Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pascal.quantin - 29/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/11/2019

FS#29244 - Dysfonctionnement IPv4 depuis le 28/11/2019

Bonjour,

depuis le 28/11/2019, mon adresse IP publique a changé (de 88.160.131.XXX à 88.124.225.XXX). Depuis j’ai de nombreux problèmes:
- l’IPv6 semble fonctionner correctement mais l’IPv4 marche très mal: impossible de faire un ping ipv4 (le message ICMP echo request part mais pas de réponse - le ping IPv6 marche parfaitement) ou d’accéder à des sites comme https://subscribe.free.fr ou https://account.synology.com - tous me séquipements de type chromecast, mobile, tablettes ne supportant pas l’IPv6 n’accèdent plus à internet la plupart du temps (ils se connectent à mon wifi mais indiquent une connexion limitée, le cast de plateformes comme YouTube ou Netflix ne fonctionne plus, etc...)
- tout fonctionne normalement si je branche mon routeur personnel (qui marchait parfaitement avec la freebox avant le 28/11/2019) sur une connexion 4G au lieu de la connexion ADSL
- maintenant les ports entrants sont limités à la plage [49152;65535] (indiqué sur ma page de description de la ligne ADLS) alors qu’avant il n’étaient pas bridés. Je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l’extérieur (tous mes services utilisent des ports < 10000). Pourquoi ce changement ? Je ne veux pas reconfigurer tous mes service et ce changement va empêcher le renouvellement de mon certificat Let’s Encrypt ! Je vais ouvrir un autre ticket spécifique pour ce problème.

Le support client m’a renvoyé vers ce site car visiblement ils ne peuvent rien faire à leur niveau. Merci de diagnostiquer cette anomalie dès que possible.

Cordialement,
Pascal Quantin.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.11.2019 15:55
Raison de la fermeture :  Doublon

Le problème de port entrant est traqué par le ticket  FS#29245 

Mon changement d'adresse IP semble lié à la migration vers un DSLAM IPv6: bilan en bridge l'IPv6 fonctionne bien mais l'IPv4 fonctionne très mal.
Est-ce un problème connu ? Y-a-til une solution ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Pascal Quantin.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche