Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par efady - 31/12/2019

FS#29555 - Démarrage et reset impossibles...

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour du player (celle incluant Netflix), je rencontre pas mal de problèmes avec mon player Mini.

Ça s’est fait de manière graduelle :
Au premier redémarrage électrique (j’étais en ligne avec un conseiller free d’ailleurs), j’ai remarqué que le player s’allumait, soufflait, et ne s’arrêtait pas de souffler sans démarrer du tout.
J’ai tout débranché puis rebranché (ethernet compris), et c’est revenu dans l’ordre.

Par la suite, quand la box s’éteignait d’elle-même après quelques jours, le problème revenait, et les redémarrages étaient de plus en plus fastidieux.
Si la LED rouge ne s’allume pas une fois avant que le ventilateur se mette en route, je sais que ça n’ira pas plus loin. Aussi, les LEDs de la carte ethernet s’allument très faiblement, alors que lors d’un démarrage réussi, elles s’allument normalement.

Et ce soir, petit bug dans l’interface, je décide de redémarrer, et impossible de rallumer la box. J’ai tout essayé : tout débranché, attendu, tout rebranché, brancher l’ethernet directement au server ; rien n’y fait !

Je me suis dit qu’un reset usine pourrait peut être aider, mais même celui la ne fonctionne pas ! Je débranche, j’appuie sur le bouton Wifi, je rebranche, le ventilateur se met en marche, mais rien ne se produit, la LED frontale ne s’allume pas, et la box ne peut pas se mettre en mode de récupération.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu ça, et si oui avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d’avance à la communauté, et meilleurs vœux à tous !! :-)

baudav a commenté le 09.01.2020 19:02

Bonjour,
Il faut commencer par vérifier l'adaptateur 12V (2.5A minimum)

efady a commenté le 18.01.2020 15:03

Bonjour,

J'ai fait plusieurs tests avec l'assistance en ligne, dont notamment le changement d'alim (du server au player) mais rien n'a pu marcher.
Free à finalement accepté de me changer de player, et tout fonctionne à nouveau !

A très vite !

baudav a commenté le 18.01.2020 16:13

Depuis combien de temp vous aviez ce player?
Toujours alimenté? ou mis hors-tension la nuit (alim débranché) ?

efady a commenté le 18.01.2020 18:00

Je l'ai eu il y a exactement un an. Branché en permanence, comme tout player que j'avais eu jusqu'à present (box opérateur ; décodeur TNT ; Xiaomi Box ; Chromecast).
S'il faut le débrancher la nuit et devoir attendre 3 min qu'il boot intégralement avant de pouvoir regarder la télé, ça devient l'enfer haha

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2023 02:47

Depuis combien de temp vous aviez ce player? https://word-hurdle.com

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