- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Entrées/sorties
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.10
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by blotza - 27/01/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 17/02/2020
FS#29821 - Problème HDMI avec un splitter
Mon matériel est branché sur une matrice HDMI (4 entrées, 2 sorties), dont le player Devialet. La sortie 1 part sur une barre de son (puis la TV). La sortie 2 n’était jusqu’à présent pas utilisée.
Si je branche un projecteur (1080P) sur la sortie 2 de mon splitter:
- Si la sortie 2 est active (avec un appareil branché, allumé ou non)
- si la Freebox est allumée, impossible d’avoir un signal stable sur la sortie 1. Pourtant les 2 appareils branchés sont compatibles 1080p (image noire 1080p, puis pas de signal, puis image noire 1080p, puis pas de signal, etc...)
- si j’essaye de visualiser un PC sur une autre entrée et que la Freebox est allumée, la résolution du PC change toutes les 2 secondes, comme si l’appareil détecté en bout de chaine changeait de résolution (ce qui n’est pas le cas).
- Si la sortie 2 est éteinte
- pas de problème vidéo
- impossible d’avoir du son en jouant un fichier avec un bande son DTS (aucun signal envoyé à la barre de son)
- son uniquement en stéréo sur la barre de son, même si la bande son DOLBY est multicanale
Si le projecteur ne supporte pas le DTS ou le multicanal, éteindre la sortie 2 devrait permettre au player d’envoyer tout de même l’audio correcte à la barre de son sur la sortie 1.
Je vais essayer de placer un splitter APRES la barre de son (et ne plus utiliser la sortie 2 de ma matrice) pour voir si ça change quelque chose.
Note que j’ai longtemps utilisé cette même matrice HDMI avec un player Revolution sans aucun problème. Il fallait juste démarrer le player Revolution avec la sortie 2 éteinte pour être sur d’avoir du multicanal sur la sortie 1.
17.02.2020 13:35
Reason for closing: Sans objet
Additional comments about closing:
demande du déclarant
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Nouveaux tests hier:
- le problème de perte d'image est résolu, cable hdmi mal branché
- reste le problème de sortie multicanale. J'ai réussi à faire sortir du dolby 5.1 depuis amazon prime, toujours pas de sortie DTS (avec hdmi passthrough)
Nouveau tests avec et sans splitter, et avec un autre splitter placé après la barre de son, la sortie audio multicanal des certaines video ne sort simplement pas, je pense que c'est une régression de la 1.0.10 (ou antérieure).
Pour les problèmes vidéo (changement de résolution, passage en 720), j'arrive a m'en sortir.