- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- boiteLibre1789 (11/01/2021)
- Pascual (17/07/2020)
- Privée
FS#30178 - Sous-titres incomplets
Problème systématique depuis plusieurs mois, en VOSTFR, des pans entiers de dialogue ne sont pas affichés ce qui rend la compréhension des films impossible. Pendant un temps variable (1 à plusieurs secondes), les sous-titres ne sont plus affichés à l’écran.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Quels types de vidéos ? Films à la TV ? VOD ? Fichiers vidéo personnels ?
S'il s'agit de vidéos personnelles, quel est le format de la vidéo et celui des sous-titres ?
Merci
Bonjour,
Ce sont les films à la TV.
Merci
Sur une ou des chaîne(s) en particulier ?
Pourriez vous me citer des programmes concernés que je puisse regarder par moi-même ce qu'il se passe ?
Merci beaucoup.
Le phénomène se produit avec n'importe quel film en VO pour lequel les sous-titres français sont disponibles. Je regarde principalement des films sur ARTE.
Hier, j'ai branché le player en ethernet directement sur la box pour voir si ça pouvait solutionner le problème, pas encore eu le temps de tester, je vous tiens informé.
Cordialement
Parfait, merci de ce retour.
Je vais tester de mon côté.
Cdt
Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic, car ce pb de sous-titres qui ne s'affichent que partiellement, n'est pas résolu. Et c'est malheureusement très gênant, notamment pour les films diffusés par ARTE !! Ce bug rend très pénible le visionnage des films en VO (depuis la Version Mixte) :(
PS : d'autres "tickets incident" semblent identifier le même souci : le FS#22636, le FS#24746 (qui semble concerner à la fois la Révolution et la mini 4K). Sur le conseil de la hot-line, que j'ai appelée plusieurs fois pour tenter de régler ce problème, j'avais moi-même ouvert une tâche,
FS#30470, qui a été fermée car doublonnant avec celle-ci.Pouvez-vous nous dire si Free a identifié et travaille à la résolution de ce problème ?? Peut-on espérer un correctif dans une prochaine mise à jour du système ? Merci d'avance.
A toutes fins utiles, je vous remets ci-après mes propres observations concernant le pb rencontré.
Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à cette demande,
Bien cordialement,
Pascal.
"Je rencontre depuis longtemps un problème similaire à celui exposé dans le ticket incident FS#30178 : lorsque je regarde des films en VOST, il est très fréquent qu’une partie des sous-titres ne s’affiche pas, ce qui rend très pénible le visionnage en VOST.
A toutes fins utiles, je précise que :
- j’ai un très bon débit
- le problème concerne plusieurs chaînes, dont des chaînes grand public comme ARTE
- le problème n’apparaît pas spécifiquement lorsque des sous-titres sont sensés s’enchaîner rapidement (ce n’est pas un problème de chevauchement de sous-titres en cas de dialogues rapides)
- le problème est identique que l’on regarde un film en direct, ou un enregistrement.
Ce qui me surprend surtout, c’est que si j’enregistre une séquence de film dans laquelle certains sous-titres manquent à l’appel, puis que je la télécharge sur mon PC via Freebox OS (enregistrements > télécharger) et que je visionne cette séquence sur le PC (par exemple avec VLC), les sous-titres sont bel et bien au complet ! Ainsi, il semble que le fichier de sous-titrage soit correctement reçu lorsque je regarde la TV, correctement enregistré lorsque j’enregistre le film sur le disque dur externe connecté à la box, mais que l’affichage depuis la box et/ou le player rencontre un souci. Si besoin, je tiens à votre disposition une telle séquence, pour exemple."
Même problème avec la le freebox player REVOLUTION (ch tickets FS#24746 - sous-titres arte et FS#22636 - affichage sous-titrage Arte erratiques)
Il s'agit selon toute vraisemblance d'un problème logiciel (les souches étant largement communes entre REVOLUTION et 4K?).
Paut-être un problème du player gstreamer ( FS#27160 ) ?
Je vote aussi pour cette tâche.