Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Bouquets
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par bbenjaminb - 30/12/2019

FS#29554 - Netflix - La lecture de ce programme est actuellement impossible.

Bonjour,

Mon compte Netflix fonctionne correctement sur mon ordinateur mais
depuis quelques jours il m’est totalement impossible de regarder Netflix
sur ma television via ma Freebox Delta.

L’interface me permet de naviguer et de voir les bandes-annonces correctement
mais il m’est totalement impossible de voir les films ou series.

Au chargement du media, le cercle de chargement rouge s’arrete avec
le message d’erreur suivant:

“La lecture de ce programme est actuellement impossible.
Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)

En selectionnant “Plus de details” j’ai essayé de
1. “Verifier votre reseau”, tout est OK (vitesse de connexion 562Mbits/s)
2. Recharger Netflix
3. Se deconnecter et se reconnecter
4. Redemarrer Serveur et Player
5. Recommencer depuis le début plusieurs fois

Mais, toujours rien a faire... :/
Ce serait tres gentil d’avoir un peu d’aide svp, je
n’ai aucune idée de ce qu’il se passe...

Merci par avance et joyeuses fetes,
B.

Plus détails:

Connecté par cable, eth0 avec une ipv4 locale et une ipv6.
Je ne crois pas avoir touché au regles du pare-feu récemment.

Version du logiciel: 1.2-5.1.0.9
Version de la plateforme: SDK:5.1.1:287782

Version du player: 1.0.9
Version du serveur: 4.1.3

Admin

Bonjour

Ce type de problématique est pris en charge par le SAV.

Possible de réinitialiser le Server puis le Player ?

Merci

Harlock a commenté le 01.01.2020 17:26

bonjour

même soucis, j'ai recharger compte netflix, deconnecter et reconnecter redemarrer player et server.
je peut lire des bandes annonces mais dès que je lance une serie ou film

“La lecture de ce programme est actuellement impossible.
Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)

Cdt

Admin

@Mikael : contactez le SAV.

Il semble que Netflix ait certaines difficultés surlequels ils travaillent actuellement.

Il se peut aussi que ce ne soit pas lié à ceux-ci :

Avez-vous réinitialisé vos Freebox ?
Avez-vous activé le DHCP IPv6 depuis Freebox OS ?

Cdt

Bonsoir,

je viens de faire un reset d'usine du serveur puis du player et tout est rentré dans l'ordre pour moi...
Si en reconfigurant les box, j'arrive a reproduire, je posterai les details ici !

Merci et bonne soirée !
B.

Admin

Merci pour le retour @Benjamin

Harlock a commenté le 02.01.2020 18:52

@Thibaut Freebox

pouvez-vous me donner la manip pour le reset d'usine du serveur puis du player
merci

Réinitialisation du Freebox Server:
Au redémarrage électrique au moment ou le serveur affiche "Free" appuyer sur
une des flèches en façade du serveur puis sélectionner "Remise à Zero".

Réinitialisation du Freebox Player:
Au redémarrage électrique maintenir le petit bouton d'appairage bluetooth à droite
du player jusqu'a l'affichage du menu de Boot sur la TV et sélectionner la 3ème
entrée "réglage d'usine" (ou quelque chose comme ça...)

Attention à la réinitialisation:
Je n'ai pas perdu de données sur le disque du serveur (Merci les dev de Free),
ni meme ma session Netflix, mais j'ai perdu ma session Amazon Prime et les
configuration diverses de Freebox OS.
Attention ce n'est peut-etre pas exhaustif... :)

Merci @Thibaut !

Who1amFr a commenté le 04.01.2020 10:21

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part une erreur qui indique le même message, mais avec un code erreur différent : tvq-pm-100 (5.2.15).

La Freebox Delta est à la maison depuis la semaine dernière et j'ai remarqué que lorsque je veux reprendre la lecture d'un programme, ce message est systématique.

Je suis obligé de redémarrer la box, pour accéder de nouveau au programme.

En vous écrivant ce message, je viens de tenter de lancer un programme en 4K (Le Roi), c'est un échec, par contre un programme en HD fonctionne (Le Bazar de la Charité).

La Freebox est bien connectée au port HDCP 2.2 de mon téléviseur LG 40UB800V-ZA.

Que puis-je faire d'autre que redémarrer la box avant chaque session Netflix ?

Par avance merci et bonne journée.

Admin

@Who1amFr : https://help.netflix.com/fr/node/100326

Je pense que c'est la vérification HDCP qui doit être relancée.
Est-ce qu'un appui long sur Free a le même effet qu'un redémarrage du Player pour ce blocage ?

Cdt

Who1amFr a commenté le 07.01.2020 20:28

@Thibaut, merci pour ce retour. L'appui long sur Free a le même effet qu'un redémarrage sur ma Freebox et me permet d'accéder de nouveau aux contenus 4K.

Entre temps j'ai changé de câble HDMI et il me semble qu'il y a du mieux !
Le premier avait un mauvais pli et je n'arrivais plus du tout à avoir de la 4K sur Netflix. Avec le nouveau c'est instantané.

Je le teste plusieurs jours et vous fais un retour dès que possible.

Admin

@Who1amFr : parfait merci

Who1amFr a commenté le 09.01.2020 21:10

@Thibaut malheureusement le problème persiste avec mon nouveau câble HDMI.

Existe-t-il une option sur la Freebox Delta pour relancer la vérification HDCP, sans avoir à redémarrer ou appuyer longtemps sur Free ?
Savez-vous si ce genre d’options figurent dans les menus des TV ?

Par avance merci.

Admin

La vérification HDCP est effectuée à chaque démarrage, donc dans votre cas, c'est à priori côté TV qu'il faut chercher.

Avez-vous débranché électriquement pendant 5-10 minutes votre TV ? Parfois cette simple manipulation vide les condensateurs et permet un retour à la normale.
Sinon, éventuellement, testez un autre port HDMI.

Cdt

Who1amFr a commenté le 18.01.2020 09:55

@Thibaut,

J’ai débranché ma télé toute une nuit.
Une fois remise en service la 4K était bien là. Le lendemain c’est le retour du message d’erreur sur Netflix mais aussi sur Amazon Prime qui parle d’un problème de HDCP : l’appui long sur Free avait permis de remettre la 4K sur Netflix, cela n’a pas fonctionné sur Amazon.

Il n’y a qu’un seul port HDCP 2.2 sur mon téléviseur. J’ai tout de même changé de port, histoire d’essayer, en connectant ma Freebox sur le port e-ARC.
Les programmes sont désormais limités à la HD mais tout fonctionne et il n’y a pas besoin de redémarrer le player tous les jours.

Je ne trouve aucun menu sur mon téléviseur pour une éventuelle gestion des ports HDMI, comme cela peut être le cas sur les téléviseurs récents.

Admin

Bonjour

@Who1amFr : Pourriez-vous mettre la lecture en erreur et me le signaler ici pour que j'aille voir les crashlogs ? Ils disparaissent rapidement.

Merci

Who1amFr a commenté le 21.01.2020 15:50

Bonjour @Thibaut

Je viens de faire apparaître le message d’erreur sur mon téléviseur.

Admin

merci, je regarde

Admin

C'est bien le HDCP qui pose problème.

Si je résume bien : le problème arrive lorsque vous reprenez la lecture d'un film/série en 4K

Uniquement en reprise ? N'importe quelle durée entre la sortie et la reprise (5 secondes comme un nuit entière) ?

Cdt

Who1amFr a commenté le 21.01.2020 21:06

@Thibaut,

Alors, le problème survient plus ou moins 1 jour après le lancement de la box.

- Lundi je branche la box, je lance une série ou un film 4K sans problème. Je peux le mettre en pause quelques instants, repasser sur la TV Freebox et revenir sur Netflix ça fonctionne.
- Mardi soir en rentrant du travail, j'allume la télé, je tente de poursuivre ma série ou mon film et je suis confronté à ce message d'erreur, m'obligeant a appuyer sur Free longtemps pour Netflix ou à redémarrer le Freebox Player pour Amazon Prime.

Bonne soirée et merci :)

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