Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • Auteur anonyme (17/12/2019)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Auteur anonyme - 17/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/01/2020

FS#29448 - Perte totale des services / quotidien

Bonjour,

J’avais déjà ouvert une tache il me semble mais je ne la retrouve plus.

Depuis plusieurs semaines j’ai une coupure de mon accès internet et une pertes de tous les services et ce tous les jours: plus de tv, téléphone, Internet. Accentué depuis la dernière MàJ.
J’ai contacté la Tchat assistance mais rien il ne détecte aucune anomalie. Bon.

J’ai remarqué, sans pouvoir être certains du lien, que cette coupure interviens peu de temps apres ma connexion à mon VPN. Y’a t’il une relation, une sécurité Free que je ne connaisse pas. J’utilise ce Vpn depuis des années.

Je passe en fibre cette semaine, cela va t’il résoudre le problème.

Je suis relié par câble entre les 2 box, en wifi pour le reste

Merci de l’aide
Cdlt

Fermée par  Thibaut Freebox
10.01.2020 17:52
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin

Malheureusement, ce descriptif ne me permet pas à lui seul d'établir un diagnostic.

Tout d'abord, qu'affiche votre Freebox lorsque vous perdez les services ?

Que faites-vous pour récupérer les services ? Simplement patienter ? Reboot le Server ?

Est-ce que la 4G prend le relais lorsque l'ADSL tombe ?

Avez-vous la possibilité soit d'enchaîner les connexion/déconnexion à votre VPN, soit à vous en passer pendant 48h pour vérifier comment se comporte la ligne pendant ces épisodes ?

merci

Auteur anonyme a commenté le 19.12.2019 08:13

Bonjour,

La Freebox affiche l'heure, et sur la tv une annonce comme quoi le serveur distant n'est pas accessible.

Seul moyen de retrouver tous les les services est de rebooter électriquement le serveur. La 4G est sur On mais ne prend pas le relais.

Quant au VPN, j'ai l'impression que ça fait tomber la connexion plus vite (2 fois ce matin), mais parfois je rentre du travail et rien n'est allumé (pc), et la connexion est quand même tombée.

Le technicien pour la Fibre passe aujourd'hui, j'espère que ça réglera le problème.

Cdlt

Auteur anonyme a commenté le 10.01.2020 17:43

Le passage a la fibre a résolu ces problèmes.

Je vais demander la clôture

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche