Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Dil - 18/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/02/2020

FS#30022 - Ping élevé tous les soirs sur Fortnite de 18h00 à 23h00 (freenautes uniquement)

Bonjour,j’expose le problème en désespoir de cause ici car @freebox @free n’écoutent pas ou feignent de ne pas comprendre.

Depuis 15 jours, tous les soirs de 18h00 à 23h00 environ, le ping est anormalement élevé ce qui rend le jeu en ligne injouable ou presque. J’insiste sur le fair que seuls les freenautes sont impactés et ce, tous les soirs a la meme heure.
Ayant contacté le sav free sur Twitter, ils me disent :

““““Bonjour,
Nous n’effectuons aucun support au sujet du ping pour les jeux en ligne ou du débit sur des serveurs tiers. Cela ne rentre pas dans le cadre du support technique. Il faut signaler ces cas aux éditeurs de services concernés exclusivement. Bonne journée.”““”

J’ai contacté le community manageur d’Epic games, voici sa réponse :

““““Le souci vient très vraisemblablement de la bande passante attribuée aux serveurs AWS, ce qui de leur côté semble différent d’un souci de ping de jeu en ligne.
Si nous avions un souci de notre côté, tous les opérateurs seraient impactés. Ce n’est pas le cas. C’est la logique d’un système réseau.
Si tous les opérateurs sont impactés : c’est notre faute. Si un opérateur est impacté, c’est sûrement leur faute. De la simple logique :)”“”

Il semble évident que le probléme vient bien de chez Free.

Auriez-vous la gentilesse de remonter ce probléme et d’y remédier ?
Une simple recherche sur twitter : #free #fortnite #ping et vous verrez que nous sommes trés nombreux freenautes a avoir cebprobleme exactement aux memes heures.

Fermée par  Thibaut Freebox
18.02.2020 14:07
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Pas logiciel.
Prise en charge par le SAV

Dil a commenté le 18.02.2020 12:19

J'ai oublié une partie de la citation du community manager d'Epic Games
"C'est très vraisembablement un problème du côté de Free. Il n'y a pas de soucis de notre côté. Free est connu pour brider leurs connexions lors de pic d'activité pour laisser de la bande passante à la TV."

Admin

Alors tout d'abord, ce cher Community manager d'Epic Manager ment ou répète des fake news :

Nous ne bridons pas "les connexions lors de pic d'activité pour laisser la bande passante à la TV", nous avons notre propre sous-réseau Proxad et ne passons donc pas par le sous réseau d'un autre opérateur qui nous limiterait en débit :
nous n'avons donc JAMAIS besoin de le brider. Ce qui permet par exemple, en cas de DDOS, que le flux TV fonctionne toujours

Par ailleurs, si nous bridions les connexions, vous le constateriez sur l'ensemble de la navigation internet, pas que sur un seul jeu en ligne.

Le plus probable est un encombrement sur le trajet une fois sorti de notre réseau et avant d'atteindre leur Server.
Pour constater cela, il vous suffit de faire un tracert vers l'IP du server en question.
Vous verriez alors que le ralentissement ne se fait pas à une étape nommée "proxad".

Ensuite, c'est le SAV qui prend en charge ce genre de problème.
Contactez les en disant "j'ai des lenteurs sur Fortnite" et cela donnera une remontée réseau.

Plus les abonnés appellent pour la problématique, plus le signalement est efficace car la volumétrie est prise en compte, et plus le diagnostic sera rapide à établir.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche