chez moi.
Fred

Quelqu'un peut-il mettre l'état à "URGENT" parce que Free est inutilisable à partir de 20H00!

J'ai ouvert un incident sur ce problème comme conseillé.
Si j'utilise le flux VLC des chaînes Free, je n'ai pas ce problème, ainsi que toutes les autres applis de streaming (Netflix, Amazon, Molotov ...)
(un comble pour une box à 480€ ;))

Admin

@Cartman : possible d'avoir votre MAC ?

merci

netadam a commenté le 25.03.2020 11:59

Voici pour moi :
SERVER : http://dl.free.fr/fsIcHF7Gu PLAYER : http://dl.free.fr/nNNgyoGyi

@Thibault : –> 34:27:92:61:CF:E2

Admin

@Netadam vous aussi vous captez le flux sans pixellisation sur VLC ?

netadam a commenté le 25.03.2020 12:28

Oui nickel en HD

Je précise :

Freebox Player Delta Devialet : 34:27:92:80:34:F8
Freebox Server Delta : 34:27:92:61:CF:E2

Au cas ou ... ;)

Admin

Merci pour les MAC

Je vais vous demander quelque chose d'autre :

Possible d'enregistrer France 2 ce soir quand ça bug puis ensuite de partager l'enregistrement ici ?

Merci

Ok je note dans mon agenda, après 20h :)

Auteur anonyme a commenté le 26.03.2020 13:34

Bonjour,

Moi aussi l'image pixellise j'en avais parlé sur un autre topic ainsi que par mail à vous Thibaut et Arnaud. Elle pixellise de temps au temps au milieu de l'ecran lors de mouvements très rapide. Elle pixellise aussi lorsque je change de chaine avec les fleche haut bas quand j'ai le menu flottant sur la gauche. Ca provoque egalement un freeze son et image et suivi d'une interruption temporaire de la bande passante visible sur le menu debug de la video. https://www.youtube.com/watch?v=a74jj1H9YkQ

Je reposte ici car je ne sais pas si vous bossez en ce moment n'ayant plus de news par mail sur les beta test firmware depuis des semaines.

Cdlt

Admin

Bonjour Einander.

Nous continuons bien sûr de travailler.

Encore une fois, les bêta tests n'étant pas en cours, inutile d'en parler. Elles reviendront dès que nécessaires.

Concernant vos pixellisations, si le "résultat" est identique, la raison est différente. Les votres ont déjà des tâches ouvertes, alors qu'ici, il semble qu'il y ait un lien direct avec le réseau puisqu'elles arrivent à heure fixe mais pas en multiposte.

Auteur anonyme a commenté le 26.03.2020 15:01

Et s'il y avait deux problèmes en réalité ?

Bonjour, et bien hier soir pas de problème, pourtant j'étais prêt à filmer avec mon téléphone, enregistrement avec la Freebox ...
DU mieux sur le réseau ?

netadam a commenté le 27.03.2020 14:33

Bonjour

voici l'enregistrement d'hier soir : http://dl.free.fr/bd9cWNcru attention si on lit le fichier avec VLC on a pas vraiment de parasites mais des plutôt des "freezes" de zones (correction d'erreurs de VLC ?)
alors que si on lit le fichier avec quicktime on a bien des parasites pixelisations qui ressemblent à ceux de la TV freebox

J'aimerais bien avoir une réponse à cette question Thibaut : Si ce n'est pas un problème (logiciel ou matériel) de la DELTA comment expliquer que j'ai de pixelisations et freezes en TNT lorsque le câble TNT est branché sur la DELTA alors qu'il n'y a aucun soucis d'image avec le câble TNT branché directement sur la TV. La DELTA à bien un soucis de décodage ou un truc comme ça non ???

Merci !

cau59 a commenté le 27.03.2020 15:34

Hello

A noter que chez moi, c'est irrégulier, çà peut venir en permanence et disparaitre pendant quelques heures.

Actuellement je regarde un replay, quasi impossible à suivre.
Je pense plus à une congestion dans le réseau, plutôt qu'un bug logiciel.

