- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → YouTube/Dailymotion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par kaminsky944 - 15/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2020
Ouverte par kaminsky944 - 15/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2020
FS#29702 - Crash Youtube en HD et son trop faible avec l'application Freebox TV
Bonjour,
Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.
Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.
Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.
Merci de m’avoir lu.
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Bonjour
Êtes-vous vraiment en Freebox Delta ?
Cdt
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, non je suis en Freebox Player.
Je viens de remarquer que je suis dans la mauvaise section, veuillez m'excuser, mais je n'ai rien de plus à ajouter, j'utilise bien le dernier firmware en date.
Je vais déplacer dans la bonne catégorie, mais il me paraissait étrange de brancher des haut parleurs en Jack sur votre TV alors qu'il y a une enceinte Devialet dans le Player Delta
Très bien, en effet. Je tiens à apporter une màj, qu'importe la résolution de la télévision, l'application Youtube crash au bout d'un laps de temps lors de la lecture d'une playlist en HD.
En espérant voir un correctif corrigeant tout cela.
Vive Free, et merci à vous par avance pour votre travail !.
EDIT (17 Janvier) :
J'ai pu résoudre mon problème avec l'application Youtube, dans les settings de la Freebox Server/Réseau local/DHCP, il faut laisser actif Forcer la réponse en broadcast. J'ai pu remarquer que ce n'était pas vraiment l'application qui cracher. En effet, en appuyant sur la touche Free pendant que le problème se présenter, j'ai pu voir une petite icône de déconnexion de mon freeplug, en sélectionnant la case citée plus haut, le problème semble avoir disparu.
QUID du problème de son (Freebox TV, Netflix) avec mon câble Jack et ma TV, en glanant quelques sites comme universfreebox, j'ai pu remarquer que mon cas n'était vraiment pas isolé, et que surtout il ne semble pas nouveau. Dois-je en conclure que le problème est insoluble sur la Freebox Player v6 ?.
Et dernière affirmation, j'ai pu remarquer que la Freebox Server v6 contenait tout un tas de logiciels pas à jour, et certains avec des failles critiques, que comptez-vous faire sur de court/long terme à ce sujet ?.
Pourriez-vous je vous prie le staff, communiquer dans ce sens, pour savoir à quoi dois-je/devons-nous m'attendre/nous attendre sur de court/long terme.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous !.
Pour le problème de son : vous avez le même problème en modifiant l'activation du passthrough ?
Pour les demandes d'évolution, merci de créer des tâches spécifiques.
Et il n'y a jamais de communication sur les évolutions à venir sauf quand elles sont imminentes.
Cdt
En désactivant le passthrough, le son est de meilleur qualité, merci pour cette astuce !.
QUID de mes demandes, elles sont déjà sur votre site https://dev.freebox.fr :
En vous remerciant pour votre professionnalisme.
Bien à vous.
Donc vos demandes sont en doublon
Je me répète : nous ne communiquons pas sur ce type d'évolution.
Ne voyant aucune réponse à ces "tickets" de la part d'un membre du staff, j'ai cru que nous bénéficierons jamais des correctifs.
Corriger une faille de sécurité, n'est pas une évolution, mais plus un remblayage à mon sens, sauf pour le dernier ticket.
Je m'excuse pleinement pour ce doublon, je suis un client soucieux de sa vie privée, et j'avoue avoir pu être un peu alarmé par votre silence sur les sujets.
PS: Je constate de nouveau une coupure de l'application Youtube sur ma Freebox Player v6, pendant une lecture de playlist, c'est certes bien moins fréquent, mais le problème se présente toujours de façon aléatoire.
Bien à vous.
Ce n'est pas parce qu'un logiciel a des versions plus récentes et que les anciennes ont des failles que le seul moyen de les combler est la mise à jour
Concernant Youtube, je regarde ça dès lundi matin, je suis sur d'autres tests au moment où je vous parle !
Cdt
C'est bon à savoir, et merci beaucoup :).
Bon week-end à vous.
Bien à vous.
Re
Test de 6h de lecture de playlist de vidéo HD : bug non reproduit.
Je vais essayer de me mettre exactement dans les mêmes conditions que vous : pourriez-vous m'indiquer une playlist ayant eu le bug chez vous ?
Merci
Re,
Merci d'avoir pu prendre du temps pour essayer de reproduire ce problème.
Malheureusement, je ne peux guère accéder à votre requête, car c'est totalement aléatoire, il y'a pas une playlist plus "boguée" qu'une autre.
Bien à vous.
Merci du retour et ne dîtes pas "malheureusement" car le fait que ça ne touche pas une ou des playlist en particulier est une info importante.
Cdt
J'ai également le problème avec la lecture de vidéos YouTube dans ma playlist "A regarder plus tard".
La lecture s'arrête sur un écran noir. Parfois, l'application YouTube "reboote" (apparition du logo et du loader). Dans les autres cas, je suis obligé d'appuyer sur la touche Free de la télécommande pour revenir au menu général. A noter que dans ce dernier cas, le menu général s'affiche positionné sur la section "Réglages".
Mon hypothèse: le crash se produit au moment où une pub est censée s'afficher... Les seules pubs qui apparaissent sont celles en début de vidéos. Mais depuis que ça plante, je n'en ai pas eu une seule en cours de vidéo.
@Jojo6375,
C'est totalement ça !, merci pour votre retour.
Bien à vous.
Avez-vous le bloqueur de vidéo activé sur Freebox OS (le haut parleur en bas à droite de l'écran) ?
Cdt
Si vous parler de , oui c'est actif chez moi, j'essaye de le désactiver, et je redémarre mes équipements.
Bien à vous.
Le problème persiste après la désactivation de l'option.
Bien à vous.
J'avais oublié de reboot les boxs, je vous tiens au courant.
Bien à vous.
J'avais pensé au bloqueur de pubs. Je l'ai désactivé mais même désactivé, le problème a été reproduit.
@Jojo6375,
J'ai du reboot mes boxs pour ma part après le changement, pour le moment ça fonctionne.
Bien à vous.
@kaminsky944,
Pour ma part, j'ai bien redémarré la box et le problème persiste.
@Jojo6375,
Je ne vais pas trop m'avancer, mais après avoir redémarré la freebox player et la freebox server (les boxs donc), le problème a pour le moment disparu.
Je reviens vers vous, si je constate un changement.
Bien à vous.
Bonjour,
Rien à faire, je confirme les écrit de @Jojo6375, le problème est revenu. Étonnant que vous n'arrivez pas à reproduire le problème @Thibaut Freebox.
Bien à vous.
A mon tour, je confirme que le problème et toujours présent.
Une semaine après avoir désactivé le bloqueur de pubs, et avoir rebooté le serveur comme le player, j'ai à nouveaux eu quelques plantages.
A chaque fois, l'écran passe au noir pendant de plusieurs secondes (aussi bien en fin de vidéo qu'au milieu) puis l'appli youtube redémarre (apparition du logo et du loader), et la playlist précédemment en cours se relance au tout début, même si on était en train de lire la 3ème vidéo.
Je ne suis plus très sur que ce soit lié aux pubs car maintenant, j'en vois apparaître, aussi bien en début de certaines vidéos qu'au milieu d'autres...
De mon côté, je viens de m'apercevoir d'une chose, il y'a deux façons de désactiver le bloqueur de pub :
et
Il y avait un point d'interrogation via le premier procédé, ça a disparu depuis que j'ai cliqué dessus pour le désactiver.
Je suis en période de test, je vous tiens au courant.
Bien à vous.
Rien à faire, j'abandonne, le problème est toujours là !.
Bien à vous.
Problème résolu avec la dernière mise à jour du player ?, du moins pour moi on dirait que c'est ok maintenant !.
Bien à vous.
Ah non, fausse alerte, j'y ai cru, mais non, j'ai un retour au menu avec une icône de connexion perdue (j'utilise les freeplugs).
Bonne soirée !.