Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Timeshifting
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Foxaix - 29/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/11/2019

FS#29246 - Freebox Player Delta et les problèmes de désynchronisations récurrents

__////Bonjour,
Utilisateur free depuis 15 ans je post à nouveau un message concernant le Freebox Player Delta et les problèmes de désynchronisations récurrents du son et de l’image, présent dans tous les univers. J’ai déjà signalé ce problème mais malgré les mises à jour du Player aujourd’hui le 1.0.9 le problème continue et je trouve cela particulièrement énervant ! Comment vous envoyer une vidéo qui atteste mes propos! Je n’avais jamais eu ce problème avec la révolution. Le seul élément qui a changé dans mon installation c’est la Delta. Voici mon équipement :

.Freebox delta actuellement raccordée en Ethernet mais même en wifi ou CPL le problème est là.
.Pass trough activé, connexion HDMI
.Système Bose Lifestyle 650
.Télé Panasonic TH-42PV500E
J’enclenche la pause puis lors de la lecture après quelques minutes l’écran télé mosaïque et quelques secondes après le son se décale et il est en avance sur l’image. Un petit retour arrière et tout redevient normal jusqu’à l’apparition d’une nouvelle mosaïque et voilà à nouveau le décalage. Le décalage existe aussi quand après avoir enregistré un film, j’essaye de le visionner et là aussi c’est impossible. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème et plutôt que de faire des évolutions discutables, il serait essentiel pour nous client que le service technique fasse une mise à jour qui règle enfin ce problème et qu’il daigne me répondre aussi.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.11.2019 15:59
Raison de la fermeture :  Doublon
Admin

Vous pouvez filmer la vidéo, la mettre sur le HDD de votre Freebox.

Ensuite, il vous suffit de créer un lien de partage depuis Freebox OS ("explorateur de fichier" puis clic droit sur le fichier)

Postez ensuite le lien de partage sur la tâche originale.

Cdt

Aujourd'hui 21/12/2019 je viens de réactiver l'option TV pour tester si la synchro son/image TV avait été corrigée.
Eh bien non !
Version 1.0.9 du player et pas d'amélioration de la synchro son/image.
C'est un véritable scandale.
Et à chaque fois, ce cher Thibaut fait mine de découvrir le problème.
ça fait 7 mois que j'ai cette freebox et rien n'est fait alors que c'est vraiment la base d'être capable de synchroniser le son avec l'image.
Vraiment scandaleux. Jamais vu ça de ma vie au cours de toutes ces années d'abonnement Internet/TV.

Admin

@Patrick : je ne fais pas mine de découvrir le problème, je vérifie les spécificités. Ici l'environnement Bose.
Le problème est au niveau du passthrough géré par certains environnements sonores.

Ceci étant précisé, je ne vois pas la plus-value de votre commentaire en vue de la correction de ce bug.

Cordialement

La plus-value est la suivante:

Son en retard sur l'image

- Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005
- Version 1.0.9 du firmware freebox player
- Abonnement fibre
- Flux TV standard (c'est à dire HD+ par défaut)
- Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d'environnement sonore particulier.
- passthrough activé (le retard du son sur l'image augmente quand le passthrough est désactivé)
- Réglage TV sur HDMI standard (ce qui dégrade un peu l'image). L'autre réglage TV étant "Format HDMI amélioré Haute qualité 4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits". Les circuits électronique du player gèrent parfaitement cette option et délivre une image sublime. Mais le retard du son sur l'image explose, mettant en évidence une lacune de gestion logicielle qui n'est pas au niveau de la gestion des circuits vidéo utilisés dans la box.
- Enfin, il faut signaler que ce décalage son/image c'est quand même réduit depuis cette été. Mais ce n'est pas encore ça. La synchro son/image varie selon les chaînes, le flux, etc. C'est trop aléatoire.
Ce qui est sûr, c'est que le son est toujours en retard sur l'image, en réglage les plus standards, tant box que TV.

Admin

Merci de ce retour précis.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche