FS#29527 - Impossibilité de programmer des enregistrements tv recurrents complets sur Freebox OS et Android.
Bonjour,
Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.
Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.
Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.
En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.
Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.
Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.
Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.
Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.
Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.
Vous en remerciant, bien cordialement,
RicK.
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Bonjour
Je ne reproduis pas ce bug.
Pourriez-vous filmer l'apparition de cette fenêtre pop-up demandant la durée ? Soit avec votre téléphone, soit avec un logiciel de capture d'écran vidéo.
Merci
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour, mais je crains de ne pas avoir la compétence me permettant de répondre à votre demande de vidéo du dysfonctionnement.
Je pourrais aisément vous fournir par exemple deux captures d'écran, l'une montrant la saisie normale d'un programme tv dans Freebox OS, et la seconde, prise immédiatement ensuite, montrant le blocage de la saisie après avoir coché la case "répétition", mais je ne vois nulle part dans ce formulaire la possibilité d'y ajouter un quelconque fichier, pdf, photo ou vidéo.
Veuillez m'excuser, c'est la première fois que j'utilise ce support qui m'est complètement étranger, mais si vous pouviez m'éclairer, je me ferais un plaisir de tenter de vous renseigner davantage.
Cdt.
Oui des captures d'écran feront l'affaire, n'oubliez pas d'en faire une à chaque étape !
Merci
Pour poster ces captures d'écran, il faut d'abord les héberger quelque part, ensuite poster le lien de téléchargement qui me permettra de les obtenir.
Vous pouvez les héberger sur votre Freebox, puis créer un lien de partage sur Freebox OS "explorateur de fichiers" puis clic droit "partager" sur les fichiers concernés.
Sinon vous pouvez également passer par un site comme noelshack pour héberger ces captures et créer un lien me permettant de les télécharger.
Cdt
Je vous remercie de ces informations.
Le problème est intermittent et ne se produit pas en ce moment.
Ne connaissant pas l'élément déclencheur, je vous ferai parvenir les infos lors de la prochaine panne.
Entre temps, je vous adresse mes voeux de circonstance.
Cdt.
Merci ! Je vous les adresse pareillement.