Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ternhos - 09/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/05/2020

FS#29371 - probleme de deconexion

Bonjour

alors depuis quelque temps j’ai des déconnexions lorsque que je joue a certain jeux vidéo ( battlefield 5 et 1 et battlefront 2 ) ainsi que sur le chat de battlenet mais pas les jeux battlenet

les deco( de la partie pas du jeu ) arrivent au bout de 5 a 10 min de jeu m’envoyant un message ( vous avez perdu la connexion a la session vérifier vos paramètre internet)

nous somme 2 ordi a la maison ayant les même problème ( donc ça viens pas des ordi). les deco sont apparu y a 2 mois environs alors que avant pas du tout

jai reset la box en mode usine
je suis passer en ipfixe
jai la DMZ activé

le problème persiste

merci de me donner un petit coup de pouce :)

Fermée par  Thibaut Freebox
11.05.2020 10:36
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV (lenteurs et ou déconnexion en jeux vidéos ne sont pas d'origine logicielle)

Ternhos a commenté le 10.12.2019 11:35

quelqu'un s'il vous plait ??

Admin

Bonjour

Probable doublon avec #27522

Admin

Possible de faire un tracert quand vous rencontrez le problème ?

Merci

Ternhos a commenté le 10.12.2019 19:58

j’ai fais un tracert mais je n'ai pas la possibilité de vous envoyez la capture d'écran

Ternhos a commenté le 10.12.2019 20:24

D‚termination de l'itin‚raire vers easo.ea.com [159.153.64.173]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254] 
2    12 ms    11 ms    12 ms  194.149.169.89 
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.38 
4    13 ms    12 ms    12 ms  194.149.171.66 
5    17 ms    16 ms    16 ms  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37] 
6    99 ms    99 ms   100 ms  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] 
7   111 ms    98 ms    99 ms  ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.27.2] 
8    96 ms    97 ms    99 ms  ae9.cs4.iad93.us.eth.zayo.com [64.125.25.101] 
9    99 ms    98 ms    98 ms  ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.25.165] 

10 96 ms 96 ms 93 ms 64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.190]
11 102 ms 101 ms 101 ms 159.153.92.98
12 98 ms 99 ms 98 ms 159.153.92.78
13 89 ms 89 ms 89 ms dragonage.gos.ea.com [159.153.64.173]

Itin‚raire d‚termin‚.

Ternhos a commenté le 10.12.2019 20:50

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
FREEBOX 192.168.0.254 1 0ms 0ms 0% 104 / 104 0ms / 0ms
* Unknown Host * 194.149.169.89 2 12ms 11ms 0% 104 / 104 11ms / 14ms
* Unknown Host * 194.149.166.38 3 12ms 11ms 0% 104 / 104 11ms / 15ms
* Unknown Host * 194.149.171.66 4 13ms 12ms 0% 104 / 104 11ms / 16ms
ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com 64.125.14.37 5 16ms 16ms 0% 104 / 104 12ms / 28ms
ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com 64.125.29.4 6 101ms 100% 0 / 103
ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com 64.125.27.2 7 91ms 100% 0 / 103
ae9.cs4.iad93.us.eth.zayo.com 64.125.25.101 8 92ms 100% 0 / 103
ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com 64.125.25.165 9 97ms 96ms 0% 103 / 103 91ms / 117ms
64.125.199.190.t00673-02.above.ne64.125.199.190 10 96ms 95ms 0% 103 / 103 90ms / 107ms
* Unknown Host * 159.153.92.98 11 98ms 95ms 0% 103 / 103 91ms / 105ms
* Unknown Host * 159.153.92.78 12 98ms 95ms 0% 103 / 103 90ms / 105ms
dragonage.gos.ea.com 159.153.64.173 13 93ms 93ms 0% 103 / 103 89ms / 104ms

Admin

@Collignon :

Les lenteurs sur ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] du mois d'août 2018 entre OpenTransit & Verizon étaient dues au traffic Netflix US :

https://lafibre.info/peering/peering-33374/

D'ailleurs ça semble cyclique chez eux :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-connexion-serveurs-EA-traceroute-bizarre/td-p/1651843

Je transmets au peering pour voir si on peut faire quelque chose ou si c'est purement chez Zayo.

Cdt

Ternhos a commenté le 13.12.2019 17:22

bonsoir . des nouvelles du peering ?

Admin

Non. Pas sûr que je sois au courant avant que vous le constatiez par vous-même sur vos connexions.

Cdt

Ternhos a commenté le 13.12.2019 17:52

le truc que je comprend pas c’est que ça fait des années que je joue sur les server EAgame sans problème et la pourquoi sa depuis 2 mois j'ai que des problèmes . j'aimerai s'il vous plait qu on m'explique pourquoi du jour au lendemain je fait que etre deco . jai rien toucher moi sur mon ordi

Ternhos a commenté le 13.12.2019 18:03

D‚termination de l'itin‚raire vers easo.ea.com [159.153.64.173]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

0  PC002 [192.168.0.82] 
1  FREEBOX [192.168.0.254] 
2  194.149.169.89 
3  194.149.166.38 
4  194.149.171.66 
5  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37] 
6  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] 
7  ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.27.2] 
8     *        *     ae9.cs4.iad93.us.eth.zayo.com [64.125.25.101] 
9  ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.25.165] 

10 64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.190]
11 159.153.92.98
12 159.153.92.78
13 dragonage.gos.ea.com [159.153.64.173]

Traitement des statistiques pendant 325 secondes...