Admin

Bonjour

@Cartman : possible de retenter ce soir ou ce weekend ?

@Netadam : merci pour le lien. Je pense effectivement que VLC corrige mieux ces erreurs que d'autres lecteurs, d'où l'intérêt d'avoir un fichier en exemple.

@cau59 : Il est probable qu'il y ait les 2.

Cdt

cau59 a commenté le 27.03.2020 16:06

Bonjour Thibaut
Merci de votre prompte réponse.

Étant confiné chez moi, je reste disponible en cas de besoin et tests (étant aussi inscrit pour les bêta.

Merci pour votre suivi et bon courage :)

netadam a commenté le 27.03.2020 17:26

Pourquoi on ne veut pas m'expliquer pourquoi la TNT marche bien sur la tv et pas sur la delta ?

netadam a commenté le 27.03.2020 21:58

Bonsoir
impossible de regarder un film ce soir sur paramount même en bas débit !
Voici une vidéo qui montre à quelle point c'est catastrophique : http://dl.free.fr/b1yGtqBLE Et une autre en mode debug : http://dl.free.fr/bBSIiUKYj SVP trouvez une solution ça fait des mois que ça dure

cau59 a commenté le 28.03.2020 11:32

Hello
@thibaut

Hier soir je suis monté vers 21h, et nous avons tenté de regarder un replay de ghosts adventures.
Même soucis de pixellisations sur la mini 4k.
On peut déduire que ce n'est un bug de la Delta.
J'ai du passer par my canal sur mon téléphone et transmettre le flux par cast vers la mini 4K.

À ce propos je n'ai pas trouvé la possibilité de caster my canal sur la Delta l'application ne trouvant que le player mini 4k, un réglage peut être ?

Il y a quelques minutes, histoire de vérifier si le replay que nous avions tenté de regarder n'était pas naturellement bugué à la sources, j'ai retenté une lecture, et aucun souci.
Par ailleurs je n'ai pas encore été confronté à des pixellisations sur le flux TV depuis ce matin sur la Delta.

Voici mon feed-back si ça peut vous faire avancer

netadam a commenté le 28.03.2020 12:01

Si ce n'est pas un pb de la DELTA pourquoi la tnt est pixelisée ?

cau59 a commenté le 28.03.2020 12:15

Hello netadam
De mon côté je remonte mon propre problème je n'ai pas envisagé de brancher mon antenne pour vérifier si je rencontre le même problème.

Peut être que de ton côté, la sensibilité du tuner TNT de la Delta est différente de ta TV.

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question que tu poses désolé.

netadam a commenté le 28.03.2020 12:25

Bonsoir
impossible de regarder un film ce soir sur paramount même en bas débit !
Voici une vidéo qui montre à quelle point c'est catastrophique : http://dl.free.fr/b1yGtqBLE Et une autre en mode debug : http://dl.free.fr/bBSIiUKYj SVP trouvez une solution ça fait des mois que ça dure

Bonsoir,
Pb identique chez moi depuis quelques jours et que le soir.
Actuellement sur France 2 et ça le fait de façon très rapprochés et depuis 5mn c'est impeccable !!!
L'image pixelise quelques instants ou l écran devient sur la moitié de couleur rougeâtre.
Vraiment bizarre ce truc encore.

cau59 a commenté le 01.04.2020 12:41

Hello
De mon côté, les pixellisations se sont raréfiées, même si elles demeurent présentes, elles sont beaucoup moins nombreuses qu'il y a quelques jours

cau59 a commenté le 08.04.2020 12:08

Hello.

Toujours ces pixellisations aléatoires qui persistent.

craps a commenté le 11.04.2020 16:34

Meme problème que vous .

En zapping

Et aussi sur une chaîne tv qui fige complet des erreurs en upstream quand sa fige

un reboot du player a l air d améliorer les choses

Pas de soucis en multipost vlc

Bonjour,
Même problème avec Canal+ Séries, cela le rend totalement inutilisable ça amplifie entre 21h et 22h.
Mais aucun problème sur une android box...

Stoffkri a commenté le 23.04.2020 20:47

Je confirme ! Gros problème sur le direct télévision (freeze et pixelisation), notamment sur les chaînes infos. Et il est parfois très difficile d’accéder aux services à la demande de canal. Ce qui est troublant, c’est qu’en passant par un firestick dg l’appli canal, tout est parfaitement fluide... :/

Admin
rawoul a commenté le 29.04.2020 11:29

Bonjour, est-ce que c'est mieux avec la version 1.0.13 ? Merci

Stoffkri a commenté le 29.04.2020 11:48

Je l’espérais mais vraiment pas pour ma part : je suis pourtant en fibre et le visionnaire des chaînes infos hier était hier catastrophique. Et TF1 presque inaccessible. Je me suis même fait engueuler par toute la maisonnée faute de Harry Potter...

Donc pour l’instant la MAJ n’a rien résolu. Je vais essayer de relier le server et le player avec un câble réseau plus qualitatif. En wifi ça plante pareil...

Auteur anonyme a commenté le 29.04.2020 12:12

Bonjour,
J'en suis à mon 3eme ticket d'incident d'ouvert. La fibre a été passé par le passage de ma ligne téléphonique et est sortie par la prise téléphonique. La fibre est prise en sandwich entre le mur et la prise. Je vois que la fibre est marquée. Je ne sais pas si ça occasionne de problème de visionnage tv mais depuis le début je me plains de lague ou de pixelisation je me demande si ça ne vient pas de là. Impossible d'avoir de rendez-vous avec un technicien. Au back office ils me disent tout va bien RAS. Hors le free helper constate des erreurs réseaux. Erreurs qui disparaissent en changeant de chaine. Seul mes problèmes sont sur l iptv en fait.

Admin
rawoul a commenté le 29.04.2020 13:35

Le correctif du firmware 1.0.13 ne corriger pas les erreurs réseau en amont... mais les artefacts sont normalement moins visibles à l'écran. A la place de formes violettes ou vertes, la video freeze.

cau59 a commenté le 29.04.2020 13:39

Chez moi depuis la pre et la version finale je n'ai plus ces artefacts verts une image plus stable et j'ai une ligne malade

Auteur anonyme a commenté le 29.04.2020 14:48

En revanche j'ai toujours des augmentations du volume soudain sans que le macaron du volume n’apparaisse. Puis le son devient faible.

netadam a commenté le 29.04.2020 17:40

Bonjour
un léger mieux, pas d'artefact pour le moment, juste l'image qui fige souvent.

Et dès que je coupe le son l'image fige complètement, je suis obligé de changer de chaine et de revenir ....

Bientôt un service TV parfait ;-(

Gigo 17 a commenté le 30.04.2020 06:10

Le correctif du firmware 1.0.13 n'a pas corrigé le problème.
L'image freeze toujours.
Nouveau problème depuis la mise à jour, le son devient "métallique" au bout de quelque minutes de visionnage avec le décodeur G9 4k de canal+.
Au boulot messieurs les techniciens.
Remettez la version 1.0.12 puisque le problème de freeze n'est pas résolu.

Hier soir c était une catastrophe, impossible de regarder France 2.
Petite analyse :
- J habite dans une commune de 3800 habitants - 17620 ECHILLAIS
- Je suis en fibre avec une Freebox delta
- j ai 4 autres amis sur la commune qui sont chez free en fibre également et qui ont comme box une delta, une une, une révolution et une mini 4k, et tout le monde a le même on et au même moment quelque soit la box.
- ce pb dure depuis quelques mois et malgré des tickets incidents ouverts par la hotline free, a chaque fois ils sont clôturés.....
- player connecté en wifi ou CPL, Pb identique.
- quand la pixelisation ou décalage image ou images figées, ce sont quasi toutes les chaînes impactées
- Pb apparaît par période et surtout le soir vers 21/22h
- Pb non présent pour les clients en ADSL !!!

Franchement pour 60e par mois ça fait vraiment chier d'avoir une box inexploitable.
Merci d'une correction rapide de ce bug.
Cordialement julien

Gigo 17 a commenté le 30.04.2020 06:41

Le correctif du firmware 1.0.13 n'a pas corrigé le problème.
L'image freeze toujours.
Nouveau problème depuis la mise à jour, le son devient "métallique" au bout de quelque minutes de visionnage avec le décodeur G9 4k de canal+.
Au boulot messieurs les techniciens.
Remettez la version 1.0.12 puisque le problème de freeze n'est pas résolu.

Après mise à jour en 1.0.13, c'est pire.
Toutes les 30 mn l'écran devient noir et obliger de rebooter le player.
En effet je pense que ce serait mieux de revenir en 1.0.12.

Après mise à jour en 1.0.13, c'est pire.
Toutes les 30 mn l'écran devient noir et obliger de rebooter le player.
En effet je pense que ce serait mieux de revenir en 1.0.12.

Stoffkri a commenté le 30.04.2020 20:37

J’ai un autre symptôme : je suis abonné à Canal et il m’est désormais impossible de visionner les contenus du service « Canal à la demande » et « Canal Séries ». Je lance un épisode et en moins de 20s, le son se hache, artefacts, et blocage complet.

En passant par mon firestick, ça marche parfaitement. J’ai une super connexion pourtant. Je vais sans doute appeler le service client dans la semaine.

Stoffkri a commenté le 01.05.2020 08:56

Je fais un petit update : je pense avoir résolu mon problème. Ma Freebox est reliée à un ampli home-cinéma. J’avais jusqu’ici activé un traitement vidéo de l‘ampli (de l’upscale notamment) qui traitait le signal de la Freebox pour l’afficher en HD sur la télé. Je ne sais pas si la dernière mise à jour pose problème sur ce point, ou s’il y a des évolutions sur le flux iptv, mais en tout cas ça ne plaisait pas trop à l’ampli. D’où sans doute tout ces problèmes vidéo, gels d’images, et artefacts divers. J’ai désactivé le traitement vidéo et depuis ça marche parfaitement. En espérant que ça tienne sur la journée. Et surtout en espérant que ça permette à certains d’explorer cette possible solution...

La vidéo est en effet plus "visible" mais des artefacts subsistent. Ils n'existent pas par l'application MyCanal des androïdes box ou de mon iPad. On problème de format ? de Bitrate ?

Stoffkri a commenté le 01.05.2020 19:50

Bon ben je retire ce que j’ai dit ce matin : tout merde à nouveau ce soir. Impossible d’accéder aux chaînes en IPTV et surtout aux chaînes Canal (télévision et chaînes à la demande). J’ai appelé l’assistance, qui ouvre un ticket. Le matin ça marche, le soir plus du tout...

J’ai tout essayé : changement de tous les câbles (réseau et hdmi) , réinitialisations en tout genre, Reboot des freeplugs, etc.

La vérité est sans doute ailleurs.

arjarn a commenté le 02.05.2020 06:33

Petit bilan de mon côté suite à la mise à jour :

  1. Général vidéo : toujours pas la fluidité attendue lors des passages avec traveling (légères saccades agaçantes subsistent alors que lecture via stick / TV OK)
  1. Service TV : nettement moins d'artefact et freeze limités, pas encore le TOP mais en net progrès.
  1. Lecture vidéo :
  • x265 / 4K : lecture OK, pas de remarques particulières
  • h264 : au bout d'un moment (3/4 d'heure je dirais), le son devient "métallique", obligation de redémarrer la BOX pour retrouver un son normal (son par cable optique)


Auteur anonyme a commenté le 02.05.2020 12:38

Général vidéo : toujours pas la fluidité attendue lors des passages avec traveling (légères saccades agaçantes subsistent alors que lecture via stick / TV OK)

J'ai ça depuis le début. Dès qu'il y a des mouvements rapide comme une voiture qui passe ça lag ou la voiture passe un bref instant

keshav26 a commenté le 04.05.2020 12:50

Meme problème de mon coter... Je constate ces freeze plus en zappant, hier en changeant de chaîne la box c'était même planté en redémarrant j'ai fait le fameux mise à jour... Toujours pas de fludité!

keshav26 a commenté le 04.05.2020 12:54

Voici le modèle de ma télé si besoin SONY 65XE8505

Lma a commenté le 04.07.2020 12:43

Problème identique pour moi.
Certains enregistrement sont impossibles a regarder.
J'ai remarqué que le problème s'accentue lorsqu'on enregistre une chaîne et qu'on l'a regarde , l'enregistrement obtenue modélisé et freeze.

Bonsoir depuis la version 1.0.14 je ressent des freeze de mon olayer devialet qur ce soit en tnt ou en fibre. Avec un restart obligatoire du player jusqu'au prochain freeze.
Lors des freeze l'interface du player semble aussi etre impacté (ralentissements et tuiles noires)

Stef1N a commenté le 18.07.2020 17:58

Bonjour, je rajoute mon commentaire sur ce bugtracker. Qualité d'image équivalente a la SD quel que soit les réglages de la TV ou du devialet que j'ai pu tenter. En passant par mycanal directement sur la Tv: qualité nickel. Dès que je passe par le devialet.... Ça redevient très moche. 480 euros... Pas de réglages de son, des bugs, image aussi bonne qu'une TV cathodique. Je suis content #pigeon

netadam a commenté le 18.07.2020 18:16

Pour moi c’est le boîtier player qui surchauffe ! Faites le test ... mettez un bloc réfrigérant de glacière sous le player et voyez si l’image s’améliore au bout de 15 min ....

Marco94 a commenté le 25.07.2020 14:14

Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème depuis un peu plus d'un moi j'ai des freeze d'image quotidien sur la TV free (TF1, C8, M6,etc....).Je n'ai jamais eu ce soucis au début de l'installation du player Devialet (installé début 2019) . Je suis détenteur d'un freebox Devialet connecté en HDMI + optique, J'ai essayé différents cables HDMI eARC, HDMI (1.0,1.2,1.4, 2.0a, 2.1) mais j'ai l'impression que cela à commencé depuis une mise à jour dans le courant mai-juin, car je n'avais pas de problème au auparavant avec le réglage en HD+ (bien évidement j'ai tout essayé avec les réglages en HD, Auto, Standard...). Le problème ne vient pas du réseau à ce que je peux constater mais plutôt à une écriture firmware défaillante au niveau codecs ou autres (réseau très bien au niveau des débits, ping 1 à 2 ms). La devialet est connecté à une TV Samsung QLED 4k 2020, je n'ai aucun problème de coupure sur Netflix ou amazon prime que se soit en passant par le player Devialet ou directement sur la TV Samsung.

Auteur anonyme a commenté le 25.07.2020 21:34

+1 même problème pour moi depuis les dernières mises à jour. L image se fige de temps en temps sur cnews. Même en changeant de chaîne et en revenant sur cnews. Ça repart en maintenant la touche Free

netadam a commenté le 31.07.2020 15:38

J'avais de problèmes de freezes en tv fibre ou TNT ... Après plusieurs mois de contacts et plusieurs refus d'échanges mon DEVIALET a enfin été échangé. Je l'ai reçu aujourd'hui et plus aucun problème de freezes d'images aujourd'hui. C'était un problème de DEVIALET qui chauffe car quand je mettais un bloc réfrigérant pour glacière sous le player le problème disparaissait ! J'ai mis des semaines à faire comprendre ça au SAV.
Si vous avez des problèmes de freezes ... faites le test et vous verrez rapidement si c'est un problème de surchauffe aussi ... Si c'est le cas bonne chance avec le SAV il faut être persévérant !!!

Stoffkri a commenté le 31.07.2020 18:33

La piste de la surchauffe est sérieuse ! Mon devialet était dans un meuble qui retenait un peu la chaleur. J’ai résolu le problème en achetant des petits pieds ventouse pour surélever la box et laisser la chaleur circuler. J’ai aussi dégagé tout ce qui encombrait les arrivées d’air. J’ai beaucoup moins de problèmes, voire plus du tout depuis.

Bonjour à toutes et à tous. Je me joins à la conversation pour signaler que je rencontre également des soucis avec le player. Il y a quelques mois, j’ai changé ma fb révolution pour une fb delta. Et c’est là que les ennuis ont commencés. Il arrive très régulièrement que les images se figent et le son est saccadé, au point de ne plus pouvoir regarder le chaîne. Les redémarrages des Box n’y changent rien. J’ai changé le mode par défaut pour la gestion du Ping en activant le mode sérénité mais ça n’a pas résolu le problème.

Vraiment très très déçu et je regrette vraiment d’avoir acheté une Box si chère. Plus jamais!

En espérant que Free solutionne le problème au plus vite.

netadam a commenté le 16.08.2020 15:30

Sébastien : Essayez de voir si votre problème à la même origine que pour mi, à savoir la surchauffe anormale du player qui a du être échangée. Essayez de refroidir le player avec un bloc réfrigérant pour glacière à placer sous le player. Mon problème de freezes s'arrangeait après environ 10-15 min de refroidissement ... Merci de nous faire un retour d'essai ...

@Netadam: Bonjour. J’ai suivi vos recommandations en plaçant un bloc réfrigérant sous le player. Et effectivement, après 10 minutes, les problèmes de freezes et de son disparaissent. Une fois que le bloc ne refroidit plus, les dysfonctionnements réapparaissent. Le dessous du player, près des branchements est brûlant. Il semblerait effectivement que l’origine du problème soit une surchauffe. Je suis vraiment dégoûté d’avoir acheté ce matériel. Plus jamais je n’achèterai chez Free ! Merci pour ton aide Netadam.

netadam a commenté le 22.08.2020 10:29

Je suis heureux d’avoir pu partager mon expérience. Maintenant il faut faire échanger votre player par free ce qui n’est pas une mince affaire... il faut vraiment persévérer et un peu se « fâcher » au téléphone avec le sav. Leurs protocoles sont trop figés. Mais la bonne nouvelle c’est que la nouvelle devialet reçue fonctionne bien pour le moment. Bon courage !

Admin

Bonjour

@Sebonheur : possible d'avoir la MAC ?

Cdt

@Thibaut Freebox: Bonjour Thibaut. L’adresse Mac est la suivante: 34:27:92:66:6F:4E
Si vous pouviez trouver une solution, je vous en serais vraiment très reconnaissant!
Cordialement

@thibaut Freebox: je remarque que je vous ai donné la MAC du serveur dans mon message précédent. La MAC du player est la suivante: 34:27:92:99:10:7D.
Salutations

Admin

Merci

PS : vous avez bien fait de mettre la MAC Server car il y a une faute de frappe à la MAC Player ;-)

cf boîte mail.

Cdt

@thibaut Freebox: Tout d’abord, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre implication dans la résolution des problèmes rencontrés. Ensuite, j’aurais voulu savoir si c’est possible de s’entretenir avec vous en-dehors de ce site. J’aimerais vous partager une « bizarrerie » au niveau de l’adresse MAC du player.
Sincères salutations.

Admin

Bonjour

Quel genre de bizarrerie ?

On peut en parler ici, pas de problème.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 26.08.2020 21:41

Bonjour Thibaut,

Pensez vous qu'il soit envisageable qu'un jour nous puissions tester un firmware dépourvu de traitement d'image en beta test par exemple ? C'est pour savoir si toutes les saccades, lags, tremblement d'images et autres bizarreries viennent de ce retraitement d'image ou pas.

De mon côté en ayant désactivé tous les retraitements d'images sur ma TV, ça saccade surtout sur les images très détaillées, des tremblements d'image lors de travellings et on est nombreux à avoir ce problème.

@Sebonheur: Il y a des problèmes d'étiquette et d'adresse MAC d'après ce que j'ai pu voir.

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