- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- titi38 (03/01/2020)
- ericaix13 (02/01/2020)
- Coffin_Rider (09/12/2019)
- Privée
Ouverte par lioninie - 05/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/01/2020
FS#29317 - image non fluide sur de nombreux flux tv ou replay ,l'image saute/saccade a interval regulier
est ce un problème unique avec ma delta,
sur de nombreuses videos en direct TV, mais beaucoup fréquent plus sur Netflix ou replay, sur les scènes en mouvement l’image fait un sursaut à intervalle régulier genre toutes les secondes et demi. cela rend le visionnage très desagreable, ce problème n’a rien a voir avec un souci de debit, ce sont des sauts d’images/saccades qui font vraiment penser d’un problème résultant d’un problème logiciel ou matériel, difficile d’exprimer ce problème au hotliners Free, qui a chaque fois sont très professionnels, mais se dirigent aussitôt vers un problème de débit, j’ai réalisé je pense tous les testes croisés, remplacement du cable hdmi idem - test avec une autre télé( pensant a une incompatibilité ( tv lg 60um7100) mais idem ) et quelque que soit le type de connexion (rj45 - freeplug - wifi) idem
je suis donc obligé de passer par Netflix de ma TV, c’est assez décevant compte tenu du prix de cette formule delta
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J ai ouvert une tache similaire avec des videos #29290
ah ben voila; c'est exactement cela ! c'est quand même incroyable d'être confronté a cela lorsque l'on décide de mettre autan d'argent dans une offre et un décodeur.
J'ai également ouvert une tache similaire mais qui a été rapidement cloturée : cause DOUBLON
Problème de saccade avec une PANASONIC TX50-EX700 quelque soit la source.
Je trouve ce problème franchement pénible lorsqu'on a investi dans une TV par avoir une qualité d'image correcte.
Croisons les doigts pour que cela puisse etre résolu
rapidementIdem pour ma part
idem aussi pour ma part (adsl, rj45)
assez pénible je dois dire
Oui j'ai essayé sur 3 Tv de générations différentes le résultat est toujours le même! Il doit y avoir un sacré paquet de personnes ayant ce constat ! Bizarre qu'il ne soit pas une priorité de correction !
Après, p-e que toutes les personnes concernées ne se manifestent pas (ou alors nous sommes tombés sur une série défectueuse ?)
Idem chez moi avec la delta/devialet, Netflix et prime video saccadés. Image dégradée via replay ou tnt. Qled55q80r 2019. Player non reconnu. Vu l'image je regarde tout directement via la tv qui a une image sublime et fluide à côté du devialet. Mais le Hdmi arc ne fonctionnant pas elle est branchée en optique pour au moins avoir le son sur le player, sauf qu'il y une sorte d' incompatibilité qui fait que des que je change d'appli j ai un sifflement strident et je dois rebooter le player. La seule solution pour avoir le son est de régler sur ma tv en PCM là ça marche mais forcément le son est de bien moins bonne qualité. 480 euros pour une enceintes 2.1...
Du coup désolé pour le doublons
Pouvez vous nous mettre le numéro de la tache afin de mettre les références de télé ou il y a le problème si tout le monde n est pas impacté
Merci
J'ai essayé 3 télés dont une Samsung dont je ne connais pas la référence mais en LCD 32 pouces, une Panasonic plasma p50v10e, et une lg 60um7100, encore une fois cela dépend surtout des vidéos, en ce moment je regarde la série the crown sur Netflix et la aucun problème, mais le film the irishmen sorti récemment sur Netflix est inregardable tellement il est saccadé,
merci en espérant que ces précisions puissent vous aider,
Pour info ma tv est une samsung Qled55q80r de 2019. Personne n'a pu m'apporter de solution, ni samsung ni free. 2000 euros la tv 480 euros le devialet et ça ne fonctionne pas.
De mon côté avec ma PANASONIC EX700 (TV 2018), il s'agit plutôt de micro-saccades disons toutes les secondes visibles surtout dans les mouvements de caméras.
Cela arrive quelque soit la source ou le film.
Comme la plupart d'entre vous : si je regarde LA MEME SOURCE directement sur la TV (Netflix, TV, Film) cela passe correctement. Couleurs fidèles et surtout mouvements très fluides sans aucune saccade.
Apparement cela ne semble pas lié à un modèle particulier. De mon côté j'ai essayé de désactiver / ré-activer différents réglages au niveau de l'image que me propose ma TV mais sans succès.
De même chez moi freezes de plusieurs secondes sur tous types de lecture très embetemant et a des moments non définis. Je suis en fibre free ça déconne depuis une dizaine de jours.
merci yannick pour la contribution, en revanche nous ne parlons pas de freeze mais de fluidité , je pense que votre problème est different du notre ,
Je confirme le même problème de mon côté sur One.
Il est très marqué sur les flux Netflix et Prime Vidéo. Moins sur les chaînes.
Je constate le comportement suivant si cela peut aider:
- une saccade à intervalle régulier (flux Netflix/Prime Vidéo)
- une sacade occasionnelle lors d'une image complexe avec beaucoup de détails ou rapides (flux TV)
- parfois, la fluidité devient parfaite après mise en pause mais c'est rare. Cela fait penser à un problème de synchronisation
Idem pour moi avec les flux Netflix et Prime : lors des travelling l'image "saute" toutes les secondes, c'est très désagréable.
J'ai également un décalage de son d'une bonne demi seconde, surtout sur le flux Prime.
Je n'ai pas ce problème sur les flux TNT ou ADSL.
Du coup quand je veux regarder ces flux, je passe par ma petite clé Amazon Fire TV Stick à 30 € et là l'image est absolument parfaite et fluide.
Dire que j'aurais pu me payer 16 sticks pour le prix de mon Devialet j'ai bien les nerfs.
En plus en passant par ce stick je ne bénéficie plus du son Devialet qui sans être extraordinaire et quand même un peu meilleur que le son de ma TV