Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
    • Bemi7 (13/01/2020)
    • Auteur anonyme (26/11/2019)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 26/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/01/2020

FS#29190 - Freeze TV, écran noir et + depuis la màj 1.0.9

Depuis la dernière Màj du Player, 1.0.9 donc,j’ai de manière aléatoire (non lors d’un zapping) l’image tv qui freeze, au changement de chaîne je n’ai qu’un écran noir: plus de son plus d’image

Appui long sur la touche Free ne règle pas le problème
Plus d’accès a Netflix, ou Prime Vidéo, pour Twitch cela me met “Service Inconnu”. Pas de souci pour Youtube.

Reboot électrique de la box, la box me demande si je veux passer sur le réseau classique.... connait pas....
Je tombe sur une page d’accueil, les icone favoris de Netflix et Prime Vidéo ont disparus.

Je reboot électriquement le serveur et le player: retour de tous les service

NB: j’ai constaté ces derniers temps des coupures de réseaux, ce qui est nouveau pour moi. Problème avec le serveur ???

Auteur anonyme a commenté le 26.11.2019 15:43

nouveau freeze total

Admin

Bonjour

Quand vous dîtes "image qui freeze" c'est au sens littéral du terme, comme une photo ?
Cela ressemble effectivement à une liaison interrompue avec le Server ou avec le réseau.

La liaison entre les 2 Freebox est faite avec un câble ethernet standard ?
Est-ce que le multiposte fonctionne dans ces moments là (TV sur ordinateur depuis freebox OS ou VLC) ?

Possible que l'ADSL coupe et que la 4G ne donne accès qu'à Youtube aussi.

Pour le "réseau classique", c'est probablement le type de liaison (wifi, CPL, ethernet).

Je constate beaucoup d'erreurs de ligne FEC en 7 minutes depuis le dernier reboot Server. Les FEC ne sont pas gravissimes en soit, mais peuvent indiquer que votre ligne ADSL a des soucis.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 26.11.2019 18:42

Bonjour,

Quand je dit qu'elle freeze, oui, c au sens littéral du terme. Absolument. Plus de son, une image.

La liaison entre les 2 box sont faites depuis le début (il y a presque 1 an), avec un câble Ethernet.

Je n'ai pas essayé le multiposte.

Je rencontre ces problèmes de coupures depuis peu, alors qu'SFR viens de connecté la fibre dans mon propre jardin, à moins de 10 mètres.... j'ai relancé votre société afin qu'elle se relie, sa

Auteur anonyme a commenté le 26.11.2019 18:45

j'ai relancé votre société afin qu'elle se relie, sans effet. .

Cdlt

Admin

Merci du retour.

Si vous pouviez tester le multiposte lors du prochain freeze, cela nous permettra de savoir si le problème vient de la ligne ADSL ou du Player uniquement.

PS : Il y a un volet Fibre optique qui est apparu sur votre dossier, mais la route optique reste à commander.
Sans rentrer dans les détails techniques, cela signifie que nous sommes en attente qu'SFR nous fournisse les références des différents branchements réservés à votre logement sur le trajet allant du central optique à votre logement.
Cela ne devrait pas tarder, mais il n'y a pas de délais type puisque c'est parfois lié à du génie civil (ce qui n'a pas l'air d'être votre cas).

Cdt

Bemi7 a commenté le 27.11.2019 20:03

Bonjour,

Ça y est je l’ai eu aussi.
J allume la tv sur une chaîne lambda et après 30 sec, sans rien toucher : gel de l écran et plus de son.
Le player répond qd on touche à la télécommande mais le seul moyen de récupérer le son et l image (qui bouge) est d’appuyer 10sec sur le bouton free.

Bon courage !

dler a commenté le 02.12.2019 08:33

le meme problème depuis fin aout (écran noir et pas de son) et toujours aucune solution....triste..

Auteur anonyme a commenté le 10.01.2020 17:46

Je ne constate plus ces problèmes depuis mon passage à la fibre

Je demande la clôture

Bemi7 a commenté le 10.01.2020 18:35

Ben c’est sympa de clore pour améliorer les stats mais c’est pas le cas de tout le monde: j’ai toujours des écrans noirs après zapping de quelque chaines...

Admin

Dans ce cas on rouvre la tâche. Vous auriez pu le demander d'ailleurs.

Et rassurez vous, zéro statistique. Je fais juste régulièrement le tour des tâches, mais là c'est l'auteur qui a demandé à la fermer.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 10.01.2020 19:16

Benjamin (Bemi7)

As tu voté pour ce bug ?

Bemi7 a commenté le 10.01.2020 19:42

Merci pour la réouverture.
Non je n’ai pas voté pour ce bug mais contribué en décrivant ce qui m’arrivait.
Je ne sais pas à quoi sert le vote mais pas a déterminer l’urgence de correction (cf le top sur le forum). On considère qu’il sert à dire qu’on a aussi un souci? (Ce qu’on fait en postant du coup donc redondant...)

Admin

Bonjour

Le vote sert effectivement à donner un aperçu de la volumétrie et donc de l'importance d'un bug (même si ce n'est pas le seul critère).

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche