Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category Freebox OS
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.1.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private

FS#29854 - Pouvoir désactiver le portail captif (page "votre freebox n'est pas connectée...")

Bonjour,

Il serait bien pratique de pouvoir complètement désactiver la page type “captive portal”, celle qui affiche “votre Freebox Server n’est pas connecté a Internet” lors du démarrage, de la synchronisation DSL, etc.

Cette page induit Windows 10 en erreur : par exemple, lors d’un redémarrage du Server, les ordinateurs connectés via Wi-Fi restent coincés sur “action requise” dès qu’ils voient cette page, abandonnent tout de suite le réseau, et ne tentent plus de s’y connecter. Il est obligatoire d’aller retenter une connexion soi-même, et ce, même si “se connecter automatiquement” est coché pour le point d’accès Wi-Fi.

Un ordinateur relié via Ethernet affichera également “action requise” et le portail captif se lancera automatiquement dans un navigateur, *mais* dès que le Server synchronise, “action requise” disparaît, et la connexion reprend son cours normal, donc il n’y a pas de problème de ce côté là.

C’est vraiment juste un problème pour les PC Windows 10 en Wi-Fi. Je peux le reproduire sur deux PC portables différents.

Windows 10 ne propose aucun moyen officiel d’ignorer les portails captifs, et c’est pour cela que je souhaite demander cette évolution du côté Server.

Le problème, c'est que l'Active Probing est utile sur les ordinateurs portables une fois qu'ils sont hors du domicile... donc oui, il est vrai qu'il existe un workaround, mais je préfererais pouvoir complètement désactiver le portail captif

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing