Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par touzenesmy - 11/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/03/2020

FS#30200 - Upload trop faible vers certains clients/serveurs

Bonjour,

J’ai des clients qui se connectent à mon serveur ,et pour certains d’entre eux, la vitesse de download depuis mon server est anormalement faible.

Ces clients n’ont aucun problème avec les autres sites/serveurs et rencontrent ce problème de débit uniquement avec mon serveur.

J’ai fait un test vers le serveur speedtest le plus proche de l’un d’entre eux, et qui soit fiable (deutsche telekom dusseldorf), et effectivement ma vitesse d’upload vers ce datacenter ne dépasse pas les 20Mb/s, et plutôt 1mb/s lorsque le client est connecté.

J’indique que le soucis n’apparaît pas lorsque je fais un speedtest depuis (par exemple) mon téléphone qui est chez un autre FAI, seulement depuis mon serveur free.

https://www.speedtest.net/result/9112778007

Avec ce problème, je suis donc vraiment bloqué...

Fermée par  Thibaut Freebox
11.03.2020 17:48
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Admin

Bonjour

Je suppose que vous ne constatez pas les mêmes résultats vers d'autres Serveurs ?

Si c'est le cas, il s'agit d'un problème de routage.

Pourriez-vous faire un tracert allant de votre Freebox vers ce Serveur à Dusseldorf et le poster ici ?

En attendant, vous devriez pouvoir vous dépanner avec un VPN qui ne passera donc pas par la même route embouteillée.

Cordialement

Bonjour, à défaut d'avoir l'adresse ip, j'ai tenté un traceroute sur leurs site internet

root@blabla:~#traceroute telekom.de
traceroute to telekom.de (80.158.67.40), 30 hops max, 60 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.468 ms 0.434 ms 0.414 ms // Ma gateway
2 194.149.169.81 (194.149.169.81) 8.420 ms 8.406 ms 8.387 ms
3 194.149.166.38 (194.149.166.38) 8.238 ms 8.180 ms 8.164 ms
4 be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com (149.11.115.13) 8.389 ms 8.354 ms 8.808 ms
5 be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com (154.54.61.34) 8.795 ms 8.863 ms 8.834 ms
6 dtag.par04.atlas.cogentco.com (130.117.14.210) 10.190 ms 10.236 ms 10.189 ms
7 ams-sb6-i.AMS.NL.NET.DTAG.DE (62.154.5.97) 21.344 ms 21.139 ms 21.113 ms
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Désolé du double message, autre précision, j'utilise pas mal de bande passante pour qu'un VPN soit une solution viable et abordable malheureusement, je suis plutôt dans la recherche de la raison de ce comportement que je n'arrive pas à expliquer, ni à contourner de manière conventionnelle.

Admin

Merci du retour.

J'ai pratiqué les mêmes tests et constaté les mêmes lenteurs.

J'ai transmis au réseau, je ne peux rien faire de plus car ce n'est pas logiciel.

Je vous transmettrai leur réponse ici.

Cdt

Admin

Retour du réseau : impossible de "corriger" car ce n'est pas notre réseau, et il n'y a pas de limitation de peering de notre côté. C'est donc indépendant de notre volonté.

Ils ont transmis un signalement à Deutsch Telekom, mais je doute que cela ne change grand chose malheureusement.

Cdt

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