          Source vers ici  Ce noud/lien

Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse

0                                           PC002 [192.168.0.82] 
                              0/ 100 =  0%   |
1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  FREEBOX [192.168.0.254] 
                              0/ 100 =  0%   |
2   11ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  194.149.169.89 
                              0/ 100 =  0%   |
3   11ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  194.149.166.38 
                              0/ 100 =  0%   |
4   12ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  194.149.171.66 
                              0/ 100 =  0%   |
5   22ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37] 
                              0/ 100 =  0%   |
6  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] 
                              0/ 100 =  0%   |
7  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.27.2] 
                              0/ 100 =  0%   |
8  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae9.cs4.iad93.us.eth.zayo.com [64.125.25.101] 
                              0/ 100 =  0%   |
9   98ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.25.165] 
                              0/ 100 =  0%   |

10 100ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.190]

                              0/ 100 =  0%   |

11 97ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 159.153.92.98

                              0/ 100 =  0%   |

12 98ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 159.153.92.78

                              0/ 100 =  0%   |

13 98ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% dragonage.gos.ea.com [159.153.64.173]

Ternhos a commenté le 13.12.2019 18:04

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254] 
2    11 ms    12 ms    12 ms  194.149.164.56 
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.21 
4    26 ms    26 ms    25 ms  amsterdam-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.50] 
5    27 ms    31 ms    27 ms  80.249.208.83 
6   277 ms   219 ms   250 ms  ae1-br01-eqam1.as57976.net [137.221.78.33] 
7    28 ms    26 ms    26 ms  et-0-0-31-pe01-eqam1.as57976.net [137.221.78.67] 
8    27 ms    26 ms    26 ms  185.60.112.157 

Itin‚raire d‚termin‚.

Ternhos a commenté le 13.12.2019 18:05

et sur overwatch

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.114.159 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254] 
2    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.164.52 
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.21 
4    26 ms    25 ms    26 ms  amsterdam-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.50] 
5    26 ms    26 ms    27 ms  80.249.208.83 
6     *        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
7  3789 ms  2497 ms   382 ms  et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.65.92] 
8    35 ms    36 ms    35 ms  be2-pe2-eqpa4.as57976.net [137.221.77.73] 
9     *        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
11 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
12 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
13 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
14 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
15 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
16 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
17 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
18 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
19 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
20 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
21 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
22 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
23 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
24 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
25 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
26 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
27 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
28 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
29 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
30 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Itin‚raire d‚termin‚.

Admin

Soit les routes d'accès ont été changées en les faisant passer par des tubes de capacités moindre, soit un partenaire entre le FAI et le Serveur n'a plus d'accord avec un pays voisin... Le peering concerne beaucoup de monde donc difficile à savoir.

Exemple : l'IP 185.60.114.159 que vous avez testée est située en France. Pourtant votre Tracert passe par Amsterdam où la latence explose...

Il n'y a qu'en comparant dans le temps la route empruntée qu'on peut se rendre compte des différences.

De notre côté, on a lancé une vérification peering.

Cdt

Ternhos a commenté le 20.12.2019 18:01

bonjour. ca donne quoi la verif peering ? parsque chez moi cest toujour pareil ....

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Joe>tracert easo.ea.com

Détermination de l'itinéraire vers easo.ea.com [159.153.64.173]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.169.89
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.38
4    13 ms    12 ms    12 ms  194.149.171.66
5    12 ms    12 ms    12 ms  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37]
6    90 ms    95 ms    90 ms  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4]
7   114 ms    90 ms    91 ms  ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.27.2]
8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
9    90 ms    91 ms    91 ms  ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.25.165]

10 90 ms 90 ms 91 ms 64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.190]
11 91 ms 91 ms 90 ms 159.153.92.98
12 91 ms 91 ms 91 ms 159.153.92.78
13 89 ms 89 ms 90 ms dragonage.gos.ea.com [159.153.64.173]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Joe>

Admin

@Collignon : ne vous attendez à un compte rendu de la vérif peering. D'une part ce n'est pas un problème logiciel, donc je n'en parlerai pas ici, d'autre part ce n'est pas un élément surlequel nous communiquons.

Vous pouvez voir dans votre tracert que les lenteurs se situent chez zayo, et une recherche Google vous montrera que tour à tour au fil des années, les FAI ont des lenteurs avec Zayo qui sont par la suite résolues.

Je suppose qu'il s'agit de sous-dimensionnements le temps de l'installation de nouvelles capacités justement plus performantes.

Comme il n'y aura pas de communication (à priori), vous constaterez la résolution à l'usage.

Cdt

Ternhos a commenté le 20.12.2019 20:04

en gros j'ai aucune information et toujours le même problème .. je paye un abonnement 50 euros tout les mois ...c’est free qui a un contrat avec zayo..c’est a free de réglé le problème jai pas envi d'attendre je sais pas combien de temps. c’est fou ça...c’est pas tout les utilisateurs de free qui on le même problème donc il doit pourvoir être isolé et résolu ..désolé mais j’attends plus qu un simple ( faut attendre )

Est-ce résolu ou est-ce toujours le cas ?

N'hésitez pas à publier des tracert ou pingplotter : https://www.pingplotter.com/download

Ternhos a commenté le 11.01.2020 22:51

non toujours pas résolu ..et ils ont l'air de complétement en avoir rien a foutre

Ternhos a commenté le 12.01.2020 17:17

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Joe>tracert easo.ea.com

Détermination de l'itinéraire vers easo.ea.com [159.153.64.173]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2    11 ms     *       11 ms  194.149.169.89
3    11 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.38
4    12 ms    13 ms    12 ms  194.149.171.66
5    36 ms    29 ms    12 ms  ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37]
6    94 ms    90 ms    91 ms  ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4]
7   102 ms    90 ms    90 ms  ae6.cs2.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.27.2]
8     *        *       90 ms  ae9.cs4.iad93.us.eth.zayo.com [64.125.25.101]
9    90 ms    90 ms    90 ms  ae1.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.25.165]
 10    90 ms    90 ms    91 ms  64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.190]
 11    91 ms    91 ms    91 ms  159.153.92.98
 12    99 ms    91 ms    91 ms  159.153.92.78
 13    89 ms    89 ms    89 ms  easo.ea.com [159.153.64.173]

Itinéraire déterminé.

Ternhos a commenté le 08.05.2020 21:17

6 mois apres toujour pareil . pas de réponse tout le monde sans fou j'ai essayer de conacté tout le monde se renvoi la balle donc bon je paye tout les moi et cest injouable

C:\Users\Joe> tracert blizzard.com

Détermination de l'itinéraire vers blizzard.com [137.221.106.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.164.64
3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
4    12 ms    12 ms    12 ms  be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.11

5.13]

5    12 ms    12 ms    12 ms  be2103.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61

.21]

6    12 ms    12 ms    12 ms  prs-b2-link.telia.net [213.248.86.169]
7   107 ms   107 ms   107 ms  prs-bb3-link.telia.net [62.115.122.4]
8   107 ms   107 ms   107 ms  ldn-bb3-link.telia.net [62.115.134.93]
9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10   106 ms   107 ms   106 ms  chi-b21-link.telia.net [62.115.137.59]
11   107 ms   107 ms   109 ms  blizzard-ic-348622-chi-b21.c.telia.net [62.115.1
78.249]
12   153 ms   153 ms   153 ms  ae1-br01-eqch2.as57976.net [137.221.69.33]
13   150 ms   151 ms   151 ms  137.221.65.132
14   155 ms   155 ms   154 ms  et-0-0-0-pe02-swlv10.as57976.net [137.221.83.83]
15   152 ms   151 ms   152 ms  las-swlv10-ia-bons-02.as57976.net [137.221.66.19

]

16   154 ms   153 ms   153 ms  137.221.105.17
17   151 ms   151 ms   151 ms  137.221.106.104

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Joe>

Ternhos a commenté le 09.05.2020 12:23

C:\Users\Joe>tracert easo.ea.com

Détermination de l'itinéraire vers easo.ea.com [159.153.64.173]
avec un maximum de 30 sauts :

1    12 ms    12 ms    12 ms  10.120.112.1
2    12 ms    12 ms    12 ms  unn-84-17-42-30.cdn77.com [84.17.42.30]
3    25 ms    25 ms    25 ms  ae0-402.par10.core-backbone.com [81.95.15.145]
4    25 ms    21 ms    25 ms  ae20-2076.lon10.core-backbone.com [80.255.14.41]
5    20 ms    20 ms    20 ms  ae15.mpr1.lhr15.uk.above.net [195.66.224.76]
6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
7   104 ms     *       98 ms  ae5.cs3.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.126]
8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
9    99 ms    98 ms    99 ms  ae22.er2.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.29.121]
10   225 ms   143 ms   102 ms  64.125.199.190.t00673-02.above.net [64.125.199.1

90]

11    99 ms   100 ms    99 ms  159.153.92.98
12   105 ms   230 ms   151 ms  159.153.92.78
13   104 ms   262 ms   271 ms  easo.ea.com [159.153.64.173]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Joe>

Ternhos a commenté le 09.05.2020 19:37

je me doit de vous prévenir voila maintenant 6 mois sans réponse de votre part et mon problème n’étant pas réglé et payant tout les mois un abonnement que je ne pas utilisé .je vai devoir faire appel a un service consommateur et porté plainte contre vous.

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