- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par olivier--w - 30/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/12/2019
FS#29251 - reverse dns non fonctionnel
Bonjour
suite à une migration forcée et non annoncée sur mon ip fixe dans la nuit du 27 novembre mon ip a ete changée !
(vous pourriez facilement vérifier qu’un reverse dns existe et donc que cette adresse ip est utilisée de manière étendu !! )
j ai donc pris une ip full stack et reconfiguré mes dns
J ai refait une demande de reverse sur l’interface web (système qui était en place depuis de nombreuses années)
Le reverse est marqué comme actif mais cela ne fonctionne pas !!
tous mes envois de mails sont bloqués car pas de reverse dns.
J’utilise ce serveur pour mon activité professionnel, et ne plus pouvoir envoyer de mail me pose de grave problème
le système semble ne pas fonctionner pour les adresses 82.64.208.*
elles sont également déclarées en dynamique ce qui n’arrange rien !
dois je changer de provideur en urgence ?
02.12.2019 11:24
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
ne sera pas implémenté à court
terme.
Il vous faudra de la
patience pour le retour du reverse
DNS
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
En regardant les tickets clos, free indique qu'ils ne corrigeront pas ce bug. J'ai exactement le même problème et ne peux plus recevoir de mail depuis hier suite migration fibre.
L'interface free indique que le reverse est ok, mais aucune propagation!
Je pense que la piste de changement de provider est celle a privilégier compte tenu des tickets fermes ces dernières années:
FS#21875- Reverse DNS éronnées / DNS à modifier SVPFS#26823- Personnaliser mon Reverse DNS : fonction apparemment inopéranteFS#28803 - Paramétrage du rDNS impossible
Ces tickets sont clos "WONTFIX"
Bonjour
"WONTFIX" for now en tout cas.
Le reverse DNS n'est pas fonctionnel en IPv4 partagée. Les IP full stack fournies ne peuvent combler ce problème.
Aussi le reverse DNS sera de retour quand le réseau ne sera plus majoritairement en mutation vers IPv6.
Cdt