Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Power - 03/03/2020

FS#30129 - Images scindées en deux

Bonjour,

Depuis la migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta il y a deux mois, les images sont souvent scindées en deux sur ma TV Samsung LED 4K Ultra HD SAMSUNG UE48J6500..et ce quelque soit la source, TV Freebox, Netflix ou Amazon. Après de nombreux appels au service technique et intervention d’un technicien à mon domicile (changement du câble optique au PTO), le problème n’est toujours pas règlé. Mes nombreuses images envoyées ont permis l’échange de la player Devialet et mon problème est toujours d’actualité. Que faire ? Acheter une autre TV plus chère ?

Petite précision, si je regarde Amazon ou Netflix directement sur ma TV (via la prise réseau) je n’ai aucun PB et c’est pareil avec Molotov TV. J’attends donc un service de qualité avec un player de 500€.

Merci

Admin

Bonjour

Mes recherches sur le site de Samsung ne donnent rien en version FR. Je la trouve en UK et RU.

Vous l'avez acheté à l'étranger ?

Avez-vous testé d'activer ou désactiver les traitements d'images existant ?

Avez-vous testé d'autres ports HDMI ?

Possible d'avoir la MAC de votre Player ?

Merci

Power a commenté le 03.03.2020 15:13

Bonjour,
La tv a été achetée en France et je dispose de 4 prises HDMI. Toutes les prises HMDI ont été testées y compris celle HDMI ARC, j'ai les mêmes problèmes..

Merci

Admin

Merci du retour.

Et votre adresse MAC svp ?

Cordialement

Power a commenté le 03.03.2020 15:42

Désolé,
voici l'adresse mac du Player
34:27:92:96:15:84

Je me suis peut-être trompé de modèle de TV.. Je vais corriger cela ce soir. Pour information, les bugs apparaissent souvent le soir à partir de 19h00.
Si cela peut vous aider, quand j'avais la Freebox Révolution, la chaine France 3 correspondait à ma Région Ile de France, depuis la migration vers la Delta, la chaine France 3, change constamment de région (Lille, Nantes, Centre, etc...) du coup j'ai du forcer la région afin d'avoir tout le temps France 3 Ile de France et bien que j'ai une IP en full stack, elle ne correspond pas à ma situation géographique. Dès que je me connecte à Netflix sur PC j'ai une notification du genre : (Nous avons remarqué un nouvel accès à votre compte, lieu: Nouvelle-Aquitaine). Pourquoi ne suis-je pas rattaché à un NRO de ma région ?

Admin

Pour résumer, votre IPv6 est bien localisée chez vous.
Votre IPv4 partagée est bien localisée chez vous (mais la plupart des logiciels vont tester un seul port d'une IPv4, et s'il n'est pas dans votre range, ce n'est pas vous qui serez localisé)
Enfin l'IP full stack que vous obtenez est une IP "recyclée" puisqu'il n'en existe plus de nouvelles.

Voilà pourquoi certaines géolocalisation fonctionnant sur le modèle "tout le monde a uniquement une IPv4" sont en difficulté.

Power a commenté le 03.03.2020 17:49

Voici le modèle de ma TV :
Samsung UE48JU6500W

Power a commenté le 05.03.2020 12:39

Bonjour,
Un petit pour mon problème !!!
Cdlt,

Bonjour ! Je n'ai pas rencontré le problème très récemment, mais je l'ai eu plusieurs fois d'affilées il y a 2-3 semaines. Seule solution pour le résoudre : redémarrer le player...

Ma TV : Samsung The Frame 2.0 UE49LS03NAUXXC UHD 4K Smart TV 49”

PS : Je ne suis pas raccordé en fibre, je suis en agrégation ADSL 2+ et 4G.

Power a commenté le 06.03.2020 09:49

Bonjour,
merci de votre retour mais j'ai bien peur que la DELTA ne gère pas correctement les flux iptv en HD.

Power a commenté le 06.03.2020 10:09

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faudrait upgrader le firmware de la DELTA afin qu'elle puisse gérer automatiquement les flux vidéo en 50/60HZ. Actuellement, ce paramétrage est automatisée sur toutes les TV.

Bonjour ! Le problème est réapparu ce matin (j'ai toujours la même TV), et comme avant : redémarrage du player nécessaire pour résoudre le problème...

Power a commenté le 03.04.2020 08:03

Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu et c'est pire. Avez-vous une solution pour ces images scindées sur ma TV ? Je ne vais pas tout de même rebooter la player tout le temps...

Admin

Bonjour

Lors de nos tests, ce problème s'est reproduit avec l'ensemble des Freebox sur ce modèle de TV.

Nous attendons un retour constructeur car le pb semble être de leur côté.

Cdt

Power a commenté le 06.04.2020 20:19

Bonjour,
Ha ok, donc pendant ce temps je galère avec ma TV. C'est triste d'acheter une bolide et rouler à 30 km/h.. J'espère que vous aurez une bonne nouvelle à m'annoncer car en cette période de confinement après le télétravail je consomme beaucoup d'émissions et des séries en tout genre et c'est pas drôle de voire des images scindées à longueur de journée sur sa TV.

Cdt,

Bonjour. Cela fait 7 mois que nous n'avons pas d'avancées sur le sujet. Le problème apparait toujours chez moi, sur une TV Samsung différente de celle de Max (Samsung The Frame 2.0 UE49LS03NAUXXC UHD 4K Smart TV 49”). Des news sur le sujet ?

PS : bien évidement, le problème ne se produit QU'AVEC la Freebox...
Jamais rencontré le souci sur les autres sources externes branchées à ma TV (Nintendo Switch, Mac branché en HDMI, Xbox...)

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