Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par BlAz - 27/11/2019

FS#29204 - Netflix : pas de 5.1 disponible malgré le passthrough hdmi activé

Netflix : pas de piste son 5.1 disponible malgré le passthrough hdmi activé.

Admin

Bonjour BIAz,
Je confirme que le Dolby 5.1 est supporté sur la mini4k sur l'application Netflix.
Est-ce le logo 5.1 est affiché par Netflix sur la fiche du contenu par exemple sur Irishman?
Pourriez-vous vérifier les réglages de la box:
- Paramètres > Son > Son surround (auto ou toujours)
- Paramètres > Réglages audio > Passthrough : HDMI activé
- Paramètres > Réglages audio > Passthrough : S/PDIF activé
- Paramètres > Réglages audio > Downmix stéréo : auto
Cordialement,

BlAz a commenté le 28.11.2019 15:38

Bonjour gharmonica,

Le logo 5.1 n'est pas affiché par Netflix pour Irishman. Le logo HD est présent.
Avec le même compte Netflix, sur une Playstation 3, les logos HD et 5.1 sont présent pour Irishman sur le même système matériel.

Dans les réglages de la box :
- Paramètres > Son > Son surround : auto (toujours testé aussi négativement)
- Paramètres > Réglages audio > Passthrough : HDMI activé
- Paramètres > Réglages audio > Passthrough : S/PDIF activé
- Paramètres > Réglages audio > Downmix stéréo : auto

Le son 5.1 est bien disponible sur mon système avec la mini4k dans Kodi.

Le problème semble donc bien lié à l'application Netflix qui ne met pas à disposition le 5.1 dans mon cas.

Cordialement,

Du neuf à ce propos ?

Admin

Bonjour BIAz,
Je n'ai pas de nouveau car je n'ai pas encore trouvé comment reproduire et corriger.
Cordialement,

BlAz a commenté le 27.04.2020 08:54

Bonjour,
Le problème est peut-être lié à la version HDMI et aux codecs supportés par mon matériel : Denon DN-A7100, HDMI 1.1, Dolby Digital EX, DTS ES.

Remarque : absence de 5.1 avec Disney+ également.

5.1 actif sur mon pré-ampli avec Kodi ou VLC.

Cordialement

BlAz a commenté le 18.09.2020 08:14

Bonjour,

Un piste possible : Netflix et Disney+ produiraient du Dolby Digital Plus.
Mais lorsque le matériel n'est pas compatible DD+, un downmix stéréo est effectué au lieu d'une conversion Dolby Digital 5.1.

Donc : si matériel incompatible DD+, convertir en DD 5.1 au lieu de stéréo.

Cordialement

Admin

Bonjour BlAz,
Votre piste est très probablement la bonne. Merci pour cette information clé.
Dans le cas où le Dolby 5.1 n'est pas supporté, il n'y a pas réellement de downmix car c'est la piste en stéréo du contenu qui va être privilégiée par les applications. Netflix et Disney+ essayent d'éviter le downmix sur l'équipement. Cela fait une différence avec VLC et Kodi qui vont envoyer le DD+ dans tous les cas sans vérifier probablement de la même manière si c'est possible (risque de pas avoir de son).
La question est pourquoi dans votre cas l'application ne décide pas de choisir la piste Dolby car le Dolby Digital 5.1 est supporté (même sans le version DD+).
Merci,
Cordialement

marcmame a commenté le 13.01.2021 17:56

Hello !

Après de nombreux problèmes de connexion avec Netflix, j'ai décidé de faire un reboot usine de mon player Mini 4K. Après ce reboot, tout est rentré dans l'ordre, Netflix fonctionne parfaitement. MAIS...

Mais je n'ai plus accès aux pistes audio 5.1. Les choix de langues proposés par Netflix se limitent à la stéréo alors qu'avant le reboot j'avais bien les pistes audio 5.1 proposés.

Comment faire pour récupérer ces pistes audio ?

Merci à vous

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche