- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Auteur anonyme - 04/02/2020
FS#29891 - Téléchargement sur SeedBox inactif
Bonjour à tous (tes),
Mon problème est clair selon le titre.
En fait malgré mes recherches je n’arrive pas à confirmer si c’est un problème général ou un problème isolé.
Je ne peux absolument pas effectuer un téléchargement (quelconque) sur seedbox. à savoir que je dispose d’un disque dur Externe Toshiba 1To, USB 3.0, préformaté par moi même puis formaté via Freebox OS.
J’ai bien mes dossiers de créés, (À Télécharger, Téléchargements, Enregistrements ...), je peux copier/modifier/deplacer/lire mes fichiers
dans Freebox OS (et via mon player), j’ai bien choisi les bons dossiers pour le téléchargement et pour le dossier watch (à Télécharger)
Sauf que tout cela ne donne rien le lancement du téléchargement ne s’effectue jamais, que ce soit via URL, via fichier depuis Freebox OS ou en plaçant directement le fichier (torrent) dans le dossier watch (À Télécharger)
J’ai appelé le SAV 2fois, bon clairement vous comprenez pourquoi je fais le demande ici
Je joins une capture.
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Est-ce que le même téléchargement fonctionne si vous choisissez le HDD interne comme destination ?
Avez-vous été dans "paramètres de la Freebox - Disques externe" pour définir votre Toshiba comme stockage principal ?
Votre HDD externe est-il fonctionnel pour les autres applications (lecture de fichier, enregistrements, etc...) ?
Cdt
Bonjour Thibault ,
Je n'ai pas de disque interne pour info. et j'ai bien paramétré le HDD externe "paramètres de la Freebox - Disques externe" (qui justement et affiché comme ext4 lors de la config), mais aussi les dossiers de destination (voir capture)
Oui Oui mon HDD est fonctionnel, je regarde des films et series dessus , je l'ai mentionné dans mon 1er post (je peux copier/modifier/deplacer/lire mes fichiers)
//ibb.co/Mcq0fB8
Merci du retour
Du coup c'est un problème général ou un cas isolé ?
Pas général, mais il y a d'autres signalement similaires ou proches :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29731 https://dev.freebox.fr/bugs/task/29652
Du coup si j'ai bien sais, vous n'avez pas de réponse ou de solution à apporter pour l'instant ?
Malheureusement non, en effet.
Ok,
Dernière question, cela touche-t-il spécialement les HDD externe ou le fait d'installer un interne pour palier ça ?
Cordialement.
Difficile à dire vu le peu de cas et je ne voudrais pas vous faire investir dans un HDD si le problème n'est pas là.
En tout cas l'immense majorité des HDD branché en externe n'ont pas ce problème, donc ce n'est pas un problème général sur la connectique.
Cdt
Bon Ben je vais essayer de mon coté, si je trouve un indice je partagerai
Cet
Juste au cas où voici les paramètres du disque
//ibb.co/6NSPZC6
Bonjour,
j'ajoute un commentaire à cette tâche car je rencontre le même problème depuis plusieurs mois.
Tous mes téléchargements sont bloqués en attente, la fonctionnalité "Téléchargements" reste éternellement sur le statut "Non connecté".
Je n'ai pas activé le client VPN.
Je n'utilise pas de disque externe, seulement 2 disques interne de 2To chacun en raid 1.
J'ai déjà essayé un reset usine, mais ça ne résout pas le problème.
C'est très contrariant, j'aimerais bien qu'on trouve une solution pour ce problème.
Cordialement.
Olivier DRAUSSIN.
Bon, j'ai tenté de nouveau un reset usine à partir du boitier, et tout semble être rentré dans l'ordre.
Je constate en revanche que le reset via la fonction idoine dans freebox OS ne fonctionne pas. Ça fait juste un reboot de la machine.
Le téléchargement fonctionnant de nouveau, j'ai pu tester les VM, c'est top ! Ça fonctionne du tonnerre !
J'ai installé 8 Go de RAM pour être large, j'ai téléchargé l'image debian proposée et installé un serveur DNS pi-hole. Avec un seul vCPU et 2Go de RAM alloués, ça tourne nickel !