Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par JP13960 - 21/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/01/2020

FS#29763 - Ecran noir aleatoire

Bonjour

j’ai d’une maniéré aléatoire un écran de 1 à quelque seconde noir sur n’importe quelle chaîne. Puis l’émission reprend comme si de rien était.

Cordialement

Jean-Paul RAMOINO

Admin

Bonjour

Cela ne vous arrive que sur Freebox TV ? Pas sur les Replay, Netflix, Prime, etc... ?
Ces écrans noirs ne donnent pas de message de votre TV type "pas de signal" ?
Le son est toujours présent ?
Pas de bandeau d'infos de la chaîne si vous zappez ?

Cdt

JP13960 a commenté le 22.01.2020 08:59

@Thibaut

Effectivement cela ne m'est arrivé que sur Freebox TV, mais suite a appel au support, j'ai fait la mise à jour en 1.0.10 et pour l'instant le problème a disparu.

Cdt

Admin

Il y a effectivement un correctif à ce sujet.

N'hésitez pas à demander à rouvrir cette tâche si cela se reproduit à l'avenir.

Cdt

JP13960 a commenté le 22.01.2020 12:57

@Thibaut

Le problème s'est reproduit. Par contre il y a toujours le son.

Cela ne serait-il pas lié avec la perte de signal du switch RJ45 ?

Cdt

Admin

Non, ce n'est pas lié.

JP13960 a commenté le 22.01.2020 15:46

L’ecran noir est revenu.

JP13960 a commenté le 28.01.2020 09:17

@Thibaut

Bonjour,

j"ai testé avec une connexion RJ45 entre ma box Delta et le Devialet, bien sur en désactivant les freeplug. Depuis je n'ai plus d’écran noir !

Je pense que, peut être, les problèmes de perte de signal et le phénomène d’écran noir sans perte de son peuvent être du a un défaut d’alimentation des Freeplugs.

Admin

Il est plus probable que la liaison CPL soit défaillante plutôt qu'un défaut d'alimentation, qui se répercuterait sur les Freebox, et donc aurait plus d'impact que des écrans noirs.

Cdt

JP13960 a commenté le 28.01.2020 16:21

@Thibaut

Bonjour,

j"ai testé avec une connexion RJ45 entre ma box Delta et le Devialet, bien sur en désactivant les freeplug. Depuis je n'ai plus d’écran noir !

Je pense que, peut être, les problèmes de perte de signal et le phénomène d’écran noir sans perte de son peuvent être du a un défaut d’alimentation des Freeplugs.

JP13960 a commenté le 28.01.2020 16:24

@Thibaut

oui, mais il y a un impact puisque il y a des pertes de signal sur le switch de la FreeBox.

Cdt

Admin

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'impact, je dis que des épisodes d'écrans noirs sont des impacts moins marqués qu'un message d'erreur vous invitant à les re-synchroniser ou à brancher un câble RJ45, en restant bloqué sur ce message si vous ne faîtes rien.

Mais bien sûr, les écrans noirs sont un réel impact.

Titi7 a commenté le 29.01.2020 19:57

Bonjour, j'ai aussi un problème d'écran noir pendant une ou deux secondes au moins avec Freebox TV et de temps en temps cela dur avec "pas de signal" à l'écran, le son marche toujours. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le Devialet.

j'ai la dernière mise à jour 1.0.10 et je suis branché avec un câble RJ45. Je n'avais jamais eu ce problème avec les anciennes versions de mise à jour

Reddogue a commenté le 17.04.2020 21:46

Bonsoir à tous! j’ai également le même problème je rajouterai que j’ai le problème sur tout les services ! même la lecture des vidéos enregistrées sur le disque installé. En résumé tout ce qui est en rapport avec la delta. J’ai eu un échange de player devialet suite à mes différents appel au service technique.Malheureusement le problème persiste. Avez vous d’autres pistes pour résoudre le problème?

JP13960 a commenté le 17.04.2020 22:43

@Thibaut

Bonsoir,
je reviens vers vous car je pense avoir résolu mon problème. Si on a un écran noir avec du son, le son proviens du Devialet, donc l’écran noir proviens de la liaison HDMI avec le téléviseur. Si on choisi le son par HDMI au lieu de HP (Devialer) on a une coupure du son en même temps que l'image.
Mi février, j'ai d'abords changé mon câble HDMI par un HDMI 4K Ultra HD avec Ethernet et HDCP, même résultat. Puis je suis passé de l'entrée HDMI 1 de mon téléviseur sur le HDMI 2, puis HDMI 3.
Depuis je n'ai plus eu d'écran noir.
Je pense que c'est du à certaines normes de HDMI (que je ne connais pas) qui sont appliqué a ces différentes prises et peu compatible avec le Devialet.
Mon téléviseur et un SAMSUNG 4K 124 cm qui a un peu plus de 4 ans et tout fonctionne correctement, replay, netflix, amazon video, TV et contrôle du direct et du PIP.
Je suis connecté en RJ45 1Giga sur un switch, plugs désactivés, Devialet version 1.0.10.

Cdt
Jean-Paul RAMOINO

Reddogue a commenté le 18.04.2020 00:03

Bonsoir à tous! j’ai également le même problème je rajouterai que j’ai le problème sur tout les services ! même la lecture des vidéos enregistrées sur le disque installé. En résumé tout ce qui est en rapport avec la delta. J’ai eu un échange de player devialet suite à mes différents appel au service technique.Malheureusement le problème persiste. Avez vous d’autres pistes pour résoudre le problème?

Reddogue a commenté le 29.04.2020 16:07

Bon personne?

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