Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée

FS#30112 - Problème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

Lat31320 a commenté le 01.03.2020 22:17

Je viens de constater que la box est fixé en "WPA+PSK (obsolète)" sur les 3 cartes. Regarde si ce n'est pas simplement ça.

Ca devient réellement n'importe quoi.

Admin

Bonjour

Quelle type de modification avez-vous tenté depuis le constat de ce bug ? Est-ce qu'une modification de canal, de largeur de bande ou de type de protection change la donne ?

Cdt

egouret a commenté le 02.03.2020 17:14

Bonjour,

Idem, même constat, la carte 2.4 ne fonctionne plus depuis mise à jour 4.1.6.

J'ai tout essayé :
- redémarrage du freebox server,
- changement du nom du réseau,
- "réinitialiser les réglages wifi" depuis freebox os

Avec les 3 cartes activées suite ré-initialisation, les périphériques compatibles 5Ghz (Mac Pro, iPhone) se connectent bien pour les autres c'est impossible (imprimante Brother DCP9020CDW, notebook Samsung).
J'ai désactivé les cartes 5Ghz : le réseau configuré sur la carte 2,4Ghz n'est pas visible, et on ne peut pas s'y connecter (essais depuis Mac Pro, iPhone, Notebook Sambsung Windows 10, imprimante Brother...)

Cdt

egouret a commenté le 02.03.2020 19:11

NB la caméra du pack sécurité ne peut plus non plus se connecter, son reset et une nouvelle procédure d'association n'y change rien.

Admin

Merci du retour. Je pense savoir de quoi il s'agit. Si c'est le cas, correctif dans le prochain firmware que nous testons en ce moment.

Cdt

egouret a commenté le 09.03.2020 15:43

Bonjour,

La mise à jour 4.1.7 ne résout pas le problème.

Cdt

Admin

@Emmanuel : je vais récupérer votre Freebox pour voir ce qu'il se passe. CF boîte mail.

Cdt

zorabug a commenté le 09.03.2020 16:15

Bonsoir,

Idem.
Problème non résolu avec le 4.1.7

Cordialement

egouret a commenté le 09.03.2020 20:17

Je n'ai pas reçu de mail.

Admin

Sur votre boîte mail de l'abonnement freebox, pas sur celui d'inscription ici.

egouret a commenté le 11.03.2020 10:34

Bonjour,
Bien reçu hier, UPS passe aujourd'hui... mais :
Hier après plusieurs essais, ça ne fonctionnait toujours pas (j'ai encore essayé de réinitialiser les réglages wifi etc. et toujours pareil)
MAIS ce matin en "préparant" la freebox pour son échange (arrête d'une VM, démontage des disques dur, retrait physique des disques dur...), et un ultime essai : surprise : la webcam du pack sécurité a bien réussi à s'associer à la box, le radar de la carte 2.4 voit bien 2 réseaux FreeWifi et FreeWifi_secure (alors qu'avant le radar restait vide)
...
Si ça peut aider...
En attendant cela m'a fait perdre pas mal de temps :-( Cdt

Admin

Bonjour

Cela pourra aider quand je l'aurai reçue !

Cdt

egouret a commenté le 05.04.2020 23:00

Bonjour,
Voilà des nouvelles : avec la nouvelle Freebox tout étaient revenu en ordre... jusqu'à ce soir...
Depuis 22h11 la webcam du pack sécurité ne fontionne plus, après redémarage de la webcam, sa led s'éteint, mais la webcam n'est plus visible dans l'appli ni listé dans les périphériques sous freebox os. De même mon imprimante qui ne fonctionne que sur la bande de 2,4Ghz ne trouve plus le réseau... les autres périphériques fonctionnent en 5Ghz...
Donc la carte 2.4Ghz ne répond plus ?!
Idem après redémarrage de la box, Idem après réinitialiser les paramètre WiFi.
Essai de supprimer la webcam du pack sécurité, puis de la réassocier : lecture QRCode OK, mais la webcam reste "rouge/vert clignotant" un certain temps puis de nouveau vert clignotant, elle ne trouve donc pas le server...
ça devient épuisant ces bugs
Cdt

Admin

Bonjour

Si le problème n'est pas logiciel et qu'un nouveau matériel présente le même bug, c'est donc un problème environnemental.

Un élément doit perturber l'environnement à 2,4Ghz chez vous.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche