- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox One
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- Jijo400 (25/10/2020)
- spectre3brad (17/04/2020)
- Narval (21/03/2020)
- sicnarf57 (13/02/2020)
- Zurtog (01/02/2020)
- Privée
FS#29647 - Son en retard sur l'image dans tous les univers
Bonjour à tous,
Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).
Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici
Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019
Problème pas résolu à ce jour
Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.
Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!
Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R
Mes caractéristiques :
- Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005 - Firmeware Sony à jour (dernière maj : décembre 2019)
- Box : Freebox One (r2)
- Box changé en juin 2019, réception d’une box identique, avec problème identique.
- Firmwares freebox serveur et player à jour
- Abonnement fibre - Contrôle liaison fibre effectuée, pas d’anomalie relevée.
- Flux TV HD+ par défaut
- Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d’ampli ou environnement sonore particulier.
- Passthrough activé (le retard du son sur l’image augmente quand le passthrough est désactivé)
- Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
- L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.
Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.
Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.
Bien cordialement,
Patrick
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
idem pour ma part mais avec le Freebox Devialet (r1)
Idem avec Devialet et SONY KD-55AG9
Pareil pour moi avec le devialet. Depuis l'achat. J'ai d'innombrables gels d'image, je ne peux pas afficher le flux HD+ tellement c'est saccadé. J'ai envie de casser mon player tellement je me sens lésé.
+ 1
Meme situation de mon coté et ce depuis le lancement de la delta, les différentes mise à jours ont à peine diminué le phénomène mais pas réussi à résoudre ce problème de désynchro.
Souvent quand le décalage devient insupportable je fais un aller retour sur une autre chaîne pour forcer un resynchro.
Je constate aussi souvent qu’après avoir changé de chaîne ou après un allumage du player, pendant les premières minutes de visionnage il y a souvent des micro interruptions de l'image qui du coup provoquent une desynchro du son.
On dirait qu'il y des taches de fond qui tournent en parallèle et génèrent des interruptions qui perturbent le player video.
Au début on pouvait comprendre un défaut de jeunesse mais là après plus d'un an c'est un peu la honte que la fonction principale du player (regarder simplement la TV) ne soit toujours pas fiable.