- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- alexterieur (27/12/2019)
- ze_titi_59 (17/12/2019)
- Privée
FS#29450 - Pas d'accès à mon NAS Synology
Bonjour à toutes et tous,
Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.
J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.
Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).
Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.
De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.
Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Salut gret,
j'ai l'impression que tu rencontres deux problèmes :
- un problème de freeplug (liaison perturbée)
- un problème d'accès au syno
En connectant le syno directement au port ethernet de la delta tu élimines le premier problème (potentiellement...)
Quel type d'accès as-tu paramétré sur ton syno : SMB ou DLNA/UPnP (Serveur multimedia) ?
J'utilise le serveur multimedia sans problème , sans avoir activé le transcodage video.
J'ai réduit l'intervalle de publication à 920 car le syno mettait souvent du temps à apparaître dans la liste.
côté compatibilité, j'ai activé les types MIME personnalisés : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,m4v=video/mp4,mp4=video/mp4,mkv=video/x-msvideo,srt=plain/text,sub=plain/text (ça permet d'avoir les sous-titres en plus)
et dans la liste des périphériques j'ai forcé la freebox en "LG Player"
avec ça, tout fonctionne bien (sauf la lecture des fichiers 4k ou avec une bande son DTS, ahum...)
Bonjour Vlad
J'ai appliqué quelques uns des paramètres que tu m'as indiqués les autres étant déjà appliqués. Cela n'a rien changé toujours le même message "erreur au chargement" lors de l'accès aux dossiers de mon Synology quand le Free Plug du Player Delta est activé en "Ethernet".
Comme indiqué dans mon message, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet "A" du Player Delta. J’ai le même message: "erreur au chargement" lors de l'accès aux dossiers de mon Synology.
Je répète que j'ai aussi de manière aléatoire des gels et mosaïques d'images aussi bien quand mon Free Plug est activé en Ethernet qu'en Wi-Fi.
J'ai fait de nombreux tests avec l'équipe technique de Free, mais cela n'y a rien changé.
@olg : Quelles sont les nouvelles de votre problème ?