- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#30150 - Qualité télé mauvaise sur téléviseur LG
Bonjour,
J’ai reçu ma Freebox Delta en remplacement de la Révolution.
La qualité d’image en HD ou même SD sur le flux ADSL est franchement médiocre comparé à celui de la précédente Box.
Flou prononcé, couleurs pâles, teintes dénaturées.
Modéle du téléviseur : LG 47LW570S-ZD
J’ai désactivé le maximum de traitements possible du côté du téléviseur sur le port HDMI où est connecté la box sans obtenir de résultats convaincants.
J’ai aussi essayé côté du téléviseur de corriger les paramètres de rétro-éclairage, contraste, luminosité, netteté, gamma mais je n’arrive pas à un résultat concluant.
Je n’ai pas trouvé de paramètres côté box pour définir ou désactiver de traitements d’image, de changement de résolution ou d’upscale.
Quand je mets une autre source sur le même port HDMI (console, lecteur Blu-ray) la qualité est meilleure.
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Bonjour
Avez-vous testé les 4 ports HDMI ? Avez-vous des preset comme "Jeux", "Cinema", etc... ?
Il n'y a pas de paramétrage côté Freebox pour le changement de résolution ou l'upscale : votre TV envoie ses caractéristiques, et le Player applique la qualité maximum supportée.
Cdt
Bonjour Thibault. Je constate que votre discours à changer, il y a quelques temps vous disiez chercher une solution concernant ces fameux téléviseurs "incompatibles".
D'ailleurs mon post #FS29227 est resté sans retour de votre part.
Cela fait 1 an et demi que j'ai une image horrible. (cf mon post).
Maintenant je lis sur chacunes de vos réponses que c'est un problème de paramétrage des TV.
Dans mon cas j'ai passé des heures voir des jours à tout tester cela ne fonctionne pas. Étonnement avec une révolution RAS.
Vous avez par ailleurs fermé le post : HDMI qualité dégradé, or beaucoup de gens dans mon cas n'ont à ce jour pas leurs problèmes résolus.
Qu'en est-il ?
Cordialement
Mon discours n'a pas changé, il y a simplement eu un correctif fiable entre mes 2 réponses.
Les paramétrages, s'il ne sont pas présentés à la Delta, viennent s'ajouter à l'image envoyée.
Pour la résolution maximale supportée par exemple, votre TV envoie l'ensemble des possibilités qu'elle gère par ordre décroissant de qualité, et la Delta envoie dans la meilleure qualité qu'elle sache traiter.
Aussi, certains téléviseurs retravaillent l'image envoyée. L'image envoyée par la Delta est donc de bonne qualité mais modifiée en entrée.
Généralement, ces "améliorations" sont désactivables dans les menu de paramètres ou en sélectionnant tel ou tel preset.
Je confirme que nous cherchons une solution pour les cas sortant de ces possibilités.
Bonsoir Thibault,
Oui j'ai essayé sur les différents ports HDMI, j'ai aussi depuis connecté mon câble TNT, et la réception des chaînes via la TNT est par contre idéale.
Pour les chaines profitant de la TNT j'ai dont privilégié ce flux par défaut.
J'ai en effet des Preset type (Vif, Standard, Cinéma, Jeux...) j'ai aussi un mode AV avec des préréglages définis et un mode Expert ISF.
Chaque preset pour être modifié et je peux enregistrer le réglage sur chaque entrée HDMI.
J'essaie de trouver sur mon téléviseur un pré-réglage le plus adapté sur mes sources ADSL. Avec le maximum de traitements désactivés ce n'est pas spécialement convaincant.
Aucun souci sur Netflix, Amazon Prime ou autre, je dénote uniquement un perte qualitative sur mes flux Télé ADSL.