Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sihtis - 11/12/2019

FS#29381 - Blocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma

ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.

Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.

Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.

Cordialement

Admin

Bonjour

L'implémentation du eARC résoudra probablement votre problème de ARC avec l'ampli.

Il n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle tâche car d'autres similaires existent déjà à propos du passthrough.

Par ailleurs, le passthrough ne concerne que la compression, pas le niveau sonore.

Cdt

Anchoy a commenté le 08.01.2020 13:15

J'ai exactement le même problème avec un ampli DENON.

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