- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par pascal.quantin - 29/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/11/2019
FS#29244 - Dysfonctionnement IPv4 depuis le 28/11/2019
Bonjour,
depuis le 28/11/2019, mon adresse IP publique a changé (de 88.160.131.XXX à 88.124.225.XXX). Depuis j’ai de nombreux problèmes:
- l’IPv6 semble fonctionner correctement mais l’IPv4 marche très mal: impossible de faire un ping ipv4 (le message ICMP echo request part mais pas de réponse - le ping IPv6 marche parfaitement) ou d’accéder à des sites comme https://subscribe.free.fr ou https://account.synology.com - tous me séquipements de type chromecast, mobile, tablettes ne supportant pas l’IPv6 n’accèdent plus à internet la plupart du temps (ils se connectent à mon wifi mais indiquent une connexion limitée, le cast de plateformes comme YouTube ou Netflix ne fonctionne plus, etc...)
- tout fonctionne normalement si je branche mon routeur personnel (qui marchait parfaitement avec la freebox avant le 28/11/2019) sur une connexion 4G au lieu de la connexion ADSL
- maintenant les ports entrants sont limités à la plage [49152;65535] (indiqué sur ma page de description de la ligne ADLS) alors qu’avant il n’étaient pas bridés. Je ne peux plus accéder à mon NAS depuis l’extérieur (tous mes services utilisent des ports < 10000). Pourquoi ce changement ? Je ne veux pas reconfigurer tous mes service et ce changement va empêcher le renouvellement de mon certificat Let’s Encrypt ! Je vais ouvrir un autre ticket spécifique pour ce problème.
Le support client m’a renvoyé vers ce site car visiblement ils ne peuvent rien faire à leur niveau. Merci de diagnostiquer cette anomalie dès que possible.
Cordialement,
Pascal Quantin.
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Le problème de port entrant est traqué par le ticket
FS#29245Mon changement d'adresse IP semble lié à la migration vers un DSLAM IPv6: bilan en bridge l'IPv6 fonctionne bien mais l'IPv4 fonctionne très mal.
Est-ce un problème connu ? Y-a-til une solution ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Pascal Quantin.