Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.10
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par walt1905 - 17/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/05/2020

FS#30014 - Anomalie delta player

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai une lumière rouge qui reste allumée sur la face tactile du player. Celle de droite à moitié. La box semble pourtant fonctionner correctement. J’ai fait la dernière mise à jour mais ça avait déjà lieu avec la précédente.

J’ai fait un redémarrage et un reset usine, rien y fait, ça revient.

Est-ce un problème matériel, défaillance d’un micro ?

Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
18.05.2020 10:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

N'auriez vous pas un message en attente sur votre compte Amazon ? Sur l'appli Alexa ?

En effet, Amazon "communique" par ces leds également.

Cdt

walt1905 a commenté le 17.02.2020 19:11

Merci pour votre message . J’ai regardé l’application Alexa, je n’ai aucun message en attente.

Admin

Bonjour

Je vous confirme qu'il s'agit d'une notification mais je n'ai pas le détail de ce type de données personnelles.

Je réitère : n'hésitez pas à aller voir sur amazon car c'est ce qui m'était arrivé à titre personnel lors de l'apparition de ce clignotement sur ma box perso.

Cdt

walt1905 a commenté le 18.02.2020 13:25

Bonjour,

C'est curieux car j'ai bien un signe me disant que j'ai un message sur l'icône de l'application Alexa mais dedans je ne vois pas ou se trouve le message il n'y rien. j'ai fait toutes les rubriques. De plus la led rouge est continu pas de clignotement et elle s'allume dès que je branche la box même avant le démarrage du firmware et de la connexion internet.

Par contre, cela serait bien de communiquer à propos de ces envois de messages d'Amazon et des notifications par la led rouge. Je n'ai vu ça nul part. Car on pourrait penser à une défaillance des micros comme elles s'allument d'habitudes lorsque ceux-ci sont coupés.

Merci

Bonjour
Demandez, Alexa lis mes notifications. Si il y a elle vous le dira.

walt1905 a commenté le 19.02.2020 11:09

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette commande mais visiblement cette fonction est incompatible avec la Freebox delta. j'ai un message qui me dit que ce n'est pas pris en charge et qu'il faut que j'utilise l'application Alexa à la place

Merci

walt1905 a commenté le 23.02.2020 14:25

Bonjour

@Thibaut. J'ai fini par appelé le sav parce que j'ai regardé dans tous les sens mon profil amazon pour chercher un message en attente que je n'ai pas trouvé. D'après eux les messages Amazon sont signalés sur la position "12h" or moi la led est allumée sur la position "15h". Je suis en attente d'expertise car ils n'ont encore jamais rencontrés ce genre d'anomalie. Peut être que ma box va faire l'objet d'un remplacement.

Si vous pouvez voir de votre coté

Merci

Admin

Bonjour

Je vous confirme qu'il n'y aura pas d'échange pour cela.

"Alexa : lis mes notifications" est la commande permettant d'avoir la réponse, je viens de la tester, cette commande est fonctionnelle ;-)

Cdt

walt1905 a commenté le 25.02.2020 15:25

Bonjour,

Je viens d'essayer et je n'ai aucune notification. Alors qu'est ce que je fais..

Merci

Admin

Lorsque vous avez fait un reset usine du Player, la diode était présente AVANT d'associer votre compte Alexa/Amazon ?

walt1905 a commenté le 25.02.2020 16:34

oui je vous l'avais écrit précédemment. La led rouge s'allume dès que je branche la box et avant que le firmware se charge . Même chose avec un redémarrage usine.

walt1905 a commenté le 08.05.2020 15:01

Bonjour,

Avez vous pu avancer sur mon problème de led rouge qui reste allumée. J’avais reçu une demande de free pour faire une photo fin février et depuis plus de nouvelles. Je sais bien que le confinement est passé par là mais bon ....

Malgré la dernière mise à jour, le problème n’a pas changé.

Merci

Admin

Bonjour

Le SAV reste en attente de cas similaires signalés.

Rien n'apparaît dans vos logs, d'où la suspicion d'une "alerte" Amazon car elles n'apparaissent pas non plus (protection des données personnelles).

Je vais les solliciter directement.

Cdt

Admin

D'ailleurs, je vais récupérer votre Player pour voir en détail.

cf votre boîte mail.

Cdt

walt1905 a commenté le 11.05.2020 15:09

Bonjour,

Merci pour votre intervention. j'étais prêt à vous faire une vidéo de l'afficheur au démarrage de la box...

Dois-je faire un reset usine avant de la débrancher.

Merci

Admin

Ce n'est pas nécessaire, mais vous avez bien sûr le droit de le faire.

Cdt

walt1905 a commenté le 18.05.2020 09:46

Bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau player vendredi, plus de soucis de led rouge après reconfiguration de l'ensemble et d'Alexa. Par contre, j'ai un nouveau problème au niveau de la prise usb-c du freeplug qui tiens à peine dans le player. Que dois-je faire. est-ce possible de le/les changer. j'avais déjà ce problème acec l'ancien player mais dans une moindre mesure. Là , c'est pire, j'ai eu plusieurs fois des faux contacts et redémarrage depuis vendredi.

Merci

Admin

Bonjour

Tester de brancher l'usb-C dans l'autre sens.

Si persistant, demandez l'échange du freeplug au SAV.

walt1905 a commenté le 18.05.2020 11:10

Bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau player vendredi, plus de soucis de led rouge après reconfiguration de l'ensemble et d'Alexa. Par contre, j'ai un nouveau problème au niveau de la prise usb-c du freeplug qui tiens à peine dans le player. Que dois-je faire. est-ce possible de le/les changer. j'avais déjà ce problème acec l'ancien player mais dans une moindre mesure. Là , c'est pire, j'ai eu plusieurs fois des faux contacts et redémarrage depuis vendredi.

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